[seb-rs] clio 16s & mitsu evo VIII
Re: [seb-rs] clio 16s & mitsu evo VIII
Bah en fait cela permettrait de pouvoir faire quelques km avec la famille , des petits week end ( c'est une 3° voiture pas la principale ) et le reste banzai circuit !
Vive la vie en wiwi PH1 !

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...
Alors connaît tu bien les evo
, déjà une evo sur circuit c’est 40 a 70 litre au 100km,
Mon record sur circuit en full origine 87 km avec 55l et en full prépa 47 km avec 55l,
Et sans oublie l’entretien en gouffre, révision tout le 5000km maxi suivant l’utilisation voir 3000 km,
Il faut réviser les ponts aussi, la boite, enfin un entretien de tous les instants,
Il faut savoir que ces une auto de courses très inconfortable, ca braque pas, donc
Ci tu veux de garer dans les sous sols attention les manœuvres.
Apres c’est magique ca tiens la route ca marche fort très fort, ca ce prépare avec beaucoup de
Facilité, ligne + filtre a air et hop 300 ~ 320 ch. direct,
Voila pourquoi j’ai acheté la Clio, car en utilisation circuit et plaisir ca coute très très cher.
L’evo doit reste une auto de plaisir, la mienne a 6 ans et 54 000 km
Voila désole d’être direct, mais j’ai un amis a moi qui n’a pas voulu écouté il la revendu
6 mois après et perdu de l’argent au passage.

Mon record sur circuit en full origine 87 km avec 55l et en full prépa 47 km avec 55l,

Et sans oublie l’entretien en gouffre, révision tout le 5000km maxi suivant l’utilisation voir 3000 km,
Il faut réviser les ponts aussi, la boite, enfin un entretien de tous les instants,
Il faut savoir que ces une auto de courses très inconfortable, ca braque pas, donc
Ci tu veux de garer dans les sous sols attention les manœuvres.
Apres c’est magique ca tiens la route ca marche fort très fort, ca ce prépare avec beaucoup de
Facilité, ligne + filtre a air et hop 300 ~ 320 ch. direct,
Voila pourquoi j’ai acheté la Clio, car en utilisation circuit et plaisir ca coute très très cher.
L’evo doit reste une auto de plaisir, la mienne a 6 ans et 54 000 km
Voila désole d’être direct, mais j’ai un amis a moi qui n’a pas voulu écouté il la revendu
6 mois après et perdu de l’argent au passage.

Je ne sais pas a qui tu t'adresses mais si c'est à moi oui je connais bien les evo j'en ai une et je l'entretiens moi même
concernant la consommation je fait 30L sur circuit (mon pote fait 25L sur le même circuit avec une MRS II donc ca reste raisonnable) et 10,2L/100 sur route en conduisant normalement presque au limitation
Concernant l'entretient c'est parfaitement fiable et pas si onéreux que ca. L'entretient des pont se fait tous les 40 000 si utilisation normal avec quelques trackday. Sinon une vidange moteur (fait en 15 min maxi car le filtre a huile est hyper accesible) tous les 7000 km et zou c'est reglé. Elle n'use pas beaucoup les pneus (on peux faire 20 000 à 30 000 km de route sans soucis avec un train) et les freins ca coute pas excessivement cher (mais plus qu'une clio bien sur)
La ou je rejoint Seb c'est que c'est une vrai voiture de course, ca n'a rien avoir avec une bm ou un merco. C'est très inconfortable, spartiate au possible et la finition intérieur est plus que mediocre.
La boite est dure, l'embrayage aussi et le suspension ferme. Je déconseille fortement en utilisation daily
C'est une voiture orienté 100% plaisir et passion.
Sur circuit ou sur route c'est impériale et la tenue de route est franchement impressionnante. Le plaisir de conduite est incomparable avec une clio.
Voila mon point de vu, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter par pm
A pluche
Fred

concernant la consommation je fait 30L sur circuit (mon pote fait 25L sur le même circuit avec une MRS II donc ca reste raisonnable) et 10,2L/100 sur route en conduisant normalement presque au limitation

Concernant l'entretient c'est parfaitement fiable et pas si onéreux que ca. L'entretient des pont se fait tous les 40 000 si utilisation normal avec quelques trackday. Sinon une vidange moteur (fait en 15 min maxi car le filtre a huile est hyper accesible) tous les 7000 km et zou c'est reglé. Elle n'use pas beaucoup les pneus (on peux faire 20 000 à 30 000 km de route sans soucis avec un train) et les freins ca coute pas excessivement cher (mais plus qu'une clio bien sur)
La ou je rejoint Seb c'est que c'est une vrai voiture de course, ca n'a rien avoir avec une bm ou un merco. C'est très inconfortable, spartiate au possible et la finition intérieur est plus que mediocre.
La boite est dure, l'embrayage aussi et le suspension ferme. Je déconseille fortement en utilisation daily

C'est une voiture orienté 100% plaisir et passion.
Sur circuit ou sur route c'est impériale et la tenue de route est franchement impressionnante. Le plaisir de conduite est incomparable avec une clio.
Voila mon point de vu, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter par pm

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
non mais a sneuk

Par contre a mon avis 40000 km pour le pont me parait long, surtout qu’il y a
0.5 L d’huile et quand je vidange le mienne au bout de 10000km elle est noir !!!
Et les pneus je n’ai jamais réussi à faire 20000 km avec, maxi et je viens de les changer
11000km, après tout dépend de l’utilisation .c’est vrai que fred73 a raison j’ai réussi
1 seul fois en roulant a 120 km/h a faire 405 km avec le plein , sans accélération brusque et en soyons d’ou en sortie de péage.
Désole ci je t’es froissé fred73
, je n’ai pas voulu le dire comme ca juste qu’une evo
Et tu es bien placé pour le dire, n’est pas une voiture de tous les jours.
Cela fait 6 ans que j’ai la miennes et je suis bien placé pour le savoir, et toi aussi.
A+

Par contre a mon avis 40000 km pour le pont me parait long, surtout qu’il y a
0.5 L d’huile et quand je vidange le mienne au bout de 10000km elle est noir !!!
Et les pneus je n’ai jamais réussi à faire 20000 km avec, maxi et je viens de les changer
11000km, après tout dépend de l’utilisation .c’est vrai que fred73 a raison j’ai réussi
1 seul fois en roulant a 120 km/h a faire 405 km avec le plein , sans accélération brusque et en soyons d’ou en sortie de péage.
Désole ci je t’es froissé fred73

Et tu es bien placé pour le dire, n’est pas une voiture de tous les jours.
Cela fait 6 ans que j’ai la miennes et je suis bien placé pour le savoir, et toi aussi.

A+

Tu fais comme moi tu gardes les deuxsneuk a écrit :je suis de plus en plus intéressé par les EVO ... Pour trainer la petite famille c'est mieux que la clio je pense . Mais pour cela il faut que je vende la clio et j'arrive pas à me décider !

Oui un poil raide l'EVO.

Merci Tout cela me conforte encore dans le choix d'une EVO !
je fais maxi 5000 km / an avec ma voiture loisir alors , je peux bien me lâcher ! C’est pas une voiture pour rouler tout les jours!
Merci bien de vos retour ! De toutes façon je suis pas décidé à franchir le cape de suite !

Merci bien de vos retour ! De toutes façon je suis pas décidé à franchir le cape de suite !

Je ne suis aucunement froissé
je donne juste une autre vision plus juste seulement moi de l'auto. Ensuite libre à sneuk de faire son choix.
Bonne route en tout cas
Fred

je donne juste une autre vision plus juste seulement moi de l'auto. Ensuite libre à sneuk de faire son choix.
Bonne route en tout cas

Fred

Du Losange au Diamant ...
ouais la discution sert a cela, merci à vous 2 !
on va revenir à la clio maintenant
on va revenir à la clio maintenant

- Franckymania
Tiens Seb comme promis, la copie du contenu du montage de la Clio, depuis le début :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon ancienne Williams (2004 - 2009) ne servait plus que pour la piste, ca me faisait mal au coeur de la voir en permanence sans ses jantes, sans sa banquette arrière, ... En plus, je voulais y faire quelques modifications un peu plus importantes mais hors de question de le faire sur une Williams.
Pour rappel :
- Topic réfection moteur : viewtopic.php?t=15435
- Suppression de la DA : viewtopic.php?t=15375&start=0
- Topic modification calculateur : viewtopic.php?t=807&start=92

- Admission directe "maison" :

J'ai donc décidé en 2008 de me monter une 16S dédiée à la piste, en partie à partir de ma Williams.
Après plusieurs mois de recherches, enfin une jolie Clio 16S phase 1 non accidentée et pas louche
(c'est rare ...) mais qui a eu droit à un restylage du plus mauvais effet (enfin, chacun ses gouts
)

Aileron d'avion de chasse, bas de caisse rivetés, toutes les serrures forcées, ailes arrières rouillées, rétroviseurs M3, paupières de phares, pare choc pelle à tarte, rabaissement énorme, tout l'intérieur peint en blanc, rien n'a été épargné à cette pauvre Clio
Sans parler du compteur, qui n'est plus très droit, il a du être tapé celui la

Ca n'a meme pas été bien fait en plus

Bon n'étant plus à ca près, autant mettre le kilométrage de mon moteur

Voilà je me suis juste raté sur le premier chiffre mais c'est mieux qu'avant !
Coté carrosserie, la voiture a été totalement vidée pour réparer toutes les horreurs (trous dans les bas de caisse, serrures, ...) et virer tout ce tuning horrible:

Hayon changé, les bas de caisse enlevées et les trous bouchés, la serrure en cours de réfection, l'aileron enlevé et en cours de remplacement par le becquet d'origine ...
Pour l'intérieur, tout vidé aussi et apprêt en place pour le repeindre

Sortie du moteur de la Williams :

Et une petite photo de face:

Le hayon a été changé car celui que j'ai eu était mastiqué de partout et troué pour installer l'aileron d'avion de chasse.
Nettoyage du compartiment moteur :

Et peinture de l'avant de l'habitacle :

Changement de la rampe d'injection et du collecteur d'admission par des pièces pour moteur non catalysé.

Moteur sur la table d'opération pour réfection de 2-3 joints qui n'ont pas été très étanches.

Changement du joint spy d'arbre intermédiaire abimé lors du montage :

Remontage du carter de distribution "ancienne version" :

Réfection du joint de cache culbuteur avec de la loctite rouge (sans joint papier)

Refection du joint de carter d'huile (Loctite 5910 Quick Gasket) et nettoyage de l'arrière du moteur :

Changement d'un joint oublié lors de la réfection de la dernière fois :

Remontage du moteur :

De l'intérieur ...

Les 1eres photos de l'extérieur terminé :

Déplacement de la batterie derrière le conducteur, dans un bac :

Peinture de l'arrière :

Photo de jour :

Montage de l'admission d'air optimisée, avant le tuyau était tortueux et passait par en bas, maintenant il est direct (vu que j'ai viré la batterie) :

Montage du siège bacquet conducteur et du harnais conducteur :

L'avant terminé :

Montage d'un arceau arrière OMP (pour rigidier la caisse) :

Remplacement du capot d'origine par une copie en fibre (10 kgs de gagnés) :

Suppression du réservoir auxiliaire :

Remplacement du mastervac et maitre cylindre d'origine par les modèles 9 pouces et 23.8 mm de Scénic 1.6 16v :

Montage des garnitures en plastique et suppression des vitres électriques :

Voiture terminée !
Seul point faible : son conducteur
---------------------------------------------------------------------------------
Résumé de la configuration :
Clio 16S Phase 1 Noire 676
Vidage total (plus d'insonorisant, plus de goudron, plus de banquette arrière, plus de réservoir auxiliaire, plus de moquette de sol et de toit, plus de garnitures d'aile AR, plus de DA, plus de dispositif antipollution, ...)
Baquets Momo Corse, Harnais Sabelt
Arceau arrière OMP
BAR Ultimate
Capot fibre
Garniture de portes en plastique
Lève vitre et direction mécaniques
Batterie derriere le siège conducteur
Intérieur peint en noir
Vitres teintées
Moteur Williams refait à neuf (38.000 kms) avec bougies NGK Iridium
Collecteur CSC Inox 4/2/1, Tube afrique Devil, Intermediaire Inox Devil sans pare flamme, silencieux homologué CSC
Admission directe dynamique
Boite JC5014 refaite à neuf (25.000 kms) avec pont court 14/63
Double cartographie modifiable par interrupteur dans l'habitacle : Origine 6800 Trs / RS 7200 Trs
Train AV et AR Williams
Bilstein Combinés filetés avec Magic Camber (-2° de carrossage)
Pagid RS4.2 AV et AR, Durites aviation, disques Brembo, RBF 600, Mastervac 9 pouces + Maitre Cylindre 23.8mm de Scénic 1.6 16v
Jantes Cesam ultralégères
Toyo T1R
Poids : 870 kgs
Puissance : 177.7CV, 210 N.m
Bruit : 88dB @ 5000 Trs
---------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon ancienne Williams (2004 - 2009) ne servait plus que pour la piste, ca me faisait mal au coeur de la voir en permanence sans ses jantes, sans sa banquette arrière, ... En plus, je voulais y faire quelques modifications un peu plus importantes mais hors de question de le faire sur une Williams.
Pour rappel :
- Topic réfection moteur : viewtopic.php?t=15435
- Suppression de la DA : viewtopic.php?t=15375&start=0
- Topic modification calculateur : viewtopic.php?t=807&start=92

- Admission directe "maison" :

J'ai donc décidé en 2008 de me monter une 16S dédiée à la piste, en partie à partir de ma Williams.
Après plusieurs mois de recherches, enfin une jolie Clio 16S phase 1 non accidentée et pas louche

Aileron d'avion de chasse, bas de caisse rivetés, toutes les serrures forcées, ailes arrières rouillées, rétroviseurs M3, paupières de phares, pare choc pelle à tarte, rabaissement énorme, tout l'intérieur peint en blanc, rien n'a été épargné à cette pauvre Clio

Sans parler du compteur, qui n'est plus très droit, il a du être tapé celui la

Ca n'a meme pas été bien fait en plus

Bon n'étant plus à ca près, autant mettre le kilométrage de mon moteur

Voilà je me suis juste raté sur le premier chiffre mais c'est mieux qu'avant !
Coté carrosserie, la voiture a été totalement vidée pour réparer toutes les horreurs (trous dans les bas de caisse, serrures, ...) et virer tout ce tuning horrible:

Hayon changé, les bas de caisse enlevées et les trous bouchés, la serrure en cours de réfection, l'aileron enlevé et en cours de remplacement par le becquet d'origine ...
Pour l'intérieur, tout vidé aussi et apprêt en place pour le repeindre

Sortie du moteur de la Williams :

Et une petite photo de face:

Le hayon a été changé car celui que j'ai eu était mastiqué de partout et troué pour installer l'aileron d'avion de chasse.
Nettoyage du compartiment moteur :

Et peinture de l'avant de l'habitacle :

Changement de la rampe d'injection et du collecteur d'admission par des pièces pour moteur non catalysé.

Moteur sur la table d'opération pour réfection de 2-3 joints qui n'ont pas été très étanches.

Changement du joint spy d'arbre intermédiaire abimé lors du montage :

Remontage du carter de distribution "ancienne version" :

Réfection du joint de cache culbuteur avec de la loctite rouge (sans joint papier)

Refection du joint de carter d'huile (Loctite 5910 Quick Gasket) et nettoyage de l'arrière du moteur :

Changement d'un joint oublié lors de la réfection de la dernière fois :

Remontage du moteur :

De l'intérieur ...

Les 1eres photos de l'extérieur terminé :

Déplacement de la batterie derrière le conducteur, dans un bac :

Peinture de l'arrière :

Photo de jour :

Montage de l'admission d'air optimisée, avant le tuyau était tortueux et passait par en bas, maintenant il est direct (vu que j'ai viré la batterie) :

Montage du siège bacquet conducteur et du harnais conducteur :

L'avant terminé :

Montage d'un arceau arrière OMP (pour rigidier la caisse) :

Remplacement du capot d'origine par une copie en fibre (10 kgs de gagnés) :

Suppression du réservoir auxiliaire :

Remplacement du mastervac et maitre cylindre d'origine par les modèles 9 pouces et 23.8 mm de Scénic 1.6 16v :

Montage des garnitures en plastique et suppression des vitres électriques :

Voiture terminée !
Seul point faible : son conducteur

Résumé de la configuration :
Clio 16S Phase 1 Noire 676
Vidage total (plus d'insonorisant, plus de goudron, plus de banquette arrière, plus de réservoir auxiliaire, plus de moquette de sol et de toit, plus de garnitures d'aile AR, plus de DA, plus de dispositif antipollution, ...)
Baquets Momo Corse, Harnais Sabelt
Arceau arrière OMP
BAR Ultimate
Capot fibre
Garniture de portes en plastique
Lève vitre et direction mécaniques
Batterie derriere le siège conducteur
Intérieur peint en noir
Vitres teintées
Moteur Williams refait à neuf (38.000 kms) avec bougies NGK Iridium
Collecteur CSC Inox 4/2/1, Tube afrique Devil, Intermediaire Inox Devil sans pare flamme, silencieux homologué CSC
Admission directe dynamique
Boite JC5014 refaite à neuf (25.000 kms) avec pont court 14/63
Double cartographie modifiable par interrupteur dans l'habitacle : Origine 6800 Trs / RS 7200 Trs
Train AV et AR Williams
Bilstein Combinés filetés avec Magic Camber (-2° de carrossage)
Pagid RS4.2 AV et AR, Durites aviation, disques Brembo, RBF 600, Mastervac 9 pouces + Maitre Cylindre 23.8mm de Scénic 1.6 16v
Jantes Cesam ultralégères
Toyo T1R
Poids : 870 kgs
Puissance : 177.7CV, 210 N.m
Bruit : 88dB @ 5000 Trs
merci beaucoup