bon voilà mes quelques bricoles sont finis
Allez un petit reportage photo :
changement pompe à essence clio ph1
pour commencer, il m'a fallu démonter, silencieux, réservoir auxiliaire, abaisser le train arrière...
et voilà la bête
réalisation du vrai outil pour démonter/remonter l'ecrou et achat du pompe pierburg (en détail le joint et l'ecrou neuf de chez renault ou il m'on certifié que le joint ne se détaillé pas

sauf qu'une fois dans mes mains je me rend compte de 2 référence

) sans commentaire
changement des ensemble disque plaquette av / ar et purge liquide par du rb600, petit modification sur les disque arrière pour mettre mes cales de 12mm derrière et j'ai remit du 16mm devant , toutes les cales en alu et neuve...
montage de l'admission gr A (voir tuto

avec toutes les infos) , pour ma part même avec le tuto bahh il a fallu réfléchir et faire beaucoup de modif et improviser mais le résultat
grosse purge du liquide de refroidissment , nettoyage du circuit (3 fois rincer à l'eau) et lavage du bocal avec une technique particulière lol parce que vu le prix du neuf ça attendra
petite peinture sur 2,3 plastique , histoire de
mon petit volant mieux adapter pour le circuit et la prise en main de la non DA
gros nettoyage des jantes qui ont 1.5 ans et 12 000kms
aller une petite avant un petit lustrage demain matin et lavage de l'interieur....
pour conclure je suis aller faire 100kms, l'admission grA quelle son

puissant j'adore. j'ai remit ma puce que j'avait eu avec la voiture , rupteur à 7800tr/min et là je suis content qu'elle reprenne ces tours avec ma nouvelle pompe à essence neuve... plus aucun soucis de reprise dans les tours et sa change... quand tu enchaine 2° 3° à fond 155-160km/h et d'enchainer la 4° ...........
En tenu de route le faite d'être repasser en cale alu de 16mm devant à la place de mais ancienne 20mm acier et pareil derrière repasser en 12mm au lieu de 16mm, j'ai carrement une meilleur sensation au volant avec une entrée en virage beaucoup plus franche et précise... plus aucune vibration jusqu'à 200km/h (cale ou autre

)
Pour le freinage , rodage

j'y suis allez super cool sur le freinage mais il y a un bon petit mordant à la pédale on va essayer de finir jusqu'au circuit demain
Voilà , voiture au top pour se week end