Train arriere clio RS
Re: Train arriere clio RS
Oulha, ton post me fait soucis... Donc il faut tarrauder quoi pour installer les fusées de RS1??
Re: Train arriere clio RS
citronvs a écrit :Oulha, ton post me fait soucis... Donc il faut tarrauder quoi pour installer les fusées de RS1??
Je vais préparer un "Tuto", car j'ai fais la modif et j'ai pas mal de photos

Sinon tu peux regarder sur mon topic, à partir de la page 12

viewtopic.php?f=16&t=35640&start=110
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: Train arriere clio RS
Il faut juste agrandir trois des quatres trous de fixation de la chappe d'etrier d'origine (8x100) a 8.5 et les tarauder a M10 et tarauder le dernier des quatres a M8.Attention au serrage car passer de 8x100 à 8x125 ca laisse pas beaucoup de matiere donc ne pas forcer sur celui-ci.
Moi j'ai mis 60 sur les trois 10 et 30 sur la 8
Moi j'ai mis 60 sur les trois 10 et 30 sur la 8
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...
Re: Train arriere clio RS
ch'ti mi a écrit :Il faut juste agrandir trois des quatres trous de fixation de la chappe d'etrier d'origine (8x100) a 8.5 et les tarauder a M10 et tarauder le dernier des quatres a M8.Attention au serrage car passer de 8x100 à 8x125 ca laisse pas beaucoup de matiere donc ne pas forcer sur celui-ci.
Moi j'ai mis 60 sur les trois 10 et 30 sur la 8
Autant refaire les 4 trous à 8.5, pour tarauder en M10x150 au moins pas de risques

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]
Re: Train arriere clio RS
C'est une solution effectivement mais il faut retravailler la chappe d'etrier et la fusée aussi.
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...
Re: Train arriere clio RS
J'ai parcouru en vitesse ton sujet, mais effectivement si t'arrives à "regrouper" les infos pour en faire une sorte de tuto, ce serait top!Exception a écrit :citronvs a écrit :Oulha, ton post me fait soucis... Donc il faut tarrauder quoi pour installer les fusées de RS1??
Je vais préparer un "Tuto", car j'ai fais la modif et j'ai pas mal de photos
Sinon tu peux regarder sur mon topic, à partir de la page 12
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Etant donné que nous sommes, à première vue, plusieurs à être intéressé par ce montage.
Pour ma part je compte m'y attaquer fin juin!
- mcossie
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Re: Train arriere clio RS
j'ai eu au téléphone le patron de cette boite de refabrication de pièces de compétition, il n'est pas très enthousiaste sur la manière dont on assemble les fusées de clio RS sur la Clio1...
Il y a eu des soucis sur des roues qui se barrent... ça arrive en utilisation rallye, mais c'est pas top !!!
je vous envoie sur son site et sur les pièces spéciales pour Clio1... (avec de nombreuses idées p8-9.....)
http://jacques-point.fr/realisation/renaultclio1.pdf
Il y a eu des soucis sur des roues qui se barrent... ça arrive en utilisation rallye, mais c'est pas top !!!
je vous envoie sur son site et sur les pièces spéciales pour Clio1... (avec de nombreuses idées p8-9.....)
http://jacques-point.fr/realisation/renaultclio1.pdf
Modifié en dernier par mcossie le 07 juin 2011, 07:34, modifié 1 fois.
- mcossie
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Re: Train arriere clio RS
Solution à réfléchir pour ceux qui ne veulent pas centrer leur fusée qu'avec les 4 vis...
Pourquoi ne pas garder la collerette du bras origine (celle de 11mm que l'on coupe) et faire un alésage dans le corps de la fusée ( RS2 dans ce cas) d'une dizaine de mm quitte à réduire la longueur de la collerette de 11 à 9 par exemple ???
Il faudrait que l'alésage soit légèrement plus grand pour compenser l'inclinaison du carrossage...
un schéma à main levé....

Vos avis....
Pourquoi ne pas garder la collerette du bras origine (celle de 11mm que l'on coupe) et faire un alésage dans le corps de la fusée ( RS2 dans ce cas) d'une dizaine de mm quitte à réduire la longueur de la collerette de 11 à 9 par exemple ???
Il faudrait que l'alésage soit légèrement plus grand pour compenser l'inclinaison du carrossage...
un schéma à main levé....

Vos avis....
Re: Train arriere clio RS
Serait ce vraiment utile?
Si l'alesage ne correspond pas tout juste au diametre de la butée je pense que ca ne sera pas d'une grande utilité.
Imaginons tu mets 1° de carro + 10' de pince imagine la position de ta fusée...
Tu auras toujours du jeu autour de ton alesage
Moi je pense que si d'origine sur les RS ca tient comme ca on peut faire confiance a renault...Que ca soit un ecrou ou un filetage
En plus le filetage dans le bras sera plus profond qu'un simple ecrou juste prevoir de mettre du frein filet sur les vis
Ca reste que mon avis...
Si l'alesage ne correspond pas tout juste au diametre de la butée je pense que ca ne sera pas d'une grande utilité.
Imaginons tu mets 1° de carro + 10' de pince imagine la position de ta fusée...

Moi je pense que si d'origine sur les RS ca tient comme ca on peut faire confiance a renault...Que ca soit un ecrou ou un filetage

Ca reste que mon avis...
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...
Re: Train arriere clio RS
Vous faites soucis à lire là les gars...
Du coup montage fiable ou pas? car pour ma part, c'est piste only!

Du coup montage fiable ou pas? car pour ma part, c'est piste only!