retour d'allumage au retrogradage

C'est ici qu'on parle technique
Williams-2A
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retour d'allumage au retrogradage

Message par Williams-2A » 16 mai 2011, 20:13

bonjour :coucou: j'ai un soucie de retour de flammes quand je tombe un rapport, par exemple je tombe la 3 le moteur monte a plus de 4000t/min si je ne ré-accélère pas au bout de 3secondes j'ai un gros retour d'allumage

est ce que ca peu venir de la vanne de ralenti :? (le problème est apparut depuis que je l'ai changé) j'avais lu quelque part qu'on pouvait la réglé avec un multimètre mais je ne retrouve plus le sujet...

la voiture est entièrement d'origine



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jéjé73
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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par jéjé73 » 16 mai 2011, 21:22

Non il me semble que tu confonds avec le capteur de position papillon ( petit boitier rouge fixé sur la commande de papillon).

Williams-2A
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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Williams-2A » 17 mai 2011, 06:46

oui je me suis trompé :lol:

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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Williams-2A » 17 mai 2011, 13:15

ca viens de me le refaire mais cette fois en restant en 5ieme, frein moteur, 2500t/min :hum:

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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Petitcoyote91 » 17 mai 2011, 13:42

Plus de coupure d'injection en décélération? Y'a pas un contacteur de ralenti là-dessus?
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Fred73
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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Fred73 » 17 mai 2011, 13:44

Si l'auto est entièrement d'origine y compris la ligne d'échappement alors c'est pas du tout normal.
Deja regarde si tu as aucune fuite ou trou dans ta ligne d'échappement
Control aussi le collecteur d'échappement. Il se désoude au niveau du 4 en 1 à la réunification des tubes ce qui peux faire un appel d'air
Ensuite tu peux éventuellement passer à la valise pour savoir si tu as bien la detection du pied levé.

a pluche
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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par jéjé73 » 17 mai 2011, 17:00

Fred73 a écrit :Si l'auto est entièrement d'origine y compris la ligne d'échappement alors c'est pas du tout normal.
Deja regarde si tu as aucune fuite ou trou dans ta ligne d'échappement
Control aussi le collecteur d'échappement. Il se désoude au niveau du 4 en 1 à la réunification des tubes ce qui peux faire un appel d'air
Ensuite tu peux éventuellement passer à la valise pour savoir si tu as bien la detection du pied levé.

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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Williams-2A » 17 mai 2011, 18:39

en effet j'ai une petite fuite depuis longtemps au joint du catalyseur, je vais quand même contrôler le 4en1, la détection du pied levé c'est dans le calculateur?

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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Fred73 » 17 mai 2011, 18:45

Williams-2A a écrit :en effet j'ai une petite fuite depuis longtemps au joint du catalyseur, je vais quand même contrôler le 4en1, la détection du pied levé c'est dans le calculateur?
oui
a l'aide du potentiomètre papillon

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Re: retour d'allumage au retrogradage

Message par Williams-2A » 17 mai 2011, 20:25

j'ai un calculateur de rechange, je vais le changer pour commencer ;)

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