Alors, déjà si tu as un boulon de 16 à démonter (16 est un exemple, tu peux avoir d'autres tailles, sache le), il te faut prendre une clé plate (ou une clé à pipe) de 16.vichy16s a écrit :Voilà novice en mécanique donc tous conseils sont les bienvenus

C'était la première étape, qu'on appelle en mécanique "analyse décisionnelle".
Ensuite il te faudra appliquer un couple de façon à vaincre les forces de frottements que s'opposent les filets. En mécanique cela porte le terme technique de "desserrage" (essaye de noter et apprendre ces termes, ça te servira si un jour tu veux parler technique).


Bref tu forces de façon à desserrer. Si tu y arrives du premier coup c'est anormal, sache le. C'est qu'il n'y a pas de rouille sur les differentes pièces, donc ta voiture n'est pas une Clio (ne me dis pas que le type mine sur la CG est bien celui d'une Clio ... le test du boulon rouillé prévaut ...).
Bref si c'est bien une Clio tu arrives pas à desserrer. Là il te faut un outil Renault référence #770789063, appelé dans le milieu une massette.

Avec cet outil qui a été inventé la même année que la Clio (et que la rouille), tu tapes sur ta clé à pipe comme si tu mettais des petits coups de butoir dans des fess ... heuu bref tu tapes.
Ca devrait venir (je parlais du boulon, concentre toi

Prochaine leçon: monter un turbocompresseur.
