BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

C'est ici qu'on parle technique
Miaouw67

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Miaouw67 » 22 avr. 2011, 13:21

Franckymania a écrit :Tout pareil que le chat (incroyable non ?) sauf sur le prix des RC6 que je trouve pas excessif pour la qualité du produit.
je comparais le prix des plaquettes sur une même gamme, pour justifier le prix elevé :)

ca fait deux fois de suite qu'on tombe d'accord, je commence à croire qu'on est fait l'un pour l'autre :aime: :aime: :bisou: :bisou: :bisou: :oops:

Image

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 22 avr. 2011, 13:59

vous les acheté ou les rc6?
et les rc5 sont bien aussi?
tout en trave!

DYAN

Message par DYAN » 22 avr. 2011, 14:42

Bonjour

Différence entre Brembo Max et Disques grN
Meilleurs solutions? Que choisir pour conduite sportive
Dyan

les fous d'anteuil

Message par les fous d'anteuil » 22 avr. 2011, 15:07

miaouw67 a écrit :l'histoire des disques groupe N, brembo max...

en disques, mettez de l'adaptables à 30€ la paire, ca ira très bien
les groupe N c'est pareil en plus cher
les percés, c'est du pipi de chaton d'un point de vue fonctionnel, ca sert juste à faire beau et style " c'est moi le meilleur sur les routes..."

tout ce que je dis c'est du vécu
et même avec un kit de freinage upgrade de 206RC, ca n'a jamais freiné aussi bien qu'avec les disques d'origine des plaquettes RC6 carbone lorraine, des durits avia et du RBF600

les RC6 freinent exceptionnellement bien, la meilleure plaquette que je n'ai jamais essayé
mais:
- ca pourrit les jantes à une vitesse folle ( projection de metal en fusion sur les jantes lors de gros gros freinage)
- un bruit rallye au freinage, bien quand on attaque, mais en ville :(
- un prix élevé

j'ia essayé les DS3000, ca freine très bien mais à froid, vaut mieux pas avoir à faire un freinage d'urgence.

voilà mon expérience"
tout en trave!

bandit635

Message par bandit635 » 22 avr. 2011, 15:33

Tres bien résumé par le chat
C'est ce que j'ai aussi pour le circuit disque Brembo origine, CL RC6 et RBF600 par contre durite origine
je crois bien que les RC5 freine moins que les RC6
Je les ai acheté sur Oreca
Image Image Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 avr. 2011, 10:05

également acheté chez Oreca les RC6 :)

j'étais comme bcp de de monde ici sur le forum, je passais bcp de temps à parcourir les différents forums, et comme toujours, on lit de tout, et des choses contradictoires :(

faites vous votre propre expérience en achetant des plaquettes
si ca vous convient pas, ca se revend très bien :)

et vous faites ca jusqu'à trouver la meilleure plaquette qui correspond à votre type de roulage.

Concernant les disques, j'ai discuté et d'autres sur le forum avec des rallyemen, et ils ne mettent que de l'origine, si bien refroidi, ca ne bouge pas :)
Image

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 23 avr. 2011, 14:24

je suis entrain de tester les EBC Yellow devant (disques clio Rs 280 / Etrier 4p Wilwood) et Red derrière (Disque Omp pour le style.. et Etrier clio Rs) sur ma 19, je vous dit ça ce week, mais mon frère en ai très content (c'est lui qui l'a fait roulé de temps en temps comme je suis loin..)
Image

husqy26

Message par husqy26 » 03 mai 2011, 18:44

Salut,
Pour avoir du brembo en disque et du ferrodo en plaqutte, j'en était assez content.
freinage convenable sauf qu'au bout de 2000 kms je me suis rendu compte que j'ai voilé les disques, la loose.
Certes, je leurs ai mis un bon coup de chaud mais de la à les voiler :roll:,
Image Image

Petitcoyote91

Message par Petitcoyote91 » 03 mai 2011, 20:58

Utilisation piste uniquement, Brembo max et DS 2500 devant, AR d'origine, RBF 600 et flexibles d'origine; suis satisfait, mordant régulier toute la journée, aucun voilage après 6 sorties, pédale dure jusqu'au bout.
J'ai en projet de monter des RC6... mais sur du disque d'origine car carrément pas confiance en du Brembo "adaptable tuning". A suivre quand mes plaquettes seront mortes.
Pour l'instant, on a un jeu en test sur une M3 de piste, c'est FABULEUX, ultra mordant, on bloque même en slick au début! Pour le bruit, ça hurle à la mort à froid, de toutes façons, ça ne doit jamais être utilisé sur route ouverte.

Un petit bémol, je n'approuve pas du tout le choix "2" comprenant une saloperie de liquide DOT 5.1, ça encaisse moins de température qu'un DOT4 ce truc, c'est juste plus fluide et moins sensible à la flotte ( donc plus stable dans le temps )! Bien sur route, dangereux sur piste.
Coyote Racing Team.

berurier

Message par berurier » 08 mai 2011, 10:25

Message en provenance de l'équipe de modération:

bonjour,
une présentation est obligatoire dans la section "buvette et VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI ! " avant tout autre post sur le forum,
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »