
Conseils Achat
- Mickael050
- Messages : 1729
- Enregistré le : 02 mars 2011, 22:10
Re: Conseils Achat
ba écoute sa ne me semble pas très chers mais bon il y a un peux de taf dessus a prévoir dessus mais a moins chère c'est pas facile d'en trouver ou alors en piteux état.si tu attend un peux tu pourra en trouver une plus belle avec moins de frais
(regarde sur leboncoin si sa peux t'aider)

Re: Conseils Achat
KF54 a écrit :Merci pour les conseils Gordini54, je les garde précieusement![]()
Il y avait des Williams avec toit ouvrant ? Celle-ci en avait un
J'suis un peu déçu, ce ne sera pas pour cette fois, trop cher selon moi vu l'état général et les kms.
Il a baissé son prix à 3900 mais, elle a 205000 au compteur, erreur dans l'annonce.
Elle est loin d'être propre, pas mal de choses à prévoir, le gars ne semble pas en avoir pris soin.
En résumé:
Les moins
Un cardan a remplacer, jeu à la boîte, joint de portière côté chauffeur HS, une jante avant avec un bord plat sur 3 cms, pare choc avant qui tombe de 2cms (pas à sa place), manque joue d'aile avant passagé, les plastiques des intérieurs de porte plus qu'usés, porte de boîte à gant bancale et plus de fond à la boîte, le boitier de fusible qui pend, l'éclairage au plafonier manquant, le pommeau de vitesse très usé, volant pas d'origine, encrage de portes rouillés, un point aussi côté passagé au niveau du bas de caisse, un trou à l'échappement, peinture cloqué et manquante sur le haut du pare choc arrière, cache fils de bougie manquant bref, elle a vécu et l'ancien proprio n'était pas un magniaque
Les plus
Aspect extérieur propre dans l'ensemble, pas de peinture à prévoir et elle ne semble pas avoir été repeinte, ou très beau boulot...
Jantes d'origine propre hormis ce bord plat, marche fort, suspensions ok, distri faite il y a 1 an et demi, 4 pneus michelin bons, sièges impeccables, pavillon de toit propre, pas de rayures ou bosses sur la carroserie.
Voilà, je pense avoir fait le tour mais j'ai dû en oublier.
Au final, je me serais peut être lancé dans une remise en état mais pour moins cher vu le kilométrage et l'état général.
Bref, difficile à dire ce que me réserve les 20 000 prochains kms
Vous pensez quoi du prix vous les spécialistes, 3900 ?
Même si les Willy sont surcôtées, je trouve son prix exagéré
Une Willy en état moyen avec 200 000 kms, ça vaudrait combien pour vous ?
La voiture est en Belgique, je suis du côté de Thionville

celle près de Anvers?

Re: Conseils Achat
3900 euros, pour une williams,meme avec travaux ca reste encore raisonnable.
clio wiwi
- samuelcliors
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
- Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes
Re: Conseils Achat
Mickael050 a écrit :ba écoute sa ne me semble pas très chers mais bon il y a un peux de taf dessus a prévoir dessus mais a moins chère c'est pas facile d'en trouver ou alors en piteux état.si tu attend un peux tu pourra en trouver une plus belle avec moins de frais(regarde sur leboncoin si sa peux t'aider)
ah oui,là il y a du taf...
oui il y en a avec moins de frais ou meme pas de frais du tout
Le Bon Coin,tous les jours,y'en a...faut prendre son temps.
- samuelcliors
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
- Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes
Re: Conseils Achat
tophewiwi a écrit :3900 euros, pour une williams,meme avec travaux ca reste encore raisonnable.

ouhais...
faut rajouter la somme de tout ce qu'il faut acheter pour la remettre en état aussi
Re: Conseils Achat
pour une williams propre sans frais a prevoir(ou tres peu) faut compter mini 6000/7000 euros
clio wiwi
- samuelcliors
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
- Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes
Re: Conseils Achat
pas obligatoirement
- samuelcliors
- Messages : 1152
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
- Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes
Re: Conseils Achat
KF54 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une voiture sportive pour le week-end et je dispose d'un budget de 5000 Euros.
L'idée est de faire des ballades pour profiter du plaisir de conduire, peut être une sortie ou deux sur circuit pour me faire la main et surtout, l'entretenir pour la conserver longtemps.
Je cherche donc une auto mythique à caractère sportif.
J'aime beaucoup la Clio Williams mais vu le budget limité, j'ai beaucoup de mal à en trouver une propre full stock.
Aujourd'hui, un garage Renault m'en propose une avec 175 000 kms pour 4900 euros.
Selon lui, elle n'est pas dans un état "showroom" et il y a des bricoles à prévoir (dysfonctionnement anti-brouillard entre autre).
Par contre, il me dit que malgré les 2 ou 3 pocs sur la carosserie, c'est une base très saine, pas de corrosion, entièrement full stock et entretenu.
Il me dit aussi que la puissance réel sur banc diffère d'une Williams à l'autre et que celle-ci marche fort.
Il parle de 171cv !!!
J'ai tout de suite pensé à une puce ou autre modifs mais il me garantit que non.
Je vais l'essayer demain, j'aimerais donc les conseils de spécialistes.
Le prix semble correct selon vous ? Le kilométrage est-il pénalisant ? (peur des frais d'entretien élevés à répétitions) L'histoire de la différence de puissance est vraie ? Quelques conseils pour bien vérifier l'état de l'auto ? Comment détecter si elle a été accidentée entre autre ou modifiée ?
Merci
sur LBC...
quelques exemples au passage...
http://www.leboncoin.fr/voitures/191591754.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/194779916.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/195279767.htm?ca=8_s
A voir...
Re: Conseils Achat
ouè,pour moi a part la premiere est encore faut voir l entretien fait dessus,les 2 autres distri a faire,la 2 eme carrosserie moyenne donc peinture a voir...pour une williams entres bon etat avec entretien a l apuit ces mini 6000. 

clio wiwi