vivement la suite
[williamsc57m]MaJ clio williams Swiss champion 307
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2820
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
que de déboires
vivement la suite
vivement la suite
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- williamsc57m
- Messages : 593
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
- Localisation : somewhere in my williams
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
demain matin je continuerai mon postspeed a écrit :que de déboires![]()
vivement la suite
comme tu dis vivement la suite le meilleur du pire arrive
le moteur!!!
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"


- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5400
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
williamsc57m a écrit :absolument tous les numéro correspondent!!!mcossie a écrit :t'es sûr que c'est une wiwi ???
c'est un véhicule ayant roulé mais mieux vaut en acheter une avec 188000 réels que 120000 retapé!
fin le top c'est qd même 120000réels![]()
je suis le 3eme propriétaire
c'est pas une affaire mais j'assume et finalement j'aime travailler dessus
jvoi pas l interer de metre une moquette noir sur une williams??!
- williamsc57m
- Messages : 593
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
- Localisation : somewhere in my williams
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
pour remplacer la belle bleue découpée pour mettre un vulgaire arceau boulonné 2x8mm à chaque pointcliosteph a écrit :williamsc57m a écrit : absolument tous les numéro correspondent!!!
c'est un véhicule ayant roulé mais mieux vaut en acheter une avec 188000 réels que 120000 retapé!
fin le top c'est qd même 120000réels![]()
je suis le 3eme propriétaire
c'est pas une affaire mais j'assume et finalement j'aime travailler dessus
jvoi pas l interer de metre une moquette noir sur une williams??!mais si les numero coresponde donc ces bon
un Gayyyyyyyyyyyzzz je dis!!!assassins
t'inquiète c'est les 1ere choses que j'ai contrôlé
j'avais même pas tilté c'est un peu plus tard un copain venu la voire qui me l'a souligné.
je viens d'en acquérir une que j'ai placé jeudi exactement... merci Swiss pour la qualité
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"


- williamsc57m
- Messages : 593
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
- Localisation : somewhere in my williams
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"

je cloturerai 2009 par un voyage à Narbonnes plage,où j'y passerai le nouvel an
nous irons avec ma copine et sa fille sarah jusqu'au Pertus, la Cité de Carcassone,Tautavelle ainsi qu'un passage par la Principauté d'Andorre.
j'ai parcouru 3000km de pur bonheur au volant de ma wiwi qui commençait à fatiguer (1.7bars à 3000) avec une moyenne de 10.6l/100km . Avant de partir j'ai remplacé la distri car un bruit ce faisait à froid (l'enrouleur qui commençait à gripper)ainsi que les 16poussoirs et la pompe à huile...pour infos les poussoirs chez renault valent une fortune



une petite 16s massacrée dans les rues d'Andorre-la-vella

souvenirs du Pertus

swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"


- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8497
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
t'es passé chez moi à Carcassonne 
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
Et chez moi à Toulouse city 
En Andorre, y a pas mal de sportives pour le nombre d'habitants, c'est comme en Corse car en zone montagneuse.
En Andorre, y a pas mal de sportives pour le nombre d'habitants, c'est comme en Corse car en zone montagneuse.
- williamsc57m
- Messages : 593
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
- Localisation : somewhere in my williams
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
ça m'aurai fait plaisir de te rencontrermcossie a écrit :t'es passé chez moi à Carcassonne
il faisait caillant chez vous j'ai eu la neige sur la plage de narbonne-plage
que de beaux paysages.
mes voisins ont une maison à Albas
tu dois te régaler en wiwi là-bas
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"


- williamsc57m
- Messages : 593
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
- Localisation : somewhere in my williams
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
non je ne suis pas allé à ToulouseFranckymania a écrit :Et chez moi à Toulouse city
En Andorre, y a pas mal de sportives pour le nombre d'habitants, c'est comme en Corse car en zone montagneuse.
en même temps au prix de la benz là-haut peuvent se le permettre
oups g oublié le mp
je le fais de suite
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"


- williamsc57m
- Messages : 593
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:45
- Localisation : somewhere in my williams
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
Sachant mon moteur fatigué, j'avais la ferme intention de m'en faire un neuf et ça faisait un bail que j'avais commencé l'achat des pièces...


c'est fin février qu'elle va me lacher: bielle au 1er cylindre



encore une fois je la mets à poil
on dirait qu'elle aime çà, les boulons viennent tout seul

pendant que le bloc sera chez le rectifieur j'en profiterai pour rafraichir le compartiment moteur



ce sera peint et vernis à la bombe dans un premier temps...
fabrication maison c'est pas dans ce domaine que j'excel

j'aime bien quand c'est poli c'est beau et doux



je voulais conserver le bloc au plus proche de l'origine et ne trouvant pas de pistons à cote rectification
le bloc à été chemisé


la culasse rectifiée 16 guides+16 soupapes neuves; les poussoirs étant neufs je les conserverai



y a plus qu'à^^






juin 2010
je ne ferai pas de photos du remontage et encore moins de la mise en route.
pour infos je la met en route le vendredi 22h pour effectuer la première montée en t°,resserrage culasse le lendemain matin avec une nouvelle montée en t° et plusieurs enclenchements ventilo en statique.n'ayant pas le temps de finir je remonterai le capot,les phares et la calandre dimanche matin afin de faire mon 1er tour en rodage.je ne ferai que 50km maximum
arrêt net au stop.
distri sautée
après démontage :
arbre intermédiaire grippé , 8 soupapes de pliées , cylindres rayés













c'est fin février qu'elle va me lacher: bielle au 1er cylindre



encore une fois je la mets à poil

pendant que le bloc sera chez le rectifieur j'en profiterai pour rafraichir le compartiment moteur



ce sera peint et vernis à la bombe dans un premier temps...
fabrication maison c'est pas dans ce domaine que j'excel

j'aime bien quand c'est poli c'est beau et doux



je voulais conserver le bloc au plus proche de l'origine et ne trouvant pas de pistons à cote rectification
le bloc à été chemisé


la culasse rectifiée 16 guides+16 soupapes neuves; les poussoirs étant neufs je les conserverai



y a plus qu'à^^






juin 2010
je ne ferai pas de photos du remontage et encore moins de la mise en route.
pour infos je la met en route le vendredi 22h pour effectuer la première montée en t°,resserrage culasse le lendemain matin avec une nouvelle montée en t° et plusieurs enclenchements ventilo en statique.n'ayant pas le temps de finir je remonterai le capot,les phares et la calandre dimanche matin afin de faire mon 1er tour en rodage.je ne ferai que 50km maximum
arrêt net au stop.
distri sautée
après démontage :
arbre intermédiaire grippé , 8 soupapes de pliées , cylindres rayés










Modifié en dernier par williamsc57m le 12 déc. 2010, 16:52, modifié 2 fois.
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

