J'en ai un de dispo, mais peint en noirwilliamsc57m a écrit :c'est le jeu ma pauff lucetteFranckymania a écrit :Ouais t'es bien sorti ca c'est sur![]()
T'as de la chance d'etre en bon état en tous cas![]()
un cierge à l'église du patelin
+++ merci
je continuerai mon post ce week-end consacrée à la williams.
pour le becquet je n'attend que çà,je m'en suis acheté un sur le bc pas très beau de plus le budget n'est pas à la carrosserie mais bien mon moteur qui me pose bien des soucis...
[williamsc57m]MaJ clio williams Swiss champion 307
Re: [williamsc57m] clio williams ph2 "resto/optimisation"
- williamsc57m
c'est une ph2 de 02/1995 188000km achetée 5000€ fin en 11/2003 chez les flamands
niveau carrosserie:
rabaissée,becquet(caca),moulures de pare-chocs peintes en or,les jantes dans un triste état j'oublies la face av mitraillée de cailloux et les anti-brouillard présent mais....mi-blanc mi-jaune bref hs
niveau mécanique:
admission k&n,beaucoup de jeu dans la crémaillère,disques de freins hs,triangle suspension hs,échappement en mode survie.
moteur dans son jus mais en ordre de distri+carnet d'entretien +/- à jour.
l'intérieur :
elle à un moquette noire, un volant sparco avec les 2pchit rouge du
mdr (mais que c'est laid),pommeau usé ainsi qu'une plage ar noire et trouée pour les hp(çà aussi c'est laid)
mais le plus beau de l'histoire c'est quand je lève les anti-dérapant déposé de chaque côté du TB...2 jolis trous pfff y a eu un arceau.
la voici à cette époque
ps: j'avais déjà refait les jantes mais sans polir le bord

La première étape fut le changement de la crémaillère,du tableau de bord et le volant ; j'avais tjs ceux de ma 16s.
ensuite les jantes sablées,poncées,apprêtées et repeintes
remplacement des silenblocs de triangles de suspension et ce fût le moment de ma première galère :les freins!!!!
sur l'auto ils avaient monté des étriers de megane (rien de dramatique sauf que pour trouver les disques
donc je trouve 2 étriers d'origine que je nettoie à blanc à l'aide d'une brosse de fer sur la disqueuse et j'y met quelques bonnes couches de vernis haute t° ,new plaquettes disques d'origine changement d'huile
la voilà repartie.
après un bon nettoyage et quelques coup de polish elle brille mais n'est belle que de loin

ma 1ere sortie au world series sur le circuit de zolder

l'année suivante tjs à zolder,
cette année là j'ai pu faire les 3 tours d'animation(avec consignes)
ces tours furent mes premiers sur circuit et reste un excellent moment pour moi.
elle retrouvera son hauteur d'origine et les bords de jantes polis par la même occasion
niveau carrosserie:
rabaissée,becquet(caca),moulures de pare-chocs peintes en or,les jantes dans un triste état j'oublies la face av mitraillée de cailloux et les anti-brouillard présent mais....mi-blanc mi-jaune bref hs
niveau mécanique:
admission k&n,beaucoup de jeu dans la crémaillère,disques de freins hs,triangle suspension hs,échappement en mode survie.
moteur dans son jus mais en ordre de distri+carnet d'entretien +/- à jour.
l'intérieur :
elle à un moquette noire, un volant sparco avec les 2pchit rouge du
mais le plus beau de l'histoire c'est quand je lève les anti-dérapant déposé de chaque côté du TB...2 jolis trous pfff y a eu un arceau.
la voici à cette époque
ps: j'avais déjà refait les jantes mais sans polir le bord

La première étape fut le changement de la crémaillère,du tableau de bord et le volant ; j'avais tjs ceux de ma 16s.
ensuite les jantes sablées,poncées,apprêtées et repeintes
remplacement des silenblocs de triangles de suspension et ce fût le moment de ma première galère :les freins!!!!
sur l'auto ils avaient monté des étriers de megane (rien de dramatique sauf que pour trouver les disques
la voilà repartie.
après un bon nettoyage et quelques coup de polish elle brille mais n'est belle que de loin

ma 1ere sortie au world series sur le circuit de zolder

l'année suivante tjs à zolder,
cette année là j'ai pu faire les 3 tours d'animation(avec consignes)
ces tours furent mes premiers sur circuit et reste un excellent moment pour moi.
elle retrouvera son hauteur d'origine et les bords de jantes polis par la même occasion
Modifié en dernier par williamsc57m le 12 déc. 2010, 17:48, modifié 2 fois.
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
t'es sûr que c'est une wiwi ???
- williamsc57m
mars 2008
j'échange ma machine à laver pour de 17"plutôt jolies...
un soir sans fuir l'ennemi
...

3tours en sortie de virage à 160 encore une fois optimiste à 4h du matin
de toute façon ça me plaisait pas les 17"
finalement 3mois plus tard j'explose un brocard à 130

n'étant pas chasseur j'ai gardé un souvenir...

étant bien assuré, on m'offre une face av complète: pare-chocs,calandre,phares et anti-brouillard neufs ainsi que la réparation du capot.
j'échange ma machine à laver pour de 17"plutôt jolies...
un soir sans fuir l'ennemi

3tours en sortie de virage à 160 encore une fois optimiste à 4h du matin
de toute façon ça me plaisait pas les 17"
finalement 3mois plus tard j'explose un brocard à 130

n'étant pas chasseur j'ai gardé un souvenir...

étant bien assuré, on m'offre une face av complète: pare-chocs,calandre,phares et anti-brouillard neufs ainsi que la réparation du capot.
swiss champion a dit:"le vrai bonheur c'est de rouler tous les jours avec sa williams"

- williamsc57m
Le cap des 200 000km passé, la mécanique commence à flancher...
je n'irai donc pas aux world series cette année qui ont déménager sur le circuit de Spa-francorchamps (à mon grand regret
)
c'est la boîte de vitesse qui faiblit en premier.
ça tombe bien tant qu'à faire la face avant je refait la BV.
1ere étape on enlève tout

ensuite on nettoie

un peu de soudure s'impose

j'achète le kit de BV

et je procède à la réfection

voilà le responsable de mon bruit

je remonterai les éléments repeint bien entendu berceau compris

je n'irai donc pas aux world series cette année qui ont déménager sur le circuit de Spa-francorchamps (à mon grand regret
c'est la boîte de vitesse qui faiblit en premier.
ça tombe bien tant qu'à faire la face avant je refait la BV.
1ere étape on enlève tout

ensuite on nettoie

un peu de soudure s'impose

j'achète le kit de BV

et je procède à la réfection

voilà le responsable de mon bruit

je remonterai les éléments repeint bien entendu berceau compris

Modifié en dernier par williamsc57m le 12 déc. 2010, 08:13, modifié 3 fois.

- williamsc57m
2009 ne sera pas non plus une année consacrée aux sorties...excepté un joli voyage en Angleterre
je n'irai pas aux world series encore une fois sur le circuit de Spa car je tomberai en panne sur l'autoroute en m'y rendant à 20km de là
c'est une bougie cette fois qui pourtant n'était pas vieille

l'électrode déçertie
s'en suivra la grêle le 25 mai

heureusement je suis tjs bien assuré
j'ai donc eu droit au débosselage complet,peinture du toit et du hayon ainsi qu'un nouveau capot .
je n'ai pas fait la peinture ni monté le capot car je pense faire une peinture complète plus tard.
je n'irai pas aux world series encore une fois sur le circuit de Spa car je tomberai en panne sur l'autoroute en m'y rendant à 20km de là
c'est une bougie cette fois qui pourtant n'était pas vieille

l'électrode déçertie
s'en suivra la grêle le 25 mai

heureusement je suis tjs bien assuré
j'ai donc eu droit au débosselage complet,peinture du toit et du hayon ainsi qu'un nouveau capot .
je n'ai pas fait la peinture ni monté le capot car je pense faire une peinture complète plus tard.

- williamsc57m
absolument tous les numéro correspondent!!!mcossie a écrit :t'es sûr que c'est une wiwi ???
c'est un véhicule ayant roulé mais mieux vaut en acheter une avec 188000 réels que 120000 retapé!
fin le top c'est qd même 120000réels
je suis le 3eme propriétaire
c'est pas une affaire mais j'assume et finalement j'aime travailler dessus

et kwé lulu 
12 , ca commence a faire beaucoup !!
- williamsc57m
enfin tu te montreswilliams a écrit :et kwé lulu
ça fait plaiz

j'avais pas vu mon copinwilliamsc57m a écrit :enfin tu te montreswilliams a écrit :et kwé lulu![]()
![]()
ça fait plaiz
j ai aussi retrouver les photos a l'éolienne , bons souvenirs , dommage que les tienne soient en petite taille!
bonne continuation dans ta restau
12 , ca commence a faire beaucoup !!