[Le-Steph] ex-R19 16S quatre portes, Laguna 3.0 24S Initiale
- Le-Steph
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- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
[Le-Steph] ex-R19 16S quatre portes, Laguna 3.0 24S Initiale
Salut
Je me rends compte que je n'ai jamais présenté mon auto
Alors la voici.
Il s'agit d'une phase II, qui a aujourd'hui 141000 km. La peinture est passée (ah le blanc ...) mais elle est saine.
Comme modifs, juste un tube afrique à la place du cata, un silencieux Inoxcar, des durites aviation à l'avant et une admission dynamique BMC. Pour le reste, elle est d'origine
Place aux photos.
La BMC qui vient prendre l'air à côté de l'antibrouillard :
Et l'Inoxcar quand il est arrivé tout neuf :
Les dernières photos dans le Saintois
J'ai du la vendre au mois de juillet Il me fallait une auto plus grande, climatisée et pouvant faire des grands trajets avec mes gamins car je n'ai plus besoin que d'une seule voiture (j'ai encore un Espace à vendre ) Ayant eu il y a quelques années une Laguna turbo fioul, j'aimais bien cette caisse (à part le moteur ) et mon choix s'est donc porté sur une Laguna 1.2 (un phase deux, pas un litre deux ) Donc changement radical puisqu'il s'agit du plus haut de gamme de l'époque, j'ai même le cuir que je ne voulais pas spécialement (ça glisse là-dedans ). Il s'agit d'une Initiale de 09/1998 boite manuelle, elle a 172.000 km quand je l'achète.
Avant qu'on me demande s'il s'agit du PRV c'est le bloc 3.0 24S de 194 cv qui équipe également les 406 et qui sert de base à la Clio V6.
J'ai rapidement fait du tuning
Et coup de bol, j'avais trouvé une Lag identique en miniature quand j'avais ma fioul
Et je lui ai trouvé une copine version course
Pour l'instant elle est complètement d'origine, car à part l'échappement (récent mais d'origine), les freins, pneus et autres "consommables", rien n'a jamais été changé sur cette auto C'est sûr que pour l'instant elle fait un peu bateau mais elle arrive à se débrouiller car malgré tout, elle ne tangue pas trop (donc y a moyen de bien améliorer ça ).
Les dernières photos
Elle a bien lutté ce jour là
Je me rends compte que je n'ai jamais présenté mon auto
Alors la voici.
Il s'agit d'une phase II, qui a aujourd'hui 141000 km. La peinture est passée (ah le blanc ...) mais elle est saine.
Comme modifs, juste un tube afrique à la place du cata, un silencieux Inoxcar, des durites aviation à l'avant et une admission dynamique BMC. Pour le reste, elle est d'origine
Place aux photos.
La BMC qui vient prendre l'air à côté de l'antibrouillard :
Et l'Inoxcar quand il est arrivé tout neuf :
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J'ai du la vendre au mois de juillet Il me fallait une auto plus grande, climatisée et pouvant faire des grands trajets avec mes gamins car je n'ai plus besoin que d'une seule voiture (j'ai encore un Espace à vendre ) Ayant eu il y a quelques années une Laguna turbo fioul, j'aimais bien cette caisse (à part le moteur ) et mon choix s'est donc porté sur une Laguna 1.2 (un phase deux, pas un litre deux ) Donc changement radical puisqu'il s'agit du plus haut de gamme de l'époque, j'ai même le cuir que je ne voulais pas spécialement (ça glisse là-dedans ). Il s'agit d'une Initiale de 09/1998 boite manuelle, elle a 172.000 km quand je l'achète.
Avant qu'on me demande s'il s'agit du PRV c'est le bloc 3.0 24S de 194 cv qui équipe également les 406 et qui sert de base à la Clio V6.
J'ai rapidement fait du tuning
Et coup de bol, j'avais trouvé une Lag identique en miniature quand j'avais ma fioul
Et je lui ai trouvé une copine version course
Pour l'instant elle est complètement d'origine, car à part l'échappement (récent mais d'origine), les freins, pneus et autres "consommables", rien n'a jamais été changé sur cette auto C'est sûr que pour l'instant elle fait un peu bateau mais elle arrive à se débrouiller car malgré tout, elle ne tangue pas trop (donc y a moyen de bien améliorer ça ).
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Elle a bien lutté ce jour là
Modifié en dernier par Le-Steph le 28 oct. 2010, 00:21, modifié 7 fois.
- Le-Steph
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Re: [Le-Steph] Laguna 3.0 V6 24S Initiale Paris
A la demande de certains, j'ai mis à jour le premier message
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Re: [Le-Steph] ex-R19 16S quatre portes, Laguna 3.0 24S Initiale
Ah quand meme....
Belle caisse
Belle caisse
Re: [Le-Steph] ex-R19 16S quatre portes, Laguna 3.0 24S Initiale
Salut
ca consomme combien un truc comme ca
a pluche
Fred
ca consomme combien un truc comme ca
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
- Le-Steph
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Re: [Le-Steph] ex-R19 16S quatre portes, Laguna 3.0 24S Initiale
Ben, c'est très aléatoire la conso J'ai un réservoir de 65 litres, pour aller chez Spildoom, j'ai consommé un petit quart de plein pour 225 km. Le lendemain, quand j'étais derrière Steph, c'est bizarre il ne me restait plus qu'un quart après 150 bornes
En gros, il ne faut pas regarder la conso en usage sportif, sur petits trajets de 8 bornes il faut compter 12l, et sur des trajets plus grands en conduite normal, il faut compter entre 8.5 et 10 litres
En gros, il ne faut pas regarder la conso en usage sportif, sur petits trajets de 8 bornes il faut compter 12l, et sur des trajets plus grands en conduite normal, il faut compter entre 8.5 et 10 litres
MerciStef57 a écrit :Belle caisse
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Re: [Le-Steph] ex-R19 16S quatre portes, Laguna 3.0 24S Initiale
j'aime bien comme caisse, elle serait plus classe en noire, mais bon avec les ocases on fait pas ce qu'on veux .
une chose qui est dommage c'est que sur les renault de cette epoque le vernis sur les jantes ne tiens jamais
une chose qui est dommage c'est que sur les renault de cette epoque le vernis sur les jantes ne tiens jamais
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!