[Topic] Injection 4 papillons
- Bruno idt+
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
je repense a un truc au fait le capteur temperature d'air on en fait quoi? faut le remonter je suppose donc faudra lui trouver un place a celui la, sur la boite a air ca irai d'apres vous?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
Fred pour l'admission dynamique c'était simplement un exemple, et crois moi sur les voitures de courses avec le conduit d'admission sur le toit et 300km/h çà change la pression, mais c'est clair que ici on s'en cogne complètement.
Bon la vanne de ralenti, tu peux simplement lui mettre un petit filtre conne au bout. Pour une voiture de piste il n'y a aucun intérêt, mais peut être que pour une routière tu auras un meilleur ralenti.
Bon la vanne de ralenti, tu peux simplement lui mettre un petit filtre conne au bout. Pour une voiture de piste il n'y a aucun intérêt, mais peut être que pour une routière tu auras un meilleur ralenti.
Re: [Topic] Injection 4 papillons
En moto, le 4 pap avec gestion MAP/régime ça marche très bien et c'est le seul moyen d'avoir un truc pas boiteux et qui consomme pas la mort a bas régime.
Au dessus d'une certaine charge/régime, on passe en alpha/régime car les info map devienne inexploitables.
Le capteur MAP prend la pression derrière chaque papillon (tout relié ensemble) et il faut avoir un semblant de boite a air devant le tout.
J'invente rien, c'est ce que l'on trouve sur mon bon vieux VFR800 avec en plus coté calculo deux carto par cylindre, une en alpha-regime et une en map-regime. Par cylindre pour prendre en compte les différences thermiques induites par la dissymétrie du V4 et la position des cylindres (avant/arrière).
Au dessus d'une certaine charge/régime, on passe en alpha/régime car les info map devienne inexploitables.
Le capteur MAP prend la pression derrière chaque papillon (tout relié ensemble) et il faut avoir un semblant de boite a air devant le tout.
J'invente rien, c'est ce que l'on trouve sur mon bon vieux VFR800 avec en plus coté calculo deux carto par cylindre, une en alpha-regime et une en map-regime. Par cylindre pour prendre en compte les différences thermiques induites par la dissymétrie du V4 et la position des cylindres (avant/arrière).
- gtt-forever
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
C'est possible avec une MS, deux carto, une en pression/régime, l'autre en alpha-pap/régime et un critère qui fait passer de l'une à l'autre. Sur JSO quelqu'un a testé sur son 4cyl 4pap, il disait que ça marchait bien. 

- swiss champion
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
Inspirez vous des montages M3 et b16/18 aux US vous trouverez beaucoup d'infos.
Sonde d'air -> boite à air
Sonde d'air -> boite à air
- gtt-forever
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
tu aurais les prix de ce 4paps? en tout cas cela paré super bien fini

http://img512.imageshack.us/my.php?image=photo003id9.jpg
- gtt-forever
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
Aucune idée, faut les contacter. 

- prepa-clio16s
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Re: [Topic] Injection 4 papillons
il y a le liens plus haut dans le topic! si je me souvient bien c'est 910£ c'est AT-power qui fait ca.
- prepa-clio16s
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