[Reportage] Montage radiateur d'huile
-
Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile
moi j ais pas de plaque thermo avec mon radia d huile avec les chaleurs comme en ce moment il n y a aucun soucis par contre en hivers pour la faire monter sur route si tu ouvre pas tu aura une huile a 90 constamment si tu cache pas quelque rangée
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
perso.. j'ai monte un 16 rangees /plaque thermo....place sur le berceau.. devant le radiateur d'eau.. j'ai change la modine par une de 19 (moins epaissse)... meme avec les grands chaleurs... mon huile reste a 90°.. mon eau chauufe moins aussi..... et pas de perte de charge.. mon mano de pression indique toujours pareil.....

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
y aurait il qq un pour me dire la hauteur entre la traverse ou il y a les feux et la traverse ou est attaché le pare choc merci 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
21cm grosso modo
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
ok merde alors
merci en tt cas..meme dimension clio normale et 16s du coup 

- Bruno idt+
c'est quel radia qui passe pas? celui que je t'ai vendu?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
radia et non un autre le tien je sais pas ou je l'ai foutu 

- Bruno idt+
mais quel oulet celui la

-
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post car j'ai un problème sur mon circuit de refroidissement et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eut le même.
Pour la petite histoire, mon radiateur d'eau était troué, et habitant dans le sud j'ai voulu anticiper le refroidissement de l'huile pour les sortis circuit cet été.
J'ai donc fait d'une pierre 2 coup, radiateur eau full alu et montage radiateur d'huile 13 rangés avec plaque thermostatique (je me sers de ma wiwi tous les jours aussi).
Je précise que j'ai laissé la modine pour amoindrir l'écart entre température d'eau et température d'huile, et pour chauffer l'huile plus vite aussi.
Ma plaque sandwich thermostaté est une mocal sensé s'ouvrir à 100°C:
http://www.nsbconcept.com/771-plaque-sa ... e-m20.html
Pour mon eau pas de prob. J'ai un calorstat 82°, globalement mon eau chauffe vite et arrivé au premier trait se stabilise et ne bouge plus.
Mais pour mon huile... J'ai du mal à la faire monter, et globalement elle reste à 60°C sur les petits parcourt, sur autoroute j'arrive à peine à 85° alors que avant j'étais à 120° plutôt.
Donc soit avec mon nouveaux radiateur d'eau je refroidit bcp plus l'huile (j'y crois pas trop, l'eau étant limite plus chaude que l'huile) soit ma plaque thermo déconne complet...
J'ai pas pensé de mettre ma main sur le radiateur d'huile mais si mes souvenirs sont bon il est chaud (à confirmer)
Avez vous déjà vu un tel probleme?
Pour les autres ayant une plaque thermo comment se comporte la température d'huile?
Et la plaque thermo est t'elle réglable?
Ou est ce possible de la monter à l'envers (on ne sais jamais...)? (EDIT : en fait non je me souvient, il y a un joint sur la plaque thermo à mettre coté bloc moteur, et un plat pour accueillir le joint du filtre à huile de l'autre coté, donc impossible de la monter à l'envers)
Je fais remonter ce post car j'ai un problème sur mon circuit de refroidissement et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eut le même.
Pour la petite histoire, mon radiateur d'eau était troué, et habitant dans le sud j'ai voulu anticiper le refroidissement de l'huile pour les sortis circuit cet été.
J'ai donc fait d'une pierre 2 coup, radiateur eau full alu et montage radiateur d'huile 13 rangés avec plaque thermostatique (je me sers de ma wiwi tous les jours aussi).
Je précise que j'ai laissé la modine pour amoindrir l'écart entre température d'eau et température d'huile, et pour chauffer l'huile plus vite aussi.
Ma plaque sandwich thermostaté est une mocal sensé s'ouvrir à 100°C:
http://www.nsbconcept.com/771-plaque-sa ... e-m20.html
Pour mon eau pas de prob. J'ai un calorstat 82°, globalement mon eau chauffe vite et arrivé au premier trait se stabilise et ne bouge plus.
Mais pour mon huile... J'ai du mal à la faire monter, et globalement elle reste à 60°C sur les petits parcourt, sur autoroute j'arrive à peine à 85° alors que avant j'étais à 120° plutôt.
Donc soit avec mon nouveaux radiateur d'eau je refroidit bcp plus l'huile (j'y crois pas trop, l'eau étant limite plus chaude que l'huile) soit ma plaque thermo déconne complet...
J'ai pas pensé de mettre ma main sur le radiateur d'huile mais si mes souvenirs sont bon il est chaud (à confirmer)
Avez vous déjà vu un tel probleme?
Pour les autres ayant une plaque thermo comment se comporte la température d'huile?
Et la plaque thermo est t'elle réglable?
Ou est ce possible de la monter à l'envers (on ne sais jamais...)? (EDIT : en fait non je me souvient, il y a un joint sur la plaque thermo à mettre coté bloc moteur, et un plat pour accueillir le joint du filtre à huile de l'autre coté, donc impossible de la monter à l'envers)
- gtt-forever
Edit: j'ai rien dis!