Je vous explique mon problème,
le ventilateur de ma 16v tourne en continue, elle est équipée d'une clim,
il suffit d'un demi tour de contact et il ce lance en marche!
l'ancien proprio ma expliqué, que c'était le proprio précédent qui avait réalisé la modif,
pas de problème de joint de culasse, mais le fusible était cramé, changé depuis...
on rentre en période hivernal et 90% de mes parcours sont à un rythme calme (ils tournent les papa22 sur l'agglo Lorientaise, c'est incroyable!!!!),
donc elle chauffe rarement...
D'un coté c'est pas dérangent (sauf d'un point de vue auditif!!), mais d'un autre, un jour il va lâcher...
et c'est pas top non plus pour la batterie à chaque démarrage...
Un ami mécano à regarder, il y a un gros fil blanc, qui part de la boite a fusibles, et qui part vers le ventilo en passant sous le bloc...
donc impossible de trouver son point d'arriver, (n'ayant pas de documents assez complets pour nous guider)
et en tirant ce fameux fil blanc, on peux arrêter le ventilo....
Enfin c'est compliquer, plusieurs semaines de recherche du problème, et au final, il tourne toujours! mdr
Si quelqu'un"un peux m'aider mais attention, je suis très peux qualifié en mécanique... je commence à apprendre!
Merci à vous d'avance les amis
