Alarme magicar m870as

C'est ici qu'on parle technique
Teuf

Re: Alarme magicar m870as

Message par Teuf » 25 sept. 2010, 13:48

on a tout branché sauf : l'ouverture de coffre puisqu'on en a pas , frein à pieds ,détection préchauffage et détection de feux

le TDB as encore mis, soudure faite sauf pour le démarrage à distance soudure pas encore faite, d'ailleurs g une question aussi à ce sujet: le fil blanc du précontact de l'alarme vient sur le fil jaune du neiman ?

on va essayé en débranchant le fil de détection de porte

sinon le mode valet est bien désactivé

skirms_fr

Message par skirms_fr » 25 sept. 2010, 13:53

http://alarmes-auto.forumactif.com/truc ... e-t680.htm

j avais posté tout ca , tout au long du montage de la mienne.
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Teuf

Message par Teuf » 25 sept. 2010, 14:04

je ne peux pas y accéder a ton post

overburning

Message par overburning » 25 sept. 2010, 14:56

Moi non plus!
Tu peux nous faire un copier coller stp?
Je suis aussi en train de monter la mienne

skirms_fr

Message par skirms_fr » 25 sept. 2010, 18:07

bonjour , je suis actuellement en train de monter mon alarme M100AS sur une clito 16s

j ai posé le faisceau dans l auto et j ai tout fait sur place , y a qq trucs que j ai pas fait comme:

CN1-1 pour le précontact , mais je vais voir pour le brancher (ca doit etre le fil qui alimente l autoradio.)

CN3-2 pour l entrée alternateur , la le fil , je l ai pas du tout trouvé. Meme au niveau de l alternateur je ne trouve pas les valeurs expliquées.

CN-3-9 car je comprend pas trop , il me reste un fil , et faut je cable la detection d ouverture de coffre et de capot , comment faire ?

j ai pas encore cablé le relai coupure moteur.J ai un plip pour l ouverture centralisée , mais qui ne m empeche pas de démarrer (ce n est pas un antidémarrage). donc normalement j ai pas besoin de bypass ?

sinon sans avoir fait ces branchement , qd j essai d activer l alarme , ca me marque FAIL et comme si y avait une portiere d ouverte.

j ai regardé sur la RTA de la clio , et les contacteurs sont bien sur une masse.

Voila , j ai cherché un peu , mais pas bcp de retour sur la M100as. Merci a ceux qui m aideront

__________________________________________________________________________________

c est bon , je pense que mon probleme de porte doit etre résolu , j avais pas mit la prise a l interieur du boitier au bon endroit. Car c est une commande positive , et le boitier été configuré en commande négative.

je vous tiens au courant pour la suite.

__________________________________________________________________________________

bah ca ne fonctionne pas , on dirai un probleme avec les contacteurs de porte , porte fermée , la centralisation ne s active pas , et j ai un défaut de port sur la commande avec le mot FAIL toujours affiché.

qd j ouvre la porte , la centralisation s active bien.

je continu a chercher

apres discution sur MSN , j ai testé en débranchant les fil de contacteur de porte, mais ca fait tjrs pareil.

par contre j ai testé de fermer et ouvrir les portes avec le bouton interieur, et la les deux fusibles sur CN2-3 et 2-4 ont cramés.

apres une petite recherche sur le forum clio, euh disent de brancher sur la broche b2 et b4 de la prise contacteur de porte a coté du levier de vitesse

donc je vais faire le test

Lol tient nous au jus sinon si te reset des truc a brancher dis le je regarderais ce que je peu faire, sinon faut bien brancher le pre contact car pour la procedure d enregistrement de la tel y a besoin, sinon pour l info moteur tournant, tu dois avoir 0 volt moteur eteint sans le contact, moteur en route 14.5v generalement c est un petit fil y en a souvent 2 qui sorte de la meme broche sur l'laternateur sinon si tu a un compte tour tu peu prendre l info a cette endroit.

pour la commande , c est bon j ai réussi a faire l enregistrement sans le CN1-1 (pré-contact) donc c est bon.

pour le bruit electrique sur l alternateur apparement c est facultatif, donc je ne vais pas le cabler.

la j attend une réponse a un mail pour continuer les tests

donc voila les nouvelles:

dans la doc pour monter l alarme , au niveau du branchement des contacteurs de porte, ils disent:
CN3-3 : fil violet/gris ou rose/gris, de 1 mm² sous la casquette de TDB coté passagé (connecteur 9 voies noir)

en fait si on branche sur l un ou l autre ca a pas le meme effet , j ai inversé les fil entre CN3-3 et CN 3-4 et maintenant c est bon , ca active l alarme et ca ferme les portes , et ca la désactive en ouvrant les portes.

mais y a toujours un souci.

pour ma fermeture de morte je me suis repri sur le bouton central sur la borne B1 et B5, seul probleme , qd j appui moi meme sur ce bouton pour fermer ou ouvrir , les fusibles claquent a l alarme (les bleus de 15A je crois)

ne faudrait-il pas ajouter une diode ?

bon bah mes problemes sont resolus, j ai mit une diode sur chaque fil (CN2-3 et 2-4) et ca ne crame plus , l alarme s active bien en fermant les portes , et pareil pour la désactivation , ca ouvre bien.

maintenant j ai un doute sur le branchement du relai coupure moteur. manque quelques précisions sur la Doc .

le fil bleu du relai se branche bien sur le CN3-1 (sortie (-)250mA relais de coupure moteur) donc ca c est bon

pour les jaunes j ai fait comme expliqué sur le shéma , mais pour le vert , rien ne me dit ou le brancher.

par déduction , je l ai branché sur le fil CN1-3 sur celui ou y a une cosse ronde, j espere l avoir btanché au bon endroit.

F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Teuf

Message par Teuf » 25 sept. 2010, 18:25

merci skirm je vais étudier ça

et finalement tu l'a fait comment ton brachement de coupure moteur et tout

skirms_fr

Message par skirms_fr » 25 sept. 2010, 19:05

ben comme ils disent , avec le relai
faut couper un gros fil pres du neman etc.....

overburning

Message par overburning » 27 sept. 2010, 16:29

Bon je crois que je m'en suis pas mal sortie sur les branchements.
D'ailleur Teuf si tu as une question ésites pas c'est encore tout frais dans ma tête.

Il me reste quelques fils à brancher mais je ne sais pas trop ou les récupérer.
Skirms (ou florian je crois que tu as la même), ou avez vous branché:

-Capteur frein à main
-Capteur coffre

Et ou avec vous branché le + et - de la sirène?
Merci

Teuf

Message par Teuf » 27 sept. 2010, 16:57

salut :coucou: overburning pr ns c toujour la galere on n'arrive tjr pas à entrer ds la programmation merci de ns proposer ton aide

c laquel que t'as d'alarme

j'aimerais savoir en détail comment t'as branché ton démarrage à distance et coupure moteur ton pré contact et tout s'il te plait (couleur de fil et tout ou tu les a repiqué et tout) merci

est ce que tu as un fil qui va sur celui de l'alternateur ou tour minute toi si oui ou l'as tu repiqué s'il te plait

merci :D

Teuf

Message par Teuf » 27 sept. 2010, 17:09

overburning a écrit :Bon je crois que je m'en suis pas mal sortie sur les branchements.
D'ailleur Teuf si tu as une question ésites pas c'est encore tout frais dans ma tête.

Il me reste quelques fils à brancher mais je ne sais pas trop ou les récupérer.
Skirms (ou florian je crois que tu as la même), ou avez vous branché:

-Capteur frein à main
-Capteur coffre

Et ou avec vous branché le + et - de la sirène?
Merci
pr le coffre faut prendre sur le petit poussoir du coffre c celui qui allume la lumiere quand t'ouvre le coffre sur le poussoir y a un + et un -ns on l'as pris là pr la détection de coffre

pr le frein à main faut qu'on regarde là il fait nuit on n'y voit plus rien te dirais ça demain

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »