Hello à tous.
J'ai un petit souci de batterie, je vous expose mon problème:
Il y a des ça 6 mois environ, je suis tombé en rade de batterie (on l'appellera batterie #1), je pense à cause du fait d'avoir démarrer la voiture 5 à 6 fois en 1 min..
Bref, je change de batterie (batterie #2) et puis j'avais depuis un moment une baisse d'intensité de phares quand je remonter les fenêtres, l'intensité du tableau de bord quand je mettais les clignotants, bref, je décide de faire changer l'alternateur, et chez Renault, ils m'ont qu'il chargeait trop.
Donc il le change en ES et puis tout va bien, plus de baisse d'intensité, tout est OK jusqu'au jour ou la batterie #2 clignote de temps à autre.(j'y reviendrais...)
Et puis avec le vacances d'été je laisse la clio 3 semaines dans le garage sans y toucher, et un jour je vais pour la démarrer, et elle démarre au 1/4 de tour pas de pb, mais je l'éteins tout de suite... erreur grave... 3 jours après je retourne la prendre et démarre plus, donc achat d'une batterie (batterie #3).
J'emmène la voiture chez Reanult en leur disant que depuis qu'ils m'ont changer l'alternateur, la batterie clignote de façon marginale.
Il la garde 1 semaine, font des tours avec, "ressert les cosses" mais pas d'anomalies, 12,6 V à la batterie et 14,7 V en charge.
Sauf que la batterie s'allume toujours des fois elle clignote, des fois fixe durant 10 secondes.
C'est pas en arrivant sur la zone rouge hein, c'est entre 2500 et 4000 rpm, des fois il n' y a ni radio, ni phares ni quoi que se soit, et des fois tout est allumé et le voyant batterie lui ne s'allume pas, c'est vraiment marginale, mais la voiture elle démarre toujours super bien (surtout depuis que je la laisse tourner avant de l'éteindre

)
Est ce que pour vous il faut que Renault me re-change l'alternateur, ou autre chose?
Un faux contact quelque part??
Merci beaucoup!!