Méthode changer amortisseur arrière

C'est ici qu'on parle technique
jeje_larsouille
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Méthode changer amortisseur arrière

Message par jeje_larsouille » 12 juil. 2010, 18:37

bonjour , voila je vais vous faire montré comment changer vos amortisseur arrière ou du moin comment j'ai changé les miens en décrivant les étapes :

les outils necessaire :Image

_cric
_clé plate de 13+ clé anti-vole
_croix
_clé a pipe de 16
_clé platte de 18 et 19


1* On enlève l'écrout anti-vole :
Image

2* On desserre la roue poser puis on la lève avec le cric :
Image

3* On apercoi le vieu amortisseur , et on regarde bien le sens :
Image

4* On desserre les vis. Pour ma part je commence par devisser celui du bas avec la clé platte de 18 :
Image

5* Puis celui du haut :
je met la clé a pipe a l'extérieur et la clé platte de 19 a l'intérieur:
Image

Image

7* Une fois enlever on remet l'autre en commencant part celui du bas car d'une c'est plus facile et de deux sinon faut tenir appuyer sur le train pour pouvoir l'anquiller correctement :

Image
1 on place l'amortisseur
2 on vis sans serrer celui du bas
3 on fait retré dans son logement celui du haut en appuyant un peut sur le train .
4 on vis celui du haut ( moi je l'ai pas fait retré a font la vis comme sa j'ai pue passer ma clé platte correctement sans me faire chier )

et voila c'est fini :Image

On remonte la roue et remet le cache anti-vole !
Modifié en dernier par jeje_larsouille le 13 juil. 2010, 15:53, modifié 2 fois.


salut a tousse

j'adore les williams elle sont trop belle !!

tHrAsHo
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par tHrAsHo » 12 juil. 2010, 18:45

Ils tiennent simplement avec 2 vis. Tu a juste à lever la voiture, dévisser les 2 vis et sortir l'amortisseur

ghismo
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par ghismo » 12 juil. 2010, 18:57

au remontage il faut serrer les roues au sol pour être au bon couple
rouler vite ou cool l'essentiel c'est de se faire plaisir

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pizzai69
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par pizzai69 » 12 juil. 2010, 19:10

ghismo a écrit :au remontage il faut serrer les roues au sol pour être au bon couple
:o

Pas simple à aller serrer la supérieure :lol:
J'ai jamais fait ça perso, serrage au couple de la RTA avec les roues levées.
Image Image Image Image

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Franckymania
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par Franckymania » 12 juil. 2010, 22:35

pizzai69 a écrit :
ghismo a écrit :au remontage il faut serrer les roues au sol pour être au bon couple
:o

Pas simple à aller serrer la supérieure :lol:
J'ai jamais fait ça perso, serrage au couple de la RTA avec les roues levées.
C'est brillant.
Serrage au sol avec 2 clés plates.

CARAT88
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par CARAT88 » 12 juil. 2010, 22:52

un post super utile ! :?
RENAULT Clio 1.8 16S "bleu william's"
Face à mon seigneur je suis qu'une créature mais face à ma clio tu vas voir ma vrai nature.....

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pizzai69
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par pizzai69 » 12 juil. 2010, 22:57

Franckymania a écrit :
pizzai69 a écrit : :o

Pas simple à aller serrer la supérieure :lol:
J'ai jamais fait ça perso, serrage au couple de la RTA avec les roues levées.
C'est brillant.
Serrage au sol avec 2 clés plates.
J'ai du mal à saisir l'intérêt :?
Surtout que du coup tu serre pas au couple avec les clés plates.
Image Image Image Image

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Re: Changement amortisseur arrière

Message par Franckymania » 12 juil. 2010, 23:00

Quand tu as les roues levées, tu es loin d'etre à la position nominale de l'amorto. Du coup, tu serres loin de la position nominale. A partir du moment ou tu descends la voiture, tu forces sur la tete d'amorto et tu t'eloignes de la position nominale.
1/ L'amorto et son silent block de tete ne travaillent pas comme il faut
2/ Y a un moment, ca finit par péter.

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pizzai69
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par pizzai69 » 13 juil. 2010, 08:45

La bague intérieure que l'on serre, elle est pas glissante dans le silent-block ?
Sur mes GAZ Shocks il me semble bien que si, vu que je l'ai bougée car à réception elle était pas centrée en largeur.

sur les origine Renault j'ai pas regardé, mais si c'est la bague intérieure est fixe, qu'est-ce que c'est nul effectivement :|
Image Image Image Image

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JMRS63
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Re: Changement amortisseur arrière

Message par JMRS63 » 13 juil. 2010, 08:46

Tout a fait d accord avec francky !! Ca bloque la tete dans une position mais quand tu redescend l auto au sol , le poids de l auto vrille le silencbloc ;)
La supérieur moi j ai jamais eu de probleme a la serré au sol :o : une clé plate derriere et 2 rallonge pour le cliquet (ou clé dynamo si on serre au couple)
Image

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