[Reportage] Montage radiateur d'huile

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gtt-forever
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par gtt-forever » 28 juin 2010, 22:56

Ba justement autant mesurer là où c'est le plus bas non ? Histoire de ne pas avoir de surprise.

Mais de toutes façons si il y a une fuite ou un problème, ça se ressent dans tout le circuit non ?



Nico16V
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par Nico16V » 30 juin 2010, 15:44

Juste en passant, je commercialise également des kit radia d'huile et déport de filtre :

Taille = 7/9/10/13/16/19/30 rangées

Je vais refaire le topic de ma boutique en espérant que cette fois ci le modo ne l'enlèvera pas... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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mouradd
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par mouradd » 03 juil. 2010, 12:49

Hello à tous

Je me monte actuellement un rad d'huile avec des raccords alu bleus et rouges tels que sur les photos de Nico
Est ce que quelqu'un sait s'il faut mettre de la pate ou du téflon sur les raccords ?
Si pate laquelle ? Or/Cuivre ou rouge ?

Par ailleurs j'ai 2,10 m de durite Aller Retour (avec les raccords).
Je pourrais supprimer 20cm sur une. Est ce que c'est intéressant de le faire par rapport à la pression ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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clio powa
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par clio powa » 04 juil. 2010, 19:57

Salut Mourrad yen a qui monte ceci comme çà sinon j'ai mis une sorte de liquide de marque "loctite " mais je ne sais plus ce que c'est? si besoin je me renseignerai ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

mouradd
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par mouradd » 04 juil. 2010, 20:19

clio powa a écrit :Salut Mourrad yen a qui monte ceci comme çà sinon j'ai mis une sorte de liquide de marque "loctite " mais je ne sais plus ce que c'est? si besoin je me renseignerai ;)
Merci.
J'ai monté à la pate cuivrée.
Mais le produit loctite aurait pu être + intéressant.
Dis toujours pour la culture et pour les prochains ;)
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par CLIO rs Turbo » 04 juil. 2010, 22:17

pour ma part je vais mettre un radiateur d'huile complet de 205 gti 1.9l , il on ca d'origine et il n'y a pas de thermostat et , les voitures serve aussi pas grand froid et l'huile chauffe ! donc pour moi un petit radiateur qui refoidie doucement et mieux que un gros avec une sonde ou meme cacher les 3/4 car pour les choque thermique ca le fais bien car je vois ca comme ca : themperature de l'air 20 ° et themperature de l'huile 130°donc une difference de 110 ° :shock:

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Tot69
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par Tot69 » 04 juil. 2010, 22:24

CLIO rs Turbo a écrit :pour ma part je vais mettre un radiateur d'huile complet de 205 gti 1.9l , il on ca d'origine et il n'y a pas de thermostat et , les voitures serve aussi pas grand froid et l'huile chauffe ! donc pour moi un petit radiateur qui refoidie doucement et mieux que un gros avec une sonde ou meme cacher les 3/4 car pour les choque thermique ca le fais bien car je vois ca comme ca : themperature de l'air 20 ° et themperature de l'huile 130°donc une difference de 110 ° :shock:
Petit ou grand radiateur, cacher le 3/4 ou pas, avec ou sans sonde thermostatique, si on suit ta logique le choc thermique est le même.
Ton Huile sera toujours à 130° et l'air à 20°.

;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par mouradd » 04 juil. 2010, 22:44

Tot69 a écrit :
CLIO rs Turbo a écrit :pour ma part je vais mettre un radiateur d'huile complet de 205 gti 1.9l , il on ca d'origine et il n'y a pas de thermostat et , les voitures serve aussi pas grand froid et l'huile chauffe ! donc pour moi un petit radiateur qui refoidie doucement et mieux que un gros avec une sonde ou meme cacher les 3/4 car pour les choque thermique ca le fais bien car je vois ca comme ca : themperature de l'air 20 ° et themperature de l'huile 130°donc une difference de 110 ° :shock:
Petit ou grand radiateur, cacher le 3/4 ou pas, avec ou sans sonde thermostatique, si on suit ta logique le choc thermique est le même.
Ton Huile sera toujours à 130° et l'air à 20°.

;)
Clair
Par contre c'est vrai qu'avec une plaque thermo qui s'ouvre entre (a la louche) 70 et 100°, le delta de température dans le rad est d'autant à l'ouverture.. ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par CLIO rs Turbo » 04 juil. 2010, 23:14

je disais que pour moi le mieux c'est un petit radiateur d'huile qui est tout le temps alimenter sans thermostat donc la chaleur sera lineair pas de choque pour le gros radiateur je le disais pour celui qui est obliger de cacher les 3/4 de sont radiateur donc ce qui revient a avoir un petit radiateur pour l'echange thermique mais par conte sans trop les inconveniant des pertes de charge comparer au gros :coucou:

overburning
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Re: [Reportage]Montage radiateur d' huile

Message par overburning » 05 juil. 2010, 08:41

Et moi ce que je dirais c'est que tous les moteurs refroidissent différemment entre huile et eau. Si la 205 est équipé d'origine et pas la clio, on peux imaginer que le moteur de 205GTI refroidit + par l'huile que le clio.

Une plaque thermo sert simplement à monter l'huile en tempé plus vite que si elle passait dans le rad (et avec moins de charge moteur) et ne procure en aucun cas de choc thermique (la vanne thermo souffre pas d'un seul coup genre 69° totalement fermé, 70 full open...)

Maintenant petit rad, si tu n'as pas une grosse prépa se sera parfait, mais c'est pas parce qu'il est petit que tu chauffera comme avec une plaque thermo (déjà que d'origine je trouve çà assez long à chauffer sur route...)

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