c'est le probleme dans 200 % des cas

Oui, j'y avais pensé à le faire, mais je ne sais pas pour le branchement lolfred2b a écrit :si c'est la sonde qui est en cause ne la prend pas chez renault les nouvelles déclenchent tard (aux alentours du troisième trait 89° je crois) tu en trouves à 82° comme à l'origine sur internet. Sinon interrupteur comme en rallye tu l'enclenches dans les embouteillages mais faut pas oublier
J'ai fais un pont sur le connecteur et j'entends bien le relais claqué mais le ventilo ne se déclenche pas.gtt-forever a écrit :+1swiss champion a écrit :Tu shunts le connecteur du thermostat qui ce trouve sur le radia coté alternateur
Ça permet de tester tout le circuit (commande+puissance). Si ça marche toujours pas écoute si le relais claque, si oui alors là testes le ventilo, avant ça sert rien...
Que veux tu dire par là ? Tu dirais le faisceau entre le connecteur et le relais ?gtt-forever a écrit :Regardes si quand le relais claques, tu as bien 12V qui arrive au ventilo (démonte le connecteur et branche un voltmètre). Si oui c'est au niveau de ce connecteur que ça merde, si non ba c'est entre le connecteur et le relais.