de toute facon ce n'est pas moi qui peint! j'ai pas encore la classe avec un pistolet, et pas envie de me foirer. c'est pour ca que je recherche un peintre, juste pour peindre et vernir en cabine dans le 77 !
++
Preparation portes et ailes pour refaire peinture
-
- Bruno idt+
Re: Preparation portes et ailes pour refaire peinture
l'appret sert a boucher le sintho qui est poreux (essayez de peindre directr sur le sintho ca va vous faire drole, il va boire la peinture)
pour le scotch pour delimiter une partie aucun souci vu que l'appret sera poncé pas d'arrete. passer deux couches d'appret laisser secher entre deux couches et avant le sechage complet de la derniere passe faire un brouillard leger aevc une bombe de peinture noire mat, qui sert de guide de poncage pour la finition au 600 a sec
pour finir du 600 a sec c'est bien assez fin pour avoir une finition au top si la preparation est bien faite
voila pour mon vecu en garage.
pour le scotch pour delimiter une partie aucun souci vu que l'appret sera poncé pas d'arrete. passer deux couches d'appret laisser secher entre deux couches et avant le sechage complet de la derniere passe faire un brouillard leger aevc une bombe de peinture noire mat, qui sert de guide de poncage pour la finition au 600 a sec
pour finir du 600 a sec c'est bien assez fin pour avoir une finition au top si la preparation est bien faite
voila pour mon vecu en garage.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
Tu peux m'expliquer pour le voile de peinture noir mat ? j'ai pas bien compris a quoi ca servait.... 

bon alors le toffer, t'es en train de poncer on t'entend plus la
A pluche
Fred

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
c'est un guide de ponçage de l'apprêt, une fois tout le noir ponçer, ça veut dire que ta surface est bien toute préparer partout et aussi bien plane donc prêt à peindreClement16s a écrit :Tu peux m'expliquer pour le voile de peinture noir mat ? j'ai pas bien compris a quoi ca servait....

sinon pas d'accord avec toi Bruno, l'apprêt c'est assez épais, donc le délimiter avec du scotch te fait des arêtes vive qui risquent de se voir aprés peinture: même si tu ponçes à donf, ce p'tit "décallage" sera toujours plus ou moins visible

Clio Williams, que du bonheur !!!
-
ok donc pas de scotch ! et pas mal la technique du voile noire
Tout à fait d'accord avec toi!GORDINI54 a écrit :c'est un guide de ponçage de l'apprêt, une fois tout le noir ponçer, ça veut dire que ta surface est bien toute préparer partout et aussi bien plane donc prêt à peindreClement16s a écrit :Tu peux m'expliquer pour le voile de peinture noir mat ? j'ai pas bien compris a quoi ca servait....![]()
sinon pas d'accord avec toi Bruno, l'apprêt c'est assez épais, donc le délimiter avec du scotch te fait des arêtes vive qui risquent de se voir aprés peinture: même si tu ponçes à donf, ce p'tit "décallage" sera toujours plus ou moins visibleou alors, tu sais ne ponçer que l'apprêt sans déborder
- Bruno idt+
j'ai toujours delimiter au scotch et y a jamais eu de demarquation 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!