Installation câble embrayage gr A

Beebop

Re: Installation câble embrayage gr A

Message par Beebop » 05 mai 2010, 18:52

Clement16s a écrit :Bonjour, c'est a dire, tu parles de l'olive ?

oui l olive que tu fixe a la pedale par une vis en travers de celle ci, il faut qu elle puisse pivoter selon l axe du cable, car si tu la bride c est le cable au bout de l olive qui va travailler.

Clement16s

Message par Clement16s » 05 mai 2010, 19:24

oui ben c'est bien ce qui c'est passé!, et c'est bien ce que je pensais faire pour le nouveau cable, ne pas la serrer completement pour qu'elle puisse pivoter de haut en bas.

Comment as tu installer le tiens ?

Beebop

Message par Beebop » 05 mai 2010, 19:45

Clement16s a écrit :oui ben c'est bien ce qui c'est passé!, et c'est bien ce que je pensais faire pour le nouveau cable, ne pas la serrer completement pour qu'elle puisse pivoter de haut en bas.

Comment as tu installer le tiens ?
alors que je me souvienne... niveau pedale j ai modifier la mienne en virant tous le systeme de rattrapage et j ai simplement repercer un trou des deux coter de la pedale, et apres je me suis demander comment j allais faire mais finalement j ai simplement pris une vis du bon diametre qui n est pas fileter sur toute la longueur et qui rentre nickel dans la rotule en laissant un poil de jeux le tous bien lubrifier, la rotule etant monter completement libre elle se centre toute seule et pivote librement, je surveille de temps en temps que ma vis ne plis pas et ne s usine pas mais pour l instant rien a signaler...

pour info l auto ne fais que du slalom et j en suis a ma deuxieme saison avec ce cable...

Clement16s

Message par Clement16s » 05 mai 2010, 21:39

moi je me suis fabriqué des entretoise pour mettre des 2 cotés de l'olive, pour pas quelle se balade, tu crois que j'ai bien fait ?

Beebop

Message par Beebop » 05 mai 2010, 22:24

Clement16s a écrit :moi je me suis fabriqué des entretoise pour mettre des 2 cotés de l'olive, pour pas quelle se balade, tu crois que j'ai bien fait ?

oui du moment ou elle reste parfaitement libre c est bon, donc laisse du jeu avec le prochain cable ;)

a plus

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 05 mai 2010, 22:53

ou peux on trouver ce cable?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Beebop

Message par Beebop » 06 mai 2010, 12:12

Bruno idt+ a écrit :ou peux on trouver ce cable?
chez renault sport, fais une recherche les references traine sur le forum.

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 06 mai 2010, 16:30

beebop a écrit :
Bruno idt+ a écrit :ou peux on trouver ce cable?
chez renault sport, fais une recherche les references traine sur le forum.
ca marche merci ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Clement16s

Message par Clement16s » 06 mai 2010, 19:46

exacte fais une recherche et t'aura les refs, par contre faut bien dire au magasinier de renault que c'est a commander chez renault sport a dieppes !

tu penses que le jeu en latéral est obligatoire, ou seulement le jeu de haut en bas suffit, parce que je ne penses pas que le cable ai besoin de se balader de gauche a droite, il faut juste qu'il soit assez libre pour que la tete pivote de haut en bas non ? je penses que c'est ca que tu veux me dire, mais je veux m'en assurer :D

merci

Beebop

Message par Beebop » 06 mai 2010, 20:22

Clement16s a écrit :exacte fais une recherche et t'aura les refs, par contre faut bien dire au magasinier de renault que c'est a commander chez renault sport a dieppes !

tu penses que le jeu en latéral est obligatoire, ou seulement le jeu de haut en bas suffit, parce que je ne penses pas que le cable ai besoin de se balader de gauche a droite, il faut juste qu'il soit assez libre pour que la tete pivote de haut en bas non ? je penses que c'est ca que tu veux me dire, mais je veux m'en assurer :D

merci
oui c est bien ca, il faut du jeu de haut en bas ;) et t inquiete pas pour le jeu lateral moi la rotule ne se ballade pas, elle a juste pris naturellement sa place par rapport a l axe du cable et depuis elle n as pas bouger, pour moi c est sur a 99 pour cent que ta casse est du au faite qu elle ne pouvait pas se deplacer de haut en bas... alors qu elle est faites pour :)

a plus

Répondre

Retourner vers « Moteur »