passage F7P en F7R

C'est ici qu'on parle technique
fabio
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Re: passage F7P en F7R

Message par fabio » 27 mars 2010, 08:01

j'imagine qu'il n'a pas du tout le meme matos que moi en plus et il a du mettre une semelle de renfort aussi...
j'etais parti du 1800 car j'avais lu par ci par la que ca passait avec des bielles de 710 :roll:



kickoune
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Re: passage F7P en F7R

Message par kickoune » 28 mars 2010, 10:35

salut
j'ai trouvé un bloc de williams refait à neuf à 900€ en rodage.
il servira de base comme ca vente du F7P.... plus simple....

donc sa va passer par réalésage en 84mm pour passer du forgé woosner en 84mm.
allégement de bielle et polissage (je sais pas si j'allège?)
volant moteur alégé -1kg (mini groupe N c'est combien)
vilo (pareil je sais pas si j'allège?)
culasse prépa conduit / soupape
aac de williams avec avec levé de kent cams rn 2002 suffiré
avec une eeprom
un bon collecteur et une groupe N.
pour atteindre les 170 chx? j'ai aucune idée au final.

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JMRS63
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Re: passage F7P en F7R

Message par JMRS63 » 28 mars 2010, 10:52

Tu aura plus de 170 cv avec ca ;) .
900 euros le F7R refait c est donné :o
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Re: passage F7P en F7R

Message par Bruno idt+ » 28 mars 2010, 11:09

poids mini groupe N pour le VM c'est 5.1kg soit l'origine et -1kg ca fait beaucoup, perso j'enleverai 700g, 800g maxi mais pas plus.

et pour le vilo n'allege pas, le f7r manque un peu de contre poids donc si en plus tu en enleve ca va pas le faire.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: passage F7P en F7R

Message par kickoune » 28 mars 2010, 12:11

merci de vos réponses, c'est sympa..merci pour le poid du vm, si vous dites que sa dépasse les chevaux que je veux.
Alors autant allégé juste un peu le VM à -700grammes.

sa reste fiable non comme config??..je vais prendre le bloc semaine prochaine.

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Re: passage F7P en F7R

Message par Bruno idt+ » 28 mars 2010, 12:20

700g pas mal de monde l'a fait et ca suffit.

y a un extremiste qui est meme descendu a 1.2 kg :shock:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: passage F7P en F7R

Message par kickoune » 28 mars 2010, 14:22

Bruno idt+ a écrit :700g pas mal de monde l'a fait et ca suffit.

y a un extremiste qui est meme descendu a 1.2 kg :shock:
ben l'extremiste donc tu parles c'était la seule base que j'avais trouvé sur le net... lol
merci de partager ton expérience...

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Re: passage F7P en F7R

Message par Bruno idt+ » 28 mars 2010, 14:56

:lol:

pour ma part pas encore fait mais ca ne saurais tarder :D

de la a le monter y a encore de la marge ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: passage F7P en F7R

Message par kickoune » 28 mars 2010, 15:58

j'ai réservé le bloc... il a déja pas mal de chose faite dessus , chemise neuve...., piston neuf.., bielle neuve... ^^
culasse surfacé..distrib,pompe à eau, aac retaillé, il me donnera la valeur mais pour 900euros c'est sympa...
il est pas beau d'extérieure il m'a dit.

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Re: passage F7P en F7R

Message par Ben74 » 28 mars 2010, 16:00

kickoune a écrit :j'ai réservé le bloc... il a déja pas mal de chose faite dessus , chemise neuve...., piston neuf.., bielle neuve... ^^
culasse surfacé..distrib,pompe à eau, aac retaillé, il me donnera la valeur mais pour 900euros c'est sympa...
il est pas beau d'extérieure il m'a dit.
j'espere pour toi qu'il va pas te baiser en te disant qu'il est refait alors une fois ouvert ....

combien de personne se sont fait avoir, moteur ou boite :x soit disant refait mais en faite non
Dans le doute, pied au plancher

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