passage F7P en F7R
passage F7P en F7R
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je connaissais le forum mais je regardez juste tous les topics de clio 16s / williams, sa me faisait rêvé.Maintenant le rêve est devenu réalité.Je ne dispose pas apparement assez de message pour poster dans projet.
Je viens de faire l'acquisition d'une clio 16s de 1991 bleu williams pas trop chère (180 000km).
J'aimerai passez mon bloc en 2litre et le refaire en le boostant un peu pour atteindre 170-180 chevaux ( sa sera mon véhicule principal).Mon budget est de 1500 - 2000 euros.
Je suis actuellement en train de me renseigner à se sujet sur les modifications nécessaires.
Vous avez peut être des idées concernant mon projet et faire partager votre expérience.
que me conseillez vous?
- réalésage du bloc
c'est quoi la cote limite? 84mm??
- passage en piston forgé
- vilebrequin de clio 1.9 D votre avis la dessus (fiabilité) ou williams
- bielle, il faut usiné un peu pour que sa passe les bielles ? il y a pas un autre model qui passe ? vos avis?
- coussinet tri métal
- allègement volant moteur (mini groupe N??)
- surfaçage pour changer un peu la compression genre 3/10 , 5/10..
- réfection du bloc
- lissage des conduits simples + polissage soupape + bielle
il y a t-il besoin d'une re équilibrage après un polissage ?
- aac pas trop violent ou garder l'origine (on peut modifier l'aac de clio 16s chez technonofil par exemple)
- trouver une eeprom pour la gestion
voila votre avis sur la config possible, je précise que niveau chassis la voiture n'a pas de problème freine très bien.
merci d'avance pour vos réponses
------------------------------------------------------
amicalement
kickoune
je suis nouveau sur le forum, je connaissais le forum mais je regardez juste tous les topics de clio 16s / williams, sa me faisait rêvé.Maintenant le rêve est devenu réalité.Je ne dispose pas apparement assez de message pour poster dans projet.
Je viens de faire l'acquisition d'une clio 16s de 1991 bleu williams pas trop chère (180 000km).
J'aimerai passez mon bloc en 2litre et le refaire en le boostant un peu pour atteindre 170-180 chevaux ( sa sera mon véhicule principal).Mon budget est de 1500 - 2000 euros.
Je suis actuellement en train de me renseigner à se sujet sur les modifications nécessaires.
Vous avez peut être des idées concernant mon projet et faire partager votre expérience.
que me conseillez vous?
- réalésage du bloc
c'est quoi la cote limite? 84mm??
- passage en piston forgé
- vilebrequin de clio 1.9 D votre avis la dessus (fiabilité) ou williams
- bielle, il faut usiné un peu pour que sa passe les bielles ? il y a pas un autre model qui passe ? vos avis?
- coussinet tri métal
- allègement volant moteur (mini groupe N??)
- surfaçage pour changer un peu la compression genre 3/10 , 5/10..
- réfection du bloc
- lissage des conduits simples + polissage soupape + bielle
il y a t-il besoin d'une re équilibrage après un polissage ?
- aac pas trop violent ou garder l'origine (on peut modifier l'aac de clio 16s chez technonofil par exemple)
- trouver une eeprom pour la gestion
voila votre avis sur la config possible, je précise que niveau chassis la voiture n'a pas de problème freine très bien.
merci d'avance pour vos réponses
------------------------------------------------------
amicalement
kickoune
-
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Re: passage F7P en F7R

Ca fait un moment que t'es la et t'as pas encore compris...

La case presentation deja...

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Tu sais qu'un 2 l dans une caisse 16s, ça s'appelle un swap et c'est pas très bien vu par les autorités....
-
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
J'ajouterai...
Tu viens seulement de l'avoir... essayes deja comme ca, arrives aux limites de l'auto, tu verras apres...

Tu viens seulement de l'avoir... essayes deja comme ca, arrives aux limites de l'auto, tu verras apres...

en même temps ça ne se voit pas 

merci pour l'accueil....
pourquoi me parler de loi etc , tous les articles sur le forum pose des problèmes pour des points de vu des autorités... ^^
enfin c'est bien de la préciser, dans un premier temps.
j'ai profité du topics pour présenter. Concernant deja ceux qui me dise déja d'aller au limite de la 16s.
j'aime bien la mécanique ( comme tout le monde ici ....), sa me fera une pratique sur mécanique auto (je suis préparation motocross etc moto) pareil mais je connais moins les pièces voiture) autant remettre à neuf et passer
sachant qu'au début, je devais compliqué en montant un bloc de rs, pour pas avoir un projet qui dure pendant trop longtemps, j'ai rectifié le tire...
pourquoi me parler de loi etc , tous les articles sur le forum pose des problèmes pour des points de vu des autorités... ^^
enfin c'est bien de la préciser, dans un premier temps.
j'ai profité du topics pour présenter. Concernant deja ceux qui me dise déja d'aller au limite de la 16s.
j'aime bien la mécanique ( comme tout le monde ici ....), sa me fera une pratique sur mécanique auto (je suis préparation motocross etc moto) pareil mais je connais moins les pièces voiture) autant remettre à neuf et passer
sachant qu'au début, je devais compliqué en montant un bloc de rs, pour pas avoir un projet qui dure pendant trop longtemps, j'ai rectifié le tire...
n'oublie pas qu'il faut aussi passer en jc5 si tu veux pas briser la boite en 5 minutes 

Si il veut swapper un 2l sur sa 16s, c'est son probleme non ?
Faut arreter de faire la morale .... quand on voit le nombre de 16s swapé sur le forum en +
Les autorités peuvent toujours regarder, à moins d'ouvrir le bloc ou de voir la plque moteur, ils ne verront aucune différence de bloc ... c'est pas non plus un swap de la mort genre 205 tct
Par contre effectivement, faut se présenter avant de faire des topics
Faut arreter de faire la morale .... quand on voit le nombre de 16s swapé sur le forum en +

Les autorités peuvent toujours regarder, à moins d'ouvrir le bloc ou de voir la plque moteur, ils ne verront aucune différence de bloc ... c'est pas non plus un swap de la mort genre 205 tct

Par contre effectivement, faut se présenter avant de faire des topics

vu que tu as 2000€ de budget, achete directement un F7R, 2 petits aac pour la route, la gestion approprié et ca ira.
ca risque de te couter plus cher de modifier ton 1800
ca risque de te couter plus cher de modifier ton 1800
-
oui, mais je penses que si il voulait modifié sont f7p c'est pour avoir un bloc "neuf", parce que faut le trouver le f7r " neuf " , en plus aucune assurance qu'il est neuf ou refait a neuf... et tu pete le budget ! avec la Jc5 + la carto, c'est mort, le budget s'envole !