Barres de torsion en 24,5 mm

C'est ici qu'on parle technique
ludocliowillims
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par ludocliowillims » 09 mars 2010, 20:18

bon je remonte ce topic quelqu un a t il déjà monter des barres de torsion en 25.5 ??? ou quelqu un aurait il un avis a donner sur cette modif ?
le train arrière ne risque t il pas d être trop rigide ?


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Bruno idt+
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Bruno idt+ » 09 mars 2010, 20:24

ca se trouve sur quoi?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par fabio » 09 mars 2010, 20:37

les express EDF il me semble ludo?

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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par ludocliowillims » 09 mars 2010, 20:44

express edf c est du 24.5 express normal 23.2 et pour le 25.5 sur le site allemand dont le lien traine sur le fofo faudrait que je le retrouve ;)
mais mise a part sa personne pour donner un avis?
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Bruno idt+ » 09 mars 2010, 22:58

ok pour le 25.5 j'avais oublié :o
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Beebop
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Beebop » 10 mars 2010, 13:43

ludocliowillims a écrit :express edf c est du 24.5 express normal 23.2 et pour le 25.5 sur le site allemand dont le lien traine sur le fofo faudrait que je le retrouve ;)
mais mise a part sa personne pour donner un avis?

salut,

le lien du site c est moi qui l avait mis, le revoila pour ceux que ca interesse; http://www.gg-motorsport.homepage.t-onl ... 5_25_55_58

mais il n y a pas de barre de torsion dite "suspension" en 25,5mm, seulement 23,2mm et 24,5mm comme deja dit,
mais c est pour les barres de torsion dite "anti-devers" qu il y a soit du 25,5mm soit du 26,5 mm.

alors moi j ai des grosses barre de torsion sur ma f2000 mais c est un ensemble, j ai aussi des bilstein rotuler tarer en prenant compte le diametre des barres de suspension etc... alors le probleme c est que ce n est pas evident de donner ses impression, car ca depend aussi de l ensemble de preparation de l auto, moi ce que je peux dire c est qu aujourd hui je m en sers principalement pour du slalom et que le train arriere est un regal, l auto vire a plat, il est un peu joueur mais ne m a jamais pris en defaut, et meme sur du bosseler ca va bien. donc pour moi la ou j ai vu la plus grande difference c est que l auto vire a plat, mais sur ce point c est principalement les barre anti-devers qui aide bien...

par contre je peux vous mettre un petit copier coller de ce que m a repondu un pilote quand je lui ai poser la question quand moi aussi je voulais en monter.

"au sujet de votre train arrière, le fait de durcir le train arrière permet d'avoir l'arrière incisif, d'où le fait d'avoir l'arrière qui peut glisser un peu.
on n'a plus l'effet de pompage arrière. tout en sachant qu'il faut rester un peu souple sur la pluie.
l'arrière reste collé au sol seul inconvénient, lorsque ça décroche c'est généralement trop tard !!!
espérant avoir répondu, car il s'agit de sensations difficiles à retranscrire."

voila si ca peut vous aidez un peu.

a plus

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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par ludocliowillims » 10 mars 2010, 18:11

tout d abord merci de cette précision pourtant sur un poste précédent il m avait sembler avoir lu que c était les torsion en 25.5 en tout cas merci de ton avis sur le comportement du train avec des grosses barres y a plus qu a trouver des barres de torsion en 24.5 alors ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Beebop » 10 mars 2010, 19:30

ludocliowillims a écrit :tout d abord merci de cette précision pourtant sur un poste précédent il m avait sembler avoir lu que c était les torsion en 25.5 en tout cas merci de ton avis sur le comportement du train avec des grosses barres y a plus qu a trouver des barres de torsion en 24.5 alors ;)
oui mais justement il y a souvent confusions sur les barres de torsion...

ce qu il faut bien retenir, c est que les 4 barres sont des barres de torsion car c est leur principe de fonctionnement, ensuite on distingue 2 type de barre, celle qui sont placer vers l avant du vehicule dites "de suspension" qui ont une fonction de ressort d amortisseur, et celle placer vers l arriere du vehicule dites "anti-devers" qui ont une fonction de barre stabilisatrice, et bien souvent on associe torsion a suspension ce qui provoque des confusions ;)

en tous cas bonne recherche pour tes barres :) mais si je peux me permettre attention a l occasion car les barres de torsion fatigue avec le temps, par exemple evite le train arriere d un express souvent charger et qui a 300000 kms :lol:

a plus

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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par ludocliowillims » 10 mars 2010, 19:38

oui puis sa commence a devenir compliquer de trouver un express a charge augmenter qui n a jamais eu le train arrière de remplace
mais vraiment pas évident a trouver ces maudites barres mise a part sur le site ou tu as donne le lien mais la sacre investissement pour les 4
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
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Re: Barres de torsion en 24,5 mm

Message par Exception » 10 mars 2010, 20:31

ludocliowillims a écrit :oui puis sa commence a devenir compliquer de trouver un express a charge augmenter qui n a jamais eu le train arrière de remplace
mais vraiment pas évident a trouver ces maudites barres mise a part sur le site ou tu as donne le lien mais la sacre investissement pour les 4
Et une fois que t'as trouvé le train arrière d'Express,encore fuat il arriver à sortir les barres de torsions.
Je viens d'en faire l'expérience, barres soudées par la rouille.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/342319/RS.jpg[/img][url=http://www.mecaretrosport76.fr][img]http://clioteam.free.fr/upload/mrs76 1.20124816321.jpg[/img][/url]

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