Ralenti 2100 tours " désespérant "
Re: Ralenti 2100 tours " désespérant "
Voir meme le truc le plus bete un cable d'accelerateur trop tendu
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Bonjour et merci pour les infos je vais essayé le start pilote et vérifier les durites
Par contre au niveau de la boite a air je ne connais pas l'ordre de montage des durites Quand au papillon il a été nettoyé par le mécano
Ce que je ne comprend pas c'est que soit disant le mécano a réussi à la faire tourner comme il faut
J'ai cependant essayé de débrancher le régulateur de ralenti moteur tournant : rien ne se passe !!!
Dès que j'accélère ( toujours vanne débranchée ) le ralenti retombe à 1600
Grosse galère j'ai seulement parcouru une petite centaine de Km avec !!!!
C'est frustrant de la voir tous les matins dans le garage et de se dire qu'on ne peut pas aller se faire plaisir avec !!!!
Vivement que je trouve ce fichu problème .....
Par contre au niveau de la boite a air je ne connais pas l'ordre de montage des durites Quand au papillon il a été nettoyé par le mécano
Ce que je ne comprend pas c'est que soit disant le mécano a réussi à la faire tourner comme il faut
J'ai cependant essayé de débrancher le régulateur de ralenti moteur tournant : rien ne se passe !!!
Dès que j'accélère ( toujours vanne débranchée ) le ralenti retombe à 1600
Grosse galère j'ai seulement parcouru une petite centaine de Km avec !!!!
C'est frustrant de la voir tous les matins dans le garage et de se dire qu'on ne peut pas aller se faire plaisir avec !!!!
Vivement que je trouve ce fichu problème .....
pour les durites sur la boite à air tu peux pas te gourer, il y en a une plus petite que l'autre et et les deux trous sur la boite sont propre à chaque durite 

-
slt pour rechercher une prise d'air utilise pluto du nettoyant frein que du startpilot c'est moin cher et en plus tu voi ou tu le met exactement
Bonsoir
merci pour les conseils
dès samedi j'essaie de voir au niveau des prises d'air et je vous tiens au courant
ByeBye
merci pour les conseils
dès samedi j'essaie de voir au niveau des prises d'air et je vous tiens au courant
ByeBye
- Bruno idt+
moteur tournant tappote surla vanne de ralenti voir si elle est pas bloquée
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Pedro Lito
Avec une simple clé 6 pans tu peux sortir la boîte à air. Je serai toi je ferai ça pour vérifier les papillons. 

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
moi aussi j ai eu un souci similair,
la vis de reglage ralenti (au dessus des papillons) completement devissée.
donc resserage a bloc,et j ai racheté chez renault le petit capuchon blanc qui va dessus pour obstruer le troue.
la vis de reglage ralenti (au dessus des papillons) completement devissée.
donc resserage a bloc,et j ai racheté chez renault le petit capuchon blanc qui va dessus pour obstruer le troue.
moi j ai eu ce soucis quand j ai fais une journée circuit
j avais une prise d air entre la culasse et la pipe d admission j ai changer le joint 4€ je crois et depuis nickel
j avais une prise d air entre la culasse et la pipe d admission j ai changer le joint 4€ je crois et depuis nickel
Bonjour tout le monde
Donc j'ai vaporisé du start pilote et rien du tout !!!!!
Cependant je me suis rendu compte qu'en accélérant le moteur a la main au niveau du papillon mon ralenti retombait a 1000 tours
En fait sur une plage d'environ 2 mm mon ralenti retombe ensuite elle accélère comme il faut
Donc j'ai contacté mon agent pour lui faire part de ma découverte ( je précise que le papillon est neuf et installé par ses soins ... )
et il me dit que je n'ai cas le tourner en le dévissant
Donc maintenant elle tourne nickel à 1000 tours
Est -il nécessaire que je fasse régler le potentiomètre chez un autre agent plus compétent ?
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
JOVIFA
Donc j'ai vaporisé du start pilote et rien du tout !!!!!
Cependant je me suis rendu compte qu'en accélérant le moteur a la main au niveau du papillon mon ralenti retombait a 1000 tours
En fait sur une plage d'environ 2 mm mon ralenti retombe ensuite elle accélère comme il faut
Donc j'ai contacté mon agent pour lui faire part de ma découverte ( je précise que le papillon est neuf et installé par ses soins ... )
et il me dit que je n'ai cas le tourner en le dévissant
Donc maintenant elle tourne nickel à 1000 tours
Est -il nécessaire que je fasse régler le potentiomètre chez un autre agent plus compétent ?
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement
JOVIFA