un moteur r19 dans une clio16s

C'est ici qu'on parle technique
Cede

Message par Cede » 05 févr. 2004, 19:18

au fait j'ai un profil mnt lol

2 clio 16s une jaune et une grise
http://img332.imageshack.us/my.php?image=clio16scede8pg.jpg
La vitesse !!! c'est dépassé....

Cede

Message par Cede » 05 févr. 2004, 19:26

pour le probleme du phare c'est une fiche qui est derriere le phares dans une boite en plastic noir et il y a deux fiche la brune rentre mais pas la blanche qui n'est pas la meme deplus d'un coter et de l'autre y a des fils qui parte a rien ?

en sachant que c'est le boitier et le faiseau de la R19 que j'utilise pour le moment
mais je vais changer promis

merci W.WIST pour tes indications mais dois je déculassez et mettre la culasse de la clito ou juste mettre le moteur a nu

et sourtout si je change le faiseau pour remettre le clio dois je changer aussi le boitier electronique au bout du faiseau cars la c'est tjs le R19 qui est en place vus que c'est l'admission et le 4-1 de la R19

merci les gas je sais que je suis chiant mais c'est que je veux pas recommancer 15 x

belliv

Message par belliv » 06 févr. 2004, 09:22

logique que tu n'ai pas de peche, si tu as gardé ton admission de 19 et le caulc. de Clio, dans ce cas il faut le calculo de 1916S avec faisceau et tout et tout, ce que je comprends pas c pkoi tu as changé les AAC .... il faudrait tout homogénéiser (oulà lété dur ce mot :P )
Laurent, Willy SC n°053 Powa
Triumph street Triple 2016

Dan 16s

Message par Dan 16s » 06 févr. 2004, 14:06

vous entendez pas quoi difference entre l'admission de la clio et celle de la 19? a part le conduit boite a air/collecteur d'admission je vois pas trop la difference
j'avais meme pen,se pendant un moment mettre une boite a air de clio avec son conduit parce que ca donne le filtre plus pres du papillon

Cede

Message par Cede » 06 févr. 2004, 17:13

pour bellive j'avais plus de peche mais j'avais tout de la R19 admission, calcu de 19 et faiseau de R19

mais bon j'ai deja commencer a enlevé le moteur car j'ai eu une couille lol
de 1 au debut ele demarais plus a chaud
de 2 j'ai commencé a entendre un bruit au dessus des 2500 t/min clac-clac
de 3 il y a eu 5 min apres un autres bruit un frot frot comme le demareur qui lache ou l'embrayage et le moteur c'est calé d'un coup, en tournant la clé j'entend juste tac du demareur mais le moteur ne tourne pas d'un cran !!!!!!!!!!!

pour DAN 16 la diff entre l'admission r19 et la clito c'est 2kw, 3cheveux car la R19 fait 101kw et la clito 99kw t'sais bien 3 cheveux c'est des fois tres important lol

du coup hop on dépose le moulin pour changer en plus le faiseau

je vous tient au courant mais mille merci a tous

Dan 16s

Message par Dan 16s » 06 févr. 2004, 20:19

Cede a écrit : pour DAN 16 la diff entre l'admission r19 et la clito c'est 2kw, 3cheveux car la R19 fait 101kw et la clito 99kw t'sais bien 3 cheveux c'est des fois tres important lol
deja la 140 ch c'est la non cata que ce soit pour clio ou 19 et 137 pour les cata clio ou 19 encore :o
et j'm'en fous que l'admission ((d'apres toi) fasse perdre des chevaux ce dont je doute) moi je veux savoir quelles sont les differences materielles a part ce que j'ai mis plus haut

Cede

differance entre les deux moulin

Message par Cede » 06 févr. 2004, 21:55

alors je vais citer tout ce que j'ai vu de différent:

le numero sur la plaque moteur

la pompe DA

tous le faiseau et le boitier (j'ai du ralonger le faiseau pour casse le calcul de la 19 dans la clio)

tous le systeme de refroidissement (meme l'echangeur eau huile qui est plus grand sur la r19)

la couroie d'accesoir (plus grande sur la 19

le cartere (il est diff et possede un renfort boite-cartere sur la 19

le haut moteur, j'ai oublier le nom, tous ce qui tient les aac car il y avait 2vis que je savais po visee pour le sup moteur les deux du milieu au niveau du cache couroie distrib en metal, ah oui et sur la 19 il etait en plastic. et donc une petite piece noir vient se poser entre les deux aac et renforce le tout

la R19 posséde un refroidisseur d'huile DA

et la boite est diff, on sait adapté le sup moteur clio coter boite, forcement mais y a encore un renfort qui tient le suport moteur et la boite qu'on ne sait pas fixer (pas de trou prevu pour)
re
l'admission est complétement diff, bcp plus grosse et le debit metre n'est pas au meme endroit

et alors ces fameuse fiches dans le boitier noir derriere le phare et la batteris (il y a 2 grosse fiches une brune et une blanche la brune va mais po l'autre) et une autre serie de petite boite carré de 2,5 sur 2,5cm

ben voila je crois rien avoir oublier a part tout les support moteur bien sur

au plaisir de vous lire

denis.dup
Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(

Message par denis.dup » 08 févr. 2004, 23:30

Oulà tu fait compliqué kan même pour changer le moteur....

A la limite, tu aurai du changer que le bas moteur de la clio avec celui de la 19, t'aurai eu moin de prob....

j'ai pas tout compris t modif, mais si t pas trop loin de chez moi je suis pret à te filé un coup de main (je suis de lille)

Sinon t'a tjs l'ordi de bord de r19 ? ph2 (ecritur blanche) ?

Cede

Message par Cede » 09 févr. 2004, 17:28

j'ai pas encore commancer sur la clito j'ai congé a partir de mercredi

pour la R19 c'est une phase 1 mais si sa t'intéresse quand mem lol

je voous tient au courant

Invité

Message par Invité » 10 févr. 2004, 23:16

si elle fait "clic clic" ou + tôt "tic tic" je dirai que s'est un poussoir de spp.
si elle fait "clac clac" je dirai que c'est une bielle. mais pas sur ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »