
Bonjour à tous,
Depuis le temps que j'attendais d'avoir 30 pauvres messages pour
présenter mon projet, et bien figuré vous qu'il à déjà avancé un petit peu...
Certains le savent déjà (je pense à Jujudu33, Nico16V et Ben74), mais
depuis la rentrée je mijotais un petit truc dans mon coin...
Achat d'une Clio 16V en Fevrier 2009, puis casse moteur en Mai...
Ensuite sont venu les vacances, mais maintenant, c'est la rentrée, et
j'attaque serieusement les choses....
FEVRIER 2009 - AOUT 2009
Voici donc Madame Clio, en phase terminale du cancer :

Donc voici la base : RENAULT Clio 16V Ph1, 1764cc, 16 soupapes developpant 137cv (cata) F7P
Le projet : Swap avec un moteur de Megane Coupé Ph1, 1998cc, 16 soupapes de 150cv (cata) F7R(D710)
Refection du F7R avant montage biensur, et pourquoi pas quelques pièces, suivie d'une reprog evidemment. Refection de l'aile AVG refection
des jantes avec peinture couleur anthracite. Decata obligatoire biensur !
A VOIR : Montage eventuel de combi-filtés

Je vais chercher la donneuse d'organe Dimanche si tout se passe bien....
<center>
LUNDI 31 AOUT 2009
Le jour ou je decide de commencer officiellement le projet, le F7P vient
de me claquer dans les mains :nosee:
Je me balladais donc tranquille, tout les manos au bons endroits, et en
une dizaine de secondes, le claquement moteur s'intensifi... Puis d'un
coup, les roues se bloquent dans un crissement de pneux de la mort !
Je debraye et arrive à couler jusqu'a une petite route perpendiculaire...
J'appelle Bibba et Greg, mais finalement, c'est Bibba qui se libere le plus
rapidement...

Alors la suite, je choppe la Laguna 2.0i du Padré, et direction KékAuto,
car depuis le temps que je dois acheter une barre de traction, c'est
l'occasion !


Et on ramene la future base de projet au Berkaïl, en attendant sagement
la donneuse d'organes...

LUNDI 07 SEPTEMBRE 2009
Comme la Mégane condamnée est rentrée hier, je ferais un post de présentation plus approfondis sur la bete...

Je decide d'emmener la Clio au bloc operatoire, un entrepot située à une
vingtaine de km de chez moi. On ressort donc la barre de traction, la
Laguna du père et une etrange créature qui va piloter la Clio jusqu'a
destination... Senorita avec ses belles lunettes :berk:

Une petite photo du cancer que je vais operer...

Et on lui dis au revoir, la semaine prochaine, on charcute :glass:

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2009
Au menu du jour, extraction du moteur cassé.

En guest star ben 2-Spi & Gwady


Et aussi mes doigts ! (Oui j'a perdu un peu en dexterité) mdr

Donc tout le monde mets la main à la patte...

Avec pour certains des façons très "particulieres" pour travailler...


Gwady qui ne s'arrete plus de bosser ! (En même temps, c'est SA caisse pourrie)

Matos neccessaire pour sortir un F7P : Une bite et un couteau :
(heureusement c'était bien rangé ! )

Et on peu enfin sortir le defunt


Petite photo genre "Ca y est, je l'ai fait"

On verifie quand même des fois que... Ah non c'est bon il est vraiment plus là !

Le F7PE722 :


En tout cas la merde pour le sortir ! Ca sort, mais en forçant un peu quand même




LUNDI 14 SEPTEMBRE 2009
On attaque le démontage de la Méhégueu


Avec Bibba...

Et 2-SPi


Ma fuite d'eau...

On avance un peu, mais la caisse completement pourrie par la rouille...

Rapidement, chaque vis se transforme en galère... Nous n'avancons pas sur le démontage de ce moteur !

L'état des boulons, vis et rondelles :

Le berceau moteur :

Le bloc opératoire vue de haut


SuperBibboche

Fin de journée, reste plus que les transmissions a virer, et l'echappement...

Puis un mec bizarre passe, sacré BulRot qui roule en Renault® Clio Schlingue

On remballe pour tenir le capot surtout, car la semaine, ca souffle ici !

Allez, une derniere pour la fin, Tchoussss

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009
Demontage Megane 2eme partie...


On accroche le bouilleur :

Et la... PROBLEME :



On raccroche ailleurs

Mais la ca ne passe pas, les vis du 4/2/1 sont grippés, donc obligé de le
laisser sur le bloc, avec le col de cygne...

Attention : Sceance reflexion ayahahhhhhhhhhh ichchhhhhh :mdr10:

Et zouuuuu a pu moteur ! (magie chinoise) :glass:

Le F7RD710 :

Retour sur le support de levage éclaté :

Une plaquette de freins de la Mégeu :halt:

Et fin de la journée...

LUNDI 21 SEPTEMBRE 2009
Dépouillage du F7RD710 :

Mon établi de fortune (comme d'hab)

On vire le carter de distribution :



Dépose des bobine jumeaustatiques :


Un puit de bougie :

Les modules d'allumages :

Décoiffage de la culasse :

Les arbres à cames :


Déculassage :

Les pistons du F7R :

Les papesouz :

Le 4/2 :

Un conduit du collecteur d'admission :

Une partie du faisceau :

Ca commence à faire du merdier un peu là...


Bon on enleve le slip maintenant :mdr10:



La pompe a fric (ben ouep 275€ HT chez Re**ult) :boulet10:

Et déja l'heure de ranger...



</center>
@ SUIVRE ===>