Montage ventilateur haute performance extra plat

C'est ici qu'on parle technique
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pizzai69
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Message par pizzai69 » 21 juil. 2009, 13:50

Tot69 a écrit :
coco a écrit :et au niveau de son flux,ca brasse pas mal d'air??*
tu as le debit??
a+
Oliv
Il donne le lien du fournisseur plus haut, ta plus cas allé voir tous est donné.
Exact c'est marqué sur le site qui le vend: http://www.mespiecesauto.com/54-ventila ... irant.html

Ventilateur extra plat haute performance soufflant ou aspirant suivant votre souhait.
Diamètre corps 360mm
Diamètre hélice 320mm
Épaisseur 55mm
Livré en profil aspirant, il vous suffira d'inverser la polarité et l'hélice pour le transformer en soufflant.
Débit 2100m3/H
Puissance du moteur 160W


Je ne connais pas le débit du ventilateur d'origine par contre. En tout cas quand il tourne et que je mets ma main à travers la calandre (calandre que je n'ai pas, ça aide :D ), ça brasse pas mal :)

Si je me suis pas planté dans le calcul (fait rapidos), en prenant en compte le diamètre de l'hélice de ø320mm, ça fait une vitesse d'air de ~11.5 m/s, ce qui est pas mal :)

PS: le gérant de "mespiecesauto.com" est sur le forum, pour ceux qui le savent pas: viewtopic.php?t=34138&highlight=

PS2: il me semble (à vérifier) qu'il a un stock limité et ne comptais pas en réapprovisionner, mais n'hésitez pas à le contacter par téléphone si vous voulez lancer une CG, il vous dira ce qu'il en est :)
Modifié en dernier par pizzai69 le 21 juil. 2009, 14:02, modifié 2 fois.



coco
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Message par coco » 21 juil. 2009, 14:01

Oui je dis ca car j'avais essayé un spal a caractérisique semblable,et je trouvais ca limite ,il tournai a mon gout trop longtemps.
Le probleme la dessus c'est qu'on ne connait pas le débit d'un d'origine.

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pizzai69
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Message par pizzai69 » 21 juil. 2009, 14:07

coco a écrit :Oui je dis ca car j'avais essayé un spal a caractérisique semblable,et je trouvais ca limite ,il tournai a mon gout trop longtemps.
Le probleme la dessus c'est qu'on ne connait pas le débit d'un d'origine.
Je doute que ça débite moins que l'origine en tout cas :D
Pour ma part il va tourner souvent en continu (ville, arsouille, circuit) via un interrupteur, et couplé au calorstat 82°C :)

micka83
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Message par micka83 » 21 juil. 2009, 15:54

pour ma part, je viens de me laisser aller;... j' ai pris le meme que toi!!!

merci encore ;)
[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

TOM
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Message par TOM » 21 juil. 2009, 18:56

Perso sur le T16, j'ai un 330 SPAL, mais je crois que c'est le diamètre d'hélice. J'ai fais des petites pattes en alu sur le haut et niquel, ça aspire bien mieux que d'origine. ;)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par Eric_GTiR » 07 août 2009, 09:08

et pour changer le filtre a huile dans le futur, ça dit quoi ? ?


PS: j'ai peut etre zappé l'info, mais quel est le diametre du ventilo d'origine ?
[b] Subaru Impreza "555" 1995 & Clio 16s 1992[/b]
[img]http://img128.imageshack.us/img128/274/402c.gif[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/9686/f16ie.gif[/img]

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pizzai69
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Message par pizzai69 » 07 août 2009, 11:50

J'ai une 16V sans modine donc déjà ça aide un peu pour l'accès au filtre à huile.

L'encombrement du ventilo n'est pas énorme, je pense qu'il n'y aura pas de souçis pour le filtre à huile, mais ça je peux pas le garantir, surtout pour les modèles avec modine.


Le ventilateur d'origine fait dans les 280 ou 290 de diamètre d'hélice.
Image Image Image Image

coco
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Message par coco » 09 août 2009, 19:46

Pour info le mien que j'ai monté au final est un 2900 m3/h,et la ca pousse pas mal je trouve...Par contre pas trouvable en france,j'ai galéré..

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Message par pizzai69 » 09 août 2009, 23:54

Avec ce ventilateur en marche forcée (interrupteur) et un calorstat 82°C, sur circuit, l'aiguille de température au compteur n'a jamais atteint le 3e gros trait (celui où déclenche à peu près le ventilo en temps normal). C'est toujours resté a mi chemin entre le 2e et le 3e gros trait.

Donc je suis entièrement satisfait de ce montage, avec le calorstat 82°C ça fait un très bon couple pour un budget contenu.
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H¤peSfall
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Message par H¤peSfall » 18 nov. 2009, 13:14

Merci à pizzai69 pour le reportage, je vais commander un Ø360 prochainement ;)

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