probleme boite de vitesse

C'est ici qu'on parle technique
rclio16s60
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probleme boite de vitesse

Message par rclio16s60 » 12 juil. 2009, 17:37

bonjour a tous j'ai actuellement un gros probleme avec ma clio 16s de 1991 lundi je roulais normalement et hop d'un seul coup je veut passer la 4 EME mais cela impossible elle craque de meme pour la 5 alors je m'arrete eteint le moteur redemare et bizarement ca repare quelque kilometre plus loin la meme chose sauf que la les vitesses passent mais la voiture decolle pas je me dit embrayage hs donc je me fait tracté sur presque 80 KM pour rentré lool.

Mardi depose des roue avant, systeme de freinage, cardan , vidange de la boite et apres reflections on decide de deposez le moteur pour travaillez bien est propre.

de plus que l'a,cien proprio la pas tres bien entretenu et que je veut lui refaire un jeunesse.

Mercredi le moteur est dehors , la boite par terre , nettoyé (elle etait dans un etat) , on demonte l'embrayage est la on se rend compte que le disque est completement mort je suis sur les rivé par chance j'ai pas rayé le volant moteur, est la on arrive a mon porbléme.

Pour sortir le moteur on a du debranché la barre qui relie le pommeau de vitesse a la boite sous la voiture

en reposant le moteur vendredi jai remit cette barre et la probleme les vitesse ne sont plus a l'heure place je suis aussi obliger le lever la butée de marche arriere pour mettre la 1 ere et la 2 eme donc voila si quelqu'un comprend mon probleme je vous remercit a bientot


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Ben74
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Message par Ben74 » 12 juil. 2009, 17:42

tu as dereglé la tringle de boite

une personne en dessous et une au manche et re reglage
Dans le doute, pied au plancher

rclio16s60
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Message par rclio16s60 » 12 juil. 2009, 18:22

j'en etait sur lol merci de la rapidite de ta reponse tu peut m'aidez un peu pour le reglage

ca consiste juste a tounrner le triangle sous la boite ou la longueur de la barre aussi j'espere que tu me comprendra lol

j'ai aussi un souci avec mon demareur je voudrais savoir combien de fil son branché desssus merci
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Message par DUFC57M » 12 juil. 2009, 20:22

Pour la tringle, si tu es tout seul, tu vas te faire chier, regardes peut etre les anciennes marques, au niveau du serrage, mais quant a l 'axe des 2 bielettes ce sera une autre paire de manches....

rclio16s60
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Message par rclio16s60 » 12 juil. 2009, 20:34

la tringle oui ca devrai allez mais pour les biellette je fait comment ? Merci
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Franck122
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Message par Franck122 » 12 juil. 2009, 20:36

le mieux tu deserre l'ecrou tu passe la marche arrierre a la main a la boite ensuite quelqu'un maintien le levier en position marche arrierre a l'interieur et pendant ce temps tu resser tout et la normalement c bon

rclio16s60
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Message par rclio16s60 » 12 juil. 2009, 21:14

okai mais comment savoir que je suis en marche arriere manuellement ? merci
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MR
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Message par MR » 13 juil. 2009, 08:42

La marche ar est passée lorsque la biellette est le plus en foncé dans la BV et surtout qu'aucune autre vitesse n'est possible de mettre en face
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Message par rclio16s60 » 13 juil. 2009, 10:17

merci a toi ddonc si je comprend bien je me met sous la voiture je pousse la biellette le plus vers le haut du moteur et je pousse vers l'avant ou l'arriere et op je serais en marche arriere c'est bien ca merci
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Message par MR » 13 juil. 2009, 10:37

Autant pour moi car après verification sur BV , il faut tirer au maxi le levier (plutot que pousser)
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