[topic] Récapitulatif boites JB et JC5

Robby Nyol
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Message par Robby Nyol » 13 mai 2009, 20:36

Petite info, je viens d'avoir les rapports de la JB3*091 monté sur 16V :

1° ==> 11/34
2° ==> 22/41
3° ==> 28/37
4° ==> 34/35
5° ==> 39/32
Pont ==> 15/61

Seule différence avec la JB3*053 montée sur 16s est donc la 5° qui tourne très légèrement plus long (+ 1km/h).



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Spildoom
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Message par Spildoom » 13 mai 2009, 21:26

Robby Nyol a écrit :Petite info, je viens d'avoir les rapports de la JB3*091 monté sur 16V :

1° ==> 11/34
2° ==> 22/41
3° ==> 28/37
4° ==> 34/35
5° ==> 39/32
Pont ==> 15/61

Seule différence avec la JB3*053 montée sur 16s est donc la 5° qui tourne très légèrement plus long (+ 1km/h).
Ok.Merci de la précision car j'en ai une à vendre de JB3 091.Je pourai donc expliquer la dif à un éventuel acheteur avec les 053. :yes:
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

ludosport
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Message par ludosport » 16 mai 2009, 11:26

Gros HELP ... ;)

En vu de monter le couple 12/63 j'ai donc acheter le kit synch + roulement pour JC (7701472395) qui est au prix de 276,42 Euros HT au jour d'aujourd'hui car je possède une JC5 129 , ce qui est pas chère car ça comprend pas mal de pièces :

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Alors tout a l'air "oké" a part les synchros qui sont différents sur ma boite ! :(

Voila une photo du synchro de 2 de la JC5 129 a gauche et celui du kit a droite :

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On peut constater que celui de la JC5 129 est en 3 pièces (apparemment renforcé) par rapport a celui proposer dans ce fameux kit pour boite JC ... :?

Je suis donc vite retourner chez Renault et il existerait apparemment que ce kit de réfection pour boite JC , c'est quand même dingue cette histoire ... :roll:

Alors je conclus donc que ce kit n'est pas valable pour les boite RS (je parle que des synchros , le reste est bon bien sur) ...

Quelqu'un est déjà tomber sur ce problème , il existe vraiment pas de kit réfection boite JC avec les bons synchros de boite RS :?

Merci d'avance ... :)
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 18 mai 2009, 23:06

Y a pas de kit contenant les synchro améliorées. Il faut en plus acheter une collection de synchro ref 77 01 473 108 a une centaine d'euro l'unité : aie aie aie (a moins que le prix actuel ait baissé) il en faut 3.

Edit : cramé par R11, ben oui, je dépilais :D et y a besoin que d'un kit. a 100€ et pas 3.

ludosport
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Message par ludosport » 21 mai 2009, 11:40

Tazmaniac a écrit :Y a pas de kit contenant les synchro améliorées. Il faut en plus acheter une collection de synchro ref 77 01 473 108 a une centaine d'euro l'unité : aie aie aie (a moins que le prix actuel ait baissé) il en faut 3.

Edit : cramé par R11, ben oui, je dépilais :D et y a besoin que d'un kit. a 100€ et pas 3.
Oké , c'est bien ça et apparemment il en faut 2 et non 1 seul ...

Le synchro de 3 est il un "amélioré" ou un simple ?

Merci :)
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 21 mai 2009, 22:07

C'est une synchro simple. Deux kits de nécessaire pour faire la boite.

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Message par X8RS59 » 26 mai 2009, 11:16

Dur dur a trouver une boite de Rag, a votre avis, quelle boite serait idéale pour tirer un poil plus court tout en gardant un minimum de pointe (de toute façon les lignes droites s'pas le terrain de jeu des wywy, mais bon si des fois y'a de l'autoroute a faire...) tout en encaissant quand même la puissance de l'auto ?

Je suppose une Rag avec un couple plus court ou une la 129 1600 cup mais bon c'est de l'introuvable a prix correct :D
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Robby Nyol
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Message par Robby Nyol » 28 mai 2009, 23:33

Je viens d'apprendre que la JR5*132 montée sur le Nissan Qashqai 1,6L possédée un couple en 14x63 :) .
Monté sur une JC5*014 on tombe en vitesse de pointe à 216 km/h au lieu de 239 km/h à 7000 tr/min.
Je vais voir pour trouver la réf Renault.

ludosport
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Message par ludosport » 29 mai 2009, 19:46

X8RS59 a écrit :Dur dur a trouver une boite de Rag, a votre avis, quelle boite serait idéale pour tirer un poil plus court tout en gardant un minimum de pointe (de toute façon les lignes droites s'pas le terrain de jeu des wywy, mais bon si des fois y'a de l'autoroute a faire...) tout en encaissant quand même la puissance de l'auto ?

Je suppose une Rag avec un couple plus court ou une la 129 1600 cup mais bon c'est de l'introuvable a prix correct :D
Ouai c'est clair que les boites de cup 1600 rallye sont introuvable , j'ai eu un cul monstre surtout pour la somme de 400 euros ... :shock:
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X8RS59
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Message par X8RS59 » 29 mai 2009, 22:30

Vatche, 400€ dans quel etat ?
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