[topic] Récapitulatif boites JB et JC5
-
Robby Nyol
- Spildoom
Ok.Merci de la précision car j'en ai une à vendre de JB3 091.Je pourai donc expliquer la dif à un éventuel acheteur avec les 053.Robby Nyol a écrit :Petite info, je viens d'avoir les rapports de la JB3*091 monté sur 16V :
1° ==> 11/34
2° ==> 22/41
3° ==> 28/37
4° ==> 34/35
5° ==> 39/32
Pont ==> 15/61
Seule différence avec la JB3*053 montée sur 16s est donc la 5° qui tourne très légèrement plus long (+ 1km/h).

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Gros HELP ...
En vu de monter le couple 12/63 j'ai donc acheter le kit synch + roulement pour JC (7701472395) qui est au prix de 276,42 Euros HT au jour d'aujourd'hui car je possède une JC5 129 , ce qui est pas chère car ça comprend pas mal de pièces :

Alors tout a l'air "oké" a part les synchros qui sont différents sur ma boite !
Voila une photo du synchro de 2 de la JC5 129 a gauche et celui du kit a droite :

On peut constater que celui de la JC5 129 est en 3 pièces (apparemment renforcé) par rapport a celui proposer dans ce fameux kit pour boite JC ...
Je suis donc vite retourner chez Renault et il existerait apparemment que ce kit de réfection pour boite JC , c'est quand même dingue cette histoire ...
Alors je conclus donc que ce kit n'est pas valable pour les boite RS (je parle que des synchros , le reste est bon bien sur) ...
Quelqu'un est déjà tomber sur ce problème , il existe vraiment pas de kit réfection boite JC avec les bons synchros de boite RS
Merci d'avance ...
En vu de monter le couple 12/63 j'ai donc acheter le kit synch + roulement pour JC (7701472395) qui est au prix de 276,42 Euros HT au jour d'aujourd'hui car je possède une JC5 129 , ce qui est pas chère car ça comprend pas mal de pièces :

Alors tout a l'air "oké" a part les synchros qui sont différents sur ma boite !
Voila une photo du synchro de 2 de la JC5 129 a gauche et celui du kit a droite :

On peut constater que celui de la JC5 129 est en 3 pièces (apparemment renforcé) par rapport a celui proposer dans ce fameux kit pour boite JC ...
Je suis donc vite retourner chez Renault et il existerait apparemment que ce kit de réfection pour boite JC , c'est quand même dingue cette histoire ...
Alors je conclus donc que ce kit n'est pas valable pour les boite RS (je parle que des synchros , le reste est bon bien sur) ...
Quelqu'un est déjà tomber sur ce problème , il existe vraiment pas de kit réfection boite JC avec les bons synchros de boite RS
Merci d'avance ...
VIVE LE LOSANGE

Y a pas de kit contenant les synchro améliorées. Il faut en plus acheter une collection de synchro ref 77 01 473 108 a une centaine d'euro l'unité : aie aie aie (a moins que le prix actuel ait baissé) il en faut 3.
Edit : cramé par R11, ben oui, je dépilais
et y a besoin que d'un kit. a 100€ et pas 3.
Edit : cramé par R11, ben oui, je dépilais
Oké , c'est bien ça et apparemment il en faut 2 et non 1 seul ...Tazmaniac a écrit :Y a pas de kit contenant les synchro améliorées. Il faut en plus acheter une collection de synchro ref 77 01 473 108 a une centaine d'euro l'unité : aie aie aie (a moins que le prix actuel ait baissé) il en faut 3.
Edit : cramé par R11, ben oui, je dépilaiset y a besoin que d'un kit. a 100€ et pas 3.
Le synchro de 3 est il un "amélioré" ou un simple ?
Merci
VIVE LE LOSANGE

Dur dur a trouver une boite de Rag, a votre avis, quelle boite serait idéale pour tirer un poil plus court tout en gardant un minimum de pointe (de toute façon les lignes droites s'pas le terrain de jeu des wywy, mais bon si des fois y'a de l'autoroute a faire...) tout en encaissant quand même la puissance de l'auto ?
Je suppose une Rag avec un couple plus court ou une la 129 1600 cup mais bon c'est de l'introuvable a prix correct
Je suppose une Rag avec un couple plus court ou une la 129 1600 cup mais bon c'est de l'introuvable a prix correct

-
Robby Nyol
Ouai c'est clair que les boites de cup 1600 rallye sont introuvable , j'ai eu un cul monstre surtout pour la somme de 400 euros ...X8RS59 a écrit :Dur dur a trouver une boite de Rag, a votre avis, quelle boite serait idéale pour tirer un poil plus court tout en gardant un minimum de pointe (de toute façon les lignes droites s'pas le terrain de jeu des wywy, mais bon si des fois y'a de l'autoroute a faire...) tout en encaissant quand même la puissance de l'auto ?
VIVE LE LOSANGE