salut à tous !!
Lorsque je branche les cosses sur ma batterie, j'ai une belle étincelle bleu alors qu'auparavent ceci ne se produisé jamais.
Si quelqu'un pourrai m'aider a trouver le probleme car la je patoge pas mal
Merci d'avance
si c'est un choc electrique c'est que tu a un cours circuits.mais après si c'est un petit arc de rien du tout c'est normal c'est le circuit electrique qui se recharge a cause de la différence de potentiel.ton circuit electrique se vide au bout d'un moment quand tu débranche et quand tu le rebranche une petite étincelle se produit.sinon si c'est un gros arc electrique controle tes branchement demarreur ou alternateur sa doit toucher a la masse quelque part si c'est sa.
je vais regarder "comme on ma dit sur le site" au niveau du demmarreur et de l'alternateur car ca va faire deja un bon moment que je suis penché sur ce probleme et ca deviens ennuyant car je dois prevoir ou les cables ou une batterie de rechange lorsque je dois bouger
Sur la mienne, celà se voit à peine si je fais attention, mais si j'ai laissé la porte ouverte (donc loupiotte normalement allumée), l'arc est déjà plus visible si je ne pose pas rapidement la cosse sur la borne de la batterie.
J'ajouterai à çà les accessoires : alarme, autoradio, horloge ( ). Plein de petits trucs qui pompent même à l'arrêt.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138