[Reportage] Gros freins Brembo Megane RS sur Clio

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 avr. 2009, 11:04

mick01 a écrit :Possible aussi avec Carbone Lorraine?
oui mais bien plus cher :D

Nico, voilà les plaquettes pour tes étriers chez EBC:

FRONT BRAKES
Original Quality Pad => EBC ROUGE DP31539C €96.26
Upgrade Quality Pad => EBC jaune DP41539 €102.35


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mouradd
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Message par mouradd » 17 avr. 2009, 11:08

Oh my god :shock:
Beau montage ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

ludocliowillims
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Message par ludocliowillims » 17 avr. 2009, 12:10

montage très propre et super détaillé félicitation a toi
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Nico16V
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Message par Nico16V » 17 avr. 2009, 12:21

pedro13 a écrit :interessant topic, sympa, merci.

par contre, personellement et ca n'engage que moi, je trouve qu'il y a bcp de modif pour avoir un freinage similaire à du brembo de 406. certe on gagne un peu en poids mais au final il faut rajouter des cales et les vis, rectifier les disques et les cales, meuler les etriers (ca fait mal au coeur, dans ton cas il y a eu peinture par dessus dc a la limite cava).

avec ceux de 406 c'est plug and play quasiment mis a part les vis renforcées et les ptites rondelles pour centrer l'etrier. les disques de rs passent niquel et à 50€ la paire c'est interessant.

mais beau reportage qd meme :)
Merci ;)
Oui beaucoup de modif pour un résultat assez similaire à ceux des brembo 406, mais bon c'est un peu dans le même esprit que le 710, être un de premier, innover, ne pas avoir la même chose que les autres... Et puis bon, c'est quant même du matos Renault et non Peugeot :D
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mouradd
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Message par mouradd » 17 avr. 2009, 12:28

Nico16V a écrit :Merci ;)
Oui beaucoup de modif pour un résultat assez similaire à ceux des brembo 406, mais bon c'est un peu dans le même esprit que le 710, être un de premier, innover, ne pas avoir la même chose que les autres... Et puis bon, c'est quant même du matos Renault et non Peugeot :D
Mais genre.. ! :lol:

Peugeot, rino, ou fiat, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver d'un apport sous prétexte que c'est d'une autre marque...
D'autant que Brembo, Girling , bosch, skf, gates et autres ne font pas la différence eux... du moment qu'ils vendent... :roll: :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Toffer
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Message par Toffer » 17 avr. 2009, 12:59

t'inquiete mouradd, ils sont tous comme ca les gars chez les constructeurs, et d'autant plus qu'ils font des caisses banales :D (vive la france :lol: )
...

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Fred73
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Message par Fred73 » 17 avr. 2009, 13:50

Nico16V a écrit :
pedro13 a écrit :interessant topic, sympa, merci.

par contre, personellement et ca n'engage que moi, je trouve qu'il y a bcp de modif pour avoir un freinage similaire à du brembo de 406. certe on gagne un peu en poids mais au final il faut rajouter des cales et les vis, rectifier les disques et les cales, meuler les etriers (ca fait mal au coeur, dans ton cas il y a eu peinture par dessus dc a la limite cava).

avec ceux de 406 c'est plug and play quasiment mis a part les vis renforcées et les ptites rondelles pour centrer l'etrier. les disques de rs passent niquel et à 50€ la paire c'est interessant.

mais beau reportage qd meme :)
Merci ;)
Oui beaucoup de modif pour un résultat assez similaire à ceux des brembo 406, mais bon c'est un peu dans le même esprit que le 710, être un de premier, innover, ne pas avoir la même chose que les autres... Et puis bon, c'est quant même du matos Renault et non Peugeot :D

Yeahhh
Alors la 200% d'accord :)
T'a tout résumé mon nico :copain:

A pluche
Fred
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Du Losange au Diamant ...

tof
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Message par tof » 17 avr. 2009, 15:09

juste un truc,les disques n'ont pas eté meuler!
pas encore completement barge,ils ont eté faire un ti tour sur un tour de tourneur fraiseur(sa fait beaucoup de tour sa!).rigole pas avec les freins!
et reduire un disque,meuler un etrier sont des techniques utiliser et approuver depuis des années en becane,pas de souci de ce coter la!
clio 1 ph3 td,600 hornet prepa mendes!!

Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 17 avr. 2009, 16:48

Déjà que certains se plaignent de voiler les disques en 280 avec du Brembo pour 406 et les plaquettes biseautées , c'est pas un peu toomuch les Brembo de MRS avec de la plaquette pleine surface sur du 275 :shock: :shock: ??
A ton avis, pense tu que ça passe avec du disque en 280 avec des GRA 15'' en ET35 ? (genre les compomotive que certains attendent ) :D :evil:

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Arnaud
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Message par Arnaud » 17 avr. 2009, 17:03

Je vais faire le montage semaine prochaine, je vous tiendrai informé des eventuelle souci rencontré ;)

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