Problème de freinage

C'est ici qu'on parle technique
Miaouw67

Message par Miaouw67 » 31 mars 2009, 20:22

le soufflet derrière l'étrier, tenu par un collier

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 31 mars 2009, 22:04

tHrAsHo a écrit :Bonsoir

J'ai toujours mon problème de freinage depuis, mais je l'ai a peu près identifié. Le souci, c'est qu'en parlant a plusieurs mécano aucun n'a su me dire d'ou pourrais venir mon problème.

Mon circuit de freinage prend l'air, c'est a dire: je l'ai purgé moi même plusieurs fois, et a chaque fois le circuit de freinage de semaine en semaine prend l'air.Je m'en rend compte, la pédale deviens de plus en plus molle jusqu'à ce que la voiture ne freine plus.

Je l'ai amené a un garagiste pour une purge a la machine. La voiture reviens, la pédale est bien dure nikel la voiture freine aucun souci, et la semaine suivante (je m'en sert que les week end) idem la pédale qui redeviens un peu plus molle, quelques semaines plus tard, je refais une purge et je retrouve de l'air quand je purge le frein arrière droit de la voiture.

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un du forum?

Je pense refaire mes étrier arrière, est ce que ca vous parait plausible comme solution?

Merci
J'ai eu exactement le meme souci, ca a duré des années, j'ai changé tout un tas plein de trucs, ca n'a jamais rien changé, Renault a testé l'etancheité, aucun souci pour eux, de guerre lasse, j'ai viré la voiture :D

sam 16s

Message par sam 16s » 04 avr. 2009, 12:36

je dirai aussi soufflet du piston. mon frère a eu lre meme problème sur sa voiture.
Asphalte tu me tiens. ne me lâche pas. SINON?

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 12 avr. 2009, 11:14

Bonjour

Je viens de regarder mes étrier, d'un côté, j'ai le soufflet du piston qui est coupé et en plus, le soufflet qui est normalement tenu par un collier n'étais pas tenu par un collier.

J'ai ensuite démonter mon étrier en entier pour vois si quelque chose avait pris l'humidité.
- Le piston est manœuvrable a la la main, mais c'est dur, est ce que c'est normal?
- L'axe pour le frein a main est rouillé, je ne sais pas comment il s'appelle donc j'ai mis une flèche qui le montre sur une photo

Image

résultat, le joint situé sur l'étrier est bouffé.

J'ai poli l'axe, de façon a ne pas abimer le prochain joint, mais est ce que au niveau de l'étanchéité ce sera bon?

Merci d'avance pour vos réponses

istou-rs

Message par istou-rs » 12 avr. 2009, 20:39

Slt

Donc je sais pas si ca te sera de grande utilité mais sur les étrier de ma 205 gti, le gros joint du piston est totalement déchiré et les joints des coulisses aussi, sa n'a jamais posé de problème coté freinage mis a part un grincement lors de la monté en pression.

a++
Réalise pour vous les autocollants les tshirts a la demande !!!

nitro38

Message par nitro38 » 13 avr. 2009, 13:26

salut c'est possible que sa soit ton joint qui prend l'aire mais pour les durite c'est aussi possible quelle prenne l'aire sans autan fuir. enfin je c pas ci tu comprend ce que je veut dire ?

VROUM.13

Message par VROUM.13 » 13 avr. 2009, 15:25

Salut, a mon avis c est un plutot un probleme de maitre cylindre.
la pedale s enfonce parce que la coupelle est abimee et laisse passer l air.
regarde a la base de ton mc, selon le cas tu peux avoir une fuite de liquidele long du mastervac

nitro38

Message par nitro38 » 13 avr. 2009, 19:08

salut mais son mc et neuf d'après se que j'ai comprit

tHrAsHo

Message par tHrAsHo » 13 avr. 2009, 20:50

Oué, j'ai changé 2 fois le maitre cylindre, donc ça ne viens pas de la.

En démontant mon 2° étrier, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de liquide de frein dans le soufflet du frein a main et l'axe dont je parle au dessus est aussi en mauvais état

Je pense que mon problème doit venir de la, je vais commander le kit chez Renault

nitro38

Message par nitro38 » 13 avr. 2009, 21:03

avant de commander les pièce tu na pas un étrier pour essayer? et du coter du répartiteur de freinage rien d anormal ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »