Problème de freinage
- Franckymania
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- Localisation : Toulouse
J'ai eu exactement le meme souci, ca a duré des années, j'ai changé tout un tas plein de trucs, ca n'a jamais rien changé, Renault a testé l'etancheité, aucun souci pour eux, de guerre lasse, j'ai viré la voituretHrAsHo a écrit :Bonsoir
J'ai toujours mon problème de freinage depuis, mais je l'ai a peu près identifié. Le souci, c'est qu'en parlant a plusieurs mécano aucun n'a su me dire d'ou pourrais venir mon problème.
Mon circuit de freinage prend l'air, c'est a dire: je l'ai purgé moi même plusieurs fois, et a chaque fois le circuit de freinage de semaine en semaine prend l'air.Je m'en rend compte, la pédale deviens de plus en plus molle jusqu'à ce que la voiture ne freine plus.
Je l'ai amené a un garagiste pour une purge a la machine. La voiture reviens, la pédale est bien dure nikel la voiture freine aucun souci, et la semaine suivante (je m'en sert que les week end) idem la pédale qui redeviens un peu plus molle, quelques semaines plus tard, je refais une purge et je retrouve de l'air quand je purge le frein arrière droit de la voiture.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un du forum?
Je pense refaire mes étrier arrière, est ce que ca vous parait plausible comme solution?
Merci

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- Messages : 280
- Enregistré le : 09 mars 2007, 21:11
- Localisation : Livron sur drôme (26)/ Villenauxe la grande (10)
Bonjour
Je viens de regarder mes étrier, d'un côté, j'ai le soufflet du piston qui est coupé et en plus, le soufflet qui est normalement tenu par un collier n'étais pas tenu par un collier.
J'ai ensuite démonter mon étrier en entier pour vois si quelque chose avait pris l'humidité.
- Le piston est manœuvrable a la la main, mais c'est dur, est ce que c'est normal?
- L'axe pour le frein a main est rouillé, je ne sais pas comment il s'appelle donc j'ai mis une flèche qui le montre sur une photo

résultat, le joint situé sur l'étrier est bouffé.
J'ai poli l'axe, de façon a ne pas abimer le prochain joint, mais est ce que au niveau de l'étanchéité ce sera bon?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de regarder mes étrier, d'un côté, j'ai le soufflet du piston qui est coupé et en plus, le soufflet qui est normalement tenu par un collier n'étais pas tenu par un collier.
J'ai ensuite démonter mon étrier en entier pour vois si quelque chose avait pris l'humidité.
- Le piston est manœuvrable a la la main, mais c'est dur, est ce que c'est normal?
- L'axe pour le frein a main est rouillé, je ne sais pas comment il s'appelle donc j'ai mis une flèche qui le montre sur une photo

résultat, le joint situé sur l'étrier est bouffé.
J'ai poli l'axe, de façon a ne pas abimer le prochain joint, mais est ce que au niveau de l'étanchéité ce sera bon?
Merci d'avance pour vos réponses
Slt
Donc je sais pas si ca te sera de grande utilité mais sur les étrier de ma 205 gti, le gros joint du piston est totalement déchiré et les joints des coulisses aussi, sa n'a jamais posé de problème coté freinage mis a part un grincement lors de la monté en pression.
a++
Donc je sais pas si ca te sera de grande utilité mais sur les étrier de ma 205 gti, le gros joint du piston est totalement déchiré et les joints des coulisses aussi, sa n'a jamais posé de problème coté freinage mis a part un grincement lors de la monté en pression.
a++
Réalise pour vous les autocollants les tshirts a la demande !!!
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Oué, j'ai changé 2 fois le maitre cylindre, donc ça ne viens pas de la.
En démontant mon 2° étrier, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de liquide de frein dans le soufflet du frein a main et l'axe dont je parle au dessus est aussi en mauvais état
Je pense que mon problème doit venir de la, je vais commander le kit chez Renault
En démontant mon 2° étrier, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de liquide de frein dans le soufflet du frein a main et l'axe dont je parle au dessus est aussi en mauvais état
Je pense que mon problème doit venir de la, je vais commander le kit chez Renault