ma clio fait des ratés

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
romain88200

ma clio fait des ratés

Message par romain88200 » 18 févr. 2009, 22:24

voila en faite depuis 2 jours ma clio fait de gros ratés, comme si elle dejauge je vais m'expliquer:

quand je demarre l'auto a froid le ralenti est au alentour de 900tr/min et d'un coup il descend a 200tr/min et remonte et quand je roule sa me fait pareil et sa jusqu'a ce que la clio chauffe est ce que vous pouvez m'eclairsir sur la panne??

merci par avance de vos reponse car je suis vraiment embeter puis en plus j'ai l'impression quelle bouffe de l'essence

@ bientot

romain copilote dans le quart nord est et depuis peut propriaitaire d'une williams

ludowiwi

Message par ludowiwi » 18 févr. 2009, 23:43

mio aussi el le fait de temp en temp jai tou remi a neuf au niveau sonde et meme remi une lamda alor que jen avai pas rouler 5 ans sans probleme c venu dun coup en plus la miene coupe pendan 2 seconde et repar je comprend pas pourquoi non plus c une ex voiture de course de cote jai meme plus de sonde de depar a froid tou a etai modifier et ca marcher nickel avan

Pedro Lito

Re: ma clio fait des ratés

Message par Pedro Lito » 19 févr. 2009, 00:12

romain88200 a écrit :voila en faite depuis 2 jours ma clio fait de gros ratés, comme si elle dejauge je vais m'expliquer:

quand je demarre l'auto a froid le ralenti est au alentour de 900tr/min et d'un coup il descend a 200tr/min et remonte et quand je roule sa me fait pareil et sa jusqu'a ce que la clio chauffe est ce que vous pouvez m'eclairsir sur la panne??

merci par avance de vos reponse car je suis vraiment embeter puis en plus j'ai l'impression quelle bouffe de l'essence

@ bientot
Hello,

Il y a fort à parier qu'il s'agisse de ta sonde lambda (un peu plus de 100€). Fais le tois même, rien de bien compliqué...
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Pedro Lito

papillon

Message par Pedro Lito » 19 févr. 2009, 00:13

ludowiwi a écrit :mio aussi el le fait de temp en temp jai tou remi a neuf au niveau sonde et meme remi une lamda alor que jen avai pas rouler 5 ans sans probleme c venu dun coup en plus la miene coupe pendan 2 seconde et repar je comprend pas pourquoi non plus c une ex voiture de course de cote jai meme plus de sonde de depar a froid tou a etai modifier et ca marcher nickel avan
Pour ton cas, les ratés jusqu'à caler je pencherai plus pour le potar papillon. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

ludowiwi

Message par ludowiwi » 19 févr. 2009, 12:57

potar neuf ainsi que toute les sonde moteur reduc au boulot donc piece moin chere la lamda je les acheter 30 euro neuve

nova68

Message par nova68 » 26 févr. 2009, 20:37

salut moi j'ai le même problem maismoi je sais d'ou sa vient chez moi c'est de la puce j'ais trois puce en stock que j'ai essayer l'une après l'autre avec la puce gr n specifique moteur clio williams faiceaux 16s non cata rupteur a 7200 tr pareil que toi ralenti a900 descent a 500 et parfois cale avec une puce achter sur ebay trois francs six sou pareil part contre avec la puce qui etait dans la voiture a l'achat pas de problem de ralenti n'y autre mais voyant orange allumer d'injection a la mise du contacte
mon moteur a eté refait a neuf joint, piston segment, cousinnet bielle 2l megane, etc
je sais pas sic'est vient de la même chose que chez moi mais sa peut être une piste
petite question au passage avec la puce gr n je fais pas plus de 450 born avec le plein normal ou pas et les deux autre pas plus de 400km alors normal ou pas moi je trouve que sa suce a mort pas des 16s

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »