Cardans williams

C'est ici qu'on parle technique
DD_RS2

Message par DD_RS2 » 09 oct. 2008, 14:43

beebop a écrit :
DD_RS2 a écrit : salut,

non pour les bols de cardan de rs1, car il ne peuvent pas se monter sur les barreaux de cardan de wiwi les cannelures sont differentes... mais tu peux monter des bols de cardan de laguna par exemple, et il y en a d autres il faut chercher.

sinon dans fusée de wiwi tu monte moyeux de rs1 avec roulrment d origine sans probleme... la seul difficulter est de trouver des bols de cardans en 23 cannelures et qui se montent sur barreau de cardan wiwi.

pour le copain j avais pris des bols de cardan de laguna.

a plus
Laguna de 2.0L 140ch je suppose .... genre :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1042
:?

[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

Beebop

Message par Beebop » 09 oct. 2008, 18:48

DD_RS2 a écrit :
beebop a écrit : Laguna de 2.0L 140ch je suppose .... genre :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1042
:?
salut,

oui par exemple, moi je sais que les cardans pour le copain venait d une essence, mais je ne connais pas la motorisation exacte. (j ai etais a la casse)

je sais qu il y a aussi des scenic qui sont en 23 cannelures, tous comme des 21 etc... le tous c est de trouver des bols qui est a peu pres la meme longueur, qui est la denture pour la cible abs si besoin et qui se monte sur le barreau de cardan wiwi. mais logiquement tous les bols de cardans ancienne generation devrais se monter sur les barreau de wiwi, a verifier...

et va faire un tours en casse ;)

tiens nous au courant :)

petit edit; sinon plus simple appelle chez renault sport, car pendant un temps ils vendait un kit ou y avait le bol de cardan pour wiwi plus un moyeu et le roulement, a prix assez interessant...

il me semble qu il y en avait pour 200 euros pour les 2 coter

clirange

Message par clirange » 09 oct. 2008, 19:39

salut a tous dite moi les cardan de clio 16S sont specifique ou les cardan des autre clio von aussi dessus
clio 16V de 91 . moi je roule cool tjrs en 5 eme

Beebop

Message par Beebop » 09 oct. 2008, 23:34

clioteam39 a écrit :certains autre model vont mais il faut bien qu il provienne d une boite jb3...surtout pour la transmition gauche(longueur)
si je ne m abuse, aucune difference de longueur de transmission entre une jb3 ou jc5...

pour ce qui est d une correspondance de cardan pour clio 16s je sais pas, mais si c est le cas pour le 1800 je pencherai peut etre pour les cardan de clio diesel, car le train avant a l air similaire... a verifier

a plus

DD_RS2

Message par DD_RS2 » 10 oct. 2008, 22:21

beebop a écrit : salut,

oui par exemple, moi je sais que les cardans pour le copain venait d une essence, mais je ne connais pas la motorisation exacte. (j ai etais a la casse)

je sais qu il y a aussi des scenic qui sont en 23 cannelures, tous comme des 21 etc... le tous c est de trouver des bols qui est a peu pres la meme longueur, qui est la denture pour la cible abs si besoin et qui se monte sur le barreau de cardan wiwi. mais logiquement tous les bols de cardans ancienne generation devrais se monter sur les barreau de wiwi, a verifier...

et va faire un tours en casse ;)

tiens nous au courant :)

petit edit; sinon plus simple appelle chez renault sport, car pendant un temps ils vendait un kit ou y avait le bol de cardan pour wiwi plus un moyeu et le roulement, a prix assez interessant...

il me semble qu il y en avait pour 200 euros pour les 2 coter
Renault Sport n'a plus rien question transmission pour willi ... J'ai appelé ... :(
On va partir à la recherche de ce genre de matos ;)
Merci pour tous ces renseignements
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

Rallyman70

Message par Rallyman70 » 29 janv. 2009, 12:37

Je viens d'acheter une boite avec couple et autobloc eet des cardans renforcés qui sont en 23 cannelures, le mecs ma dit de mettre les moyeux de megane ? Qqn en sait d'avantage ? merci

boris.RST

Message par boris.RST » 29 janv. 2009, 12:48

Pour ce qui est des pièces chez RS, effectivement ils n'ont plus rien ici.
J'ai discuté avec un électronicien (qui a bossé avec Ragnotti d'ailleurs, ils sont bons amis :D ) tout le matos des clios 16s et wiwi, gr n, gr a, kit car, cup est parti d'abord à Dieppe, et ensuite Dieppe a tout vendu à un préparateur auto de la région dont je ne me souviens plus le nom. J'avais appelé Dieppe pour savoir si ils leur restait en stock des potentiomètres pap, ils ont tout revendu à ce préparateur.
Dommage :cry:
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Beebop

Message par Beebop » 31 janv. 2009, 17:59

Rallyman70 a écrit :Je viens d'acheter une boite avec couple et autobloc eet des cardans renforcés qui sont en 23 cannelures, le mecs ma dit de mettre les moyeux de megane ? Qqn en sait d'avantage ? merci

il faut que tu mette des moyeu de megane ou autres tous simplement pour pouvoir passer tes cardan renforcer qui sont en 23 cannelures, alors que d origine c est du 21 cannelures... c est une question de soliditer et donc de fiabiliter... mais attention interdit en GRN... pour info moi j ai pris des moyeu de clio rs phase 1, montage en lieu et place avec roulement d origine...

a plus

petit edit; pour info c est olymeca en vendée qui a racheter le dernier stock de pieces chez renault sport...

choco16s

Message par choco16s » 31 janv. 2009, 20:05

boris.RST a écrit :Pour ce qui est des pièces chez RS, effectivement ils n'ont plus rien ici.
J'ai discuté avec un électronicien (qui a bossé avec Ragnotti d'ailleurs, ils sont bons amis :D ) tout le matos des clios 16s et wiwi, gr n, gr a, kit car, cup est parti d'abord à Dieppe, et ensuite Dieppe a tout vendu à un préparateur auto de la région dont je ne me souviens plus le nom. J'avais appelé Dieppe pour savoir si ils leur restait en stock des potentiomètres pap, ils ont tout revendu à ce préparateur.
Dommage :cry:
c'est bizarre ça car j'ai commandé il y a un mois les 2 cardans pour willy chez RS et je les ai eu... :)
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Kitalien001

Message par Kitalien001 » 04 févr. 2009, 00:36

Personne n'a pour certitude que le cardan gauche (differentiel) est il le meme que sur du mazout , car pour trouver un de 16s a la casse :shock: IMPOSSIBLE !!!
http://kitalien.labrute.fr
http://cliocupracing.xooit.com/index.php

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »