recuperateur vapeur d'huile.

C'est ici qu'on parle technique
TOM
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Message par TOM » 26 janv. 2009, 13:50

Phoenix2164 a écrit :Et ouais, on est équipés en poussoirs hydrauliques, nous !

Pas de culbus !!

Donc on dit "couvre-culasse" !

:lool:

Tom, pour ce qui est du dégazage bas-moteur, je suis intéressé si tu as de la doc...

En fait, l'ancien proprio de ma 16s a fait des modifs un peu bizarres, et j'ai un durite qui arrive du bas-moteur, coté boîte, et qui finit dans un bac de dégazage fixé au support de batterie... Vu qu'il avait complètement refait le moulin, je me dit que c'est peut-être une durite de dégazage bas-moteur, qu'il aurait monté pour éviter d'avoir encore à refaire ses segments et ses coussinets... Si tu avais de la doc à me refiler, ça pourrait me permettre de savoir s'il s'agit de ça ou pas !!

Merci d'avance !!
J'ai pas de plans mais comme de mon côté la sonde de température et de niveau ne me sert plus... autant se servir de ce trou pour claquer une mise à l'air avec durite pour dégazer mieux le bas moteur car avec la pression de turbo... :D


[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

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Message par Phoenix2164 » 26 janv. 2009, 13:57

Ok, Tom, mais merci quand même !

Courage avec ton turbo !
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[url=http://www.userbars.be][img]http://img259.imageshack.us/img259/9747/18736ud5.png[/img][/url]
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[url=http://www.userbars.com][img]http://www.userbars.org/data/thumbnails/8/q3c_tf2_sniper.jpg[/img][/url]

Accélère, ça passe !!
[url=http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=33423]Ma Clio 16 S[/url]

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Tot69
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Message par Tot69 » 27 janv. 2009, 01:02

Phoenix2164 a écrit :Et ouais, on est équipés en poussoirs hydrauliques, nous !

Pas de culbus !!

Donc on dit "couvre-culasse" !

:lool:

Tom, pour ce qui est du dégazage bas-moteur, je suis intéressé si tu as de la doc...

En fait, l'ancien proprio de ma 16s a fait des modifs un peu bizarres, et j'ai un durite qui arrive du bas-moteur, coté boîte, et qui finit dans un bac de dégazage fixé au support de batterie... Vu qu'il avait complètement refait le moulin, je me dit que c'est peut-être une durite de dégazage bas-moteur, qu'il aurait monté pour éviter d'avoir encore à refaire ses segments et ses coussinets... Si tu avais de la doc à me refiler, ça pourrait me permettre de savoir s'il s'agit de ça ou pas !!

Merci d'avance !!
ça ne serait pas plutôt la durite de reniflard de boite ??
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Phoenix2164 » 27 janv. 2009, 05:37

Y'a un reniflard de boîte ???
Je n'en savais rien, mais effectivement, vu l'endroit d'où part la durite, ça pourrait être ça...

Dés que possible, je prend une photo pour avoir confirmation !

Merci, Tot69 !

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Message par Tot69 » 27 janv. 2009, 12:26

Phoenix2164 a écrit :Y'a un reniflard de boîte ???
Je n'en savais rien, mais effectivement, vu l'endroit d'où part la durite, ça pourrait être ça...

Dés que possible, je prend une photo pour avoir confirmation !

Merci, Tot69 !
Oui il y a un reniflard, je prendrais des photos sur les boites qui traine à la maison.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Nusmi » 27 janv. 2009, 13:22

deux type de reniflards sur les Clio =>

Image

emplacement =>

Image


Ps : c'est vu et revu dans le topic " Admi Gr A "
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

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Message par Tot69 » 27 janv. 2009, 13:25

Merci Nusmi, pas besoin d'aller faire de photo. :)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Phoenix2164 » 27 janv. 2009, 13:53

Merci pour la photo, Nusmi !

C'est bien de là que part la durite que je cherchais à identifier !
Sauf que, sur mon moteur, elle va vers un petit bac de dégazage, fixé sur le support de batterie...

Je suis rassuré, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une bidouille pour cacher quelque chose...

Par contre, ( Je sais que je vais être lourd, mais bon... ) où est-ce que je pourrais trouver un reniflard d'origine, comme ceux que Nusmi a pris en photo, pour ma Clio ? Sur quel type de voiture en casse, par exemple ? Ou bien un référence Valeo ou Renault ?

Parce que la durite et le bac, vu la manière dont c'est monté, ça fait franchement bricolage, et j'aime pas du tout ça...

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Message par Tot69 » 27 janv. 2009, 14:40

Phoenix2164 a écrit :Merci pour la photo, Nusmi !

C'est bien de là que part la durite que je cherchais à identifier !
Sauf que, sur mon moteur, elle va vers un petit bac de dégazage, fixé sur le support de batterie...

Je suis rassuré, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une bidouille pour cacher quelque chose...

Par contre, ( Je sais que je vais être lourd, mais bon... ) où est-ce que je pourrais trouver un reniflard d'origine, comme ceux que Nusmi a pris en photo, pour ma Clio ? Sur quel type de voiture en casse, par exemple ? Ou bien un référence Valeo ou Renault ?

Parce que la durite et le bac, vu la manière dont c'est monté, ça fait franchement bricolage, et j'aime pas du tout ça...
Sur n'importe quelle boite Renault. Va dans une casse auto.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par Phoenix2164 » 27 janv. 2009, 15:05

N'importe laquelle ?

OK !!

Merci beaucoup !!!
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[url=http://www.userbars.be][img]http://img259.imageshack.us/img259/9747/18736ud5.png[/img][/url]
[url=http://www.userbars.com][img]http://img363.imageshack.us/img363/4424/x3wv5.gif[/img][/url]
[url=http://www.userbars.com][img]http://www.userbars.org/data/thumbnails/8/q3c_tf2_sniper.jpg[/img][/url]

Accélère, ça passe !!
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