[tonton fiston]Williams: passage au banc en P14.

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
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nénette16
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Message par nénette16 » 03 janv. 2009, 16:54

tonton fiston a écrit :si vous voulez on peu faire un autre debat sur le banc de diapason.

avant de monté admission GrA, collecteur megane cup et la ligne en 60, on m'avait dit que je gagnerai quelques cv, donc avant montage je suis passez chez diapason (1 er banc sur lequel je suis passé).. resultat : 180cv ... Apres montage des pieces: resultat sur 2 autres banc 179-180 cv.

d'apres vous, diapason optimiste ou alors ce sont les pieces ajouter qui n'apporte pas grand chose :shock: :roll: ;)
ptin william tu a du succée avec ta voiture encore bravo pour tes scores

ps:: swiss tu te donne beaucoup trop de mal pour les explications ;) ;) :lol:


lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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Omomo
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Message par Omomo » 03 janv. 2009, 18:57

cliofab a écrit :Ben si, j'ai bien suivi que tu panais kedalle :lol:

tu t'obstines avec ta question à deux balles:

"comment qu'on fait pour gagner 30cv avec la culasse??"

mais tu n'as pas l'air de savoir que la culasse est un poste important de prépa :roll:
je ne crois que tu ne connais pas non pus le travail que repésente une belle prépa culasse... :roll:
Tu es entrain d'en faire une histoire personnel ... ;)

Une prépa culasse sans aac, sans grosses soupapes, sans gestion, sans admissions et échappement optimisé .... sa n'apporte pas autant que tu le dit !


Tonton fiston rajoute la comparaison sur dynamomètre avant/après :
l'admi grA, collecteur devil cup et ligne grA

le dynamomètre nous montre qu'il n'a rien gagner ! pourquoi ?
parceque la gestion n'optimise pas ces nouveaux accéssoires !
mais aussi parceque son collecteur n'est pas adapté a la préparation de la culasse !
le diamètre des tubes dépend du diamètres des soupapes d'échappement, des conduits mais aussi à la valeur de croisement des soupapes.
plus le croisement est élevé plus faut un gros diamètre de tube.
Est-ce que c'est le cas ? nan !

Bonne explication swiss ...






P.S. quand est-ce que tu mets des aac, pistons, et sybelle pour passer à 220cv tonton fiston ? :) :D 8) :lol:
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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swiss champion
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Message par swiss champion » 03 janv. 2009, 20:06

nénette16 a écrit :ps:: swiss tu te donne beaucoup trop de mal pour les explications ;) ;) :lol:
Je sais je suis trop con :D mais ca me gonfle les mecs que croit en rien surtout quand ils n'ont pas essayé.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par tonton fiston » 03 janv. 2009, 20:10

swiss A.K.A : le KILLER!!! :lol: :lol: en tout cas, bien tes explications 8)

nénette16 a écrit :ptin william tu a du succée avec ta voiture encore bravo pour tes scores

d'un autre coté, c'est toi qui la preparé :lol: :lol: , moi j'ai uniquement rajouter 2-3 truc ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img476.imageshack.us/img476/5742/tontonblackantillaissigkq5.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img293.imageshack.us/img293/8913/avatar344aj9si4nt488847qi1.gif[/img][/url]

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Message par swiss champion » 03 janv. 2009, 20:46

tonton fiston a écrit :moi j'ai uniquement rajouter 2-3 truc ;)
Les rames :lol: :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 04 janv. 2009, 10:38

swiss champion a écrit :
nénette16 a écrit :ps:: swiss tu te donne beaucoup trop de mal pour les explications ;) ;) :lol:
Je sais je suis trop con :D mais ca me gonfle les mecs que croit en rien surtout quand ils n'ont pas essayé.
Sans entrer dans le debat et seulemement pour rappel ; omomo a bien un moteur prepa :
- culasse prepa + AAC
- bas moteur retouché un poil aussi
- gestion en rapport
- collecteur Iresa + ligne
- admi dynamique et bientot grA
Image

cliofab
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Message par cliofab » 04 janv. 2009, 11:26

JMRS63 a écrit :
swiss champion a écrit : Je sais je suis trop con :D mais ca me gonfle les mecs que croit en rien surtout quand ils n'ont pas essayé.
Sans entrer dans le debat et seulemement pour rappel ; omomo a bien un moteur prepa :
- culasse prepa + AAC
- bas moteur retouché un poil aussi
- gestion en rapport
- collecteur Iresa + ligne
- admi dynamique et bientot grA
Sans vouloir êre "cassant", il y a prépa culasse et prépa culasse, on voit clairement sur les photos de Omomo que c'est pas une prépa culasse de fou...

Et il a sorti combien de cv dans sa config?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

cliofab
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Message par cliofab » 04 janv. 2009, 11:31

Omomo a écrit :
cliofab a écrit :Ben si, j'ai bien suivi que tu panais kedalle :lol:

tu t'obstines avec ta question à deux balles:

"comment qu'on fait pour gagner 30cv avec la culasse??"

mais tu n'as pas l'air de savoir que la culasse est un poste important de prépa :roll:
je ne crois que tu ne connais pas non pus le travail que repésente une belle prépa culasse... :roll:
Tu es entrain d'en faire une histoire personnel ... ;)

Une prépa culasse sans aac, sans grosses soupapes, sans gestion, sans admissions et échappement optimisé .... sa n'apporte pas autant que tu le dit !


Tonton fiston rajoute la comparaison sur dynamomètre avant/après :
l'admi grA, collecteur devil cup et ligne grA

le dynamomètre nous montre qu'il n'a rien gagner ! pourquoi ?
parceque la gestion n'optimise pas ces nouveaux accéssoires !
mais aussi parceque son collecteur n'est pas adapté a la préparation de la culasse !
le diamètre des tubes dépend du diamètres des soupapes d'échappement, des conduits mais aussi à la valeur de croisement des soupapes.
plus le croisement est élevé plus faut un gros diamètre de tube.
Est-ce que c'est le cas ? nan !

Bonne explication swiss ...

P.S. quand est-ce que tu mets des aac, pistons, et sybelle pour passer à 220cv tonton fiston ? :) :D 8) :lol:
Je n'en fait pas une affire personnelle, mais en essayant de répondre tout simplement, je me suis fait un epeu renvoyé ch** donc bon...

Sinon pour continuer à essayer de répondre...
La gestion sur mesure, c'est bien, mais il y a déjà moyen de gratter sans!!
Fred73 a déjà que la gestin d'origine est bcp trop riche, donc ya moyen de gagner en faisant rentrer plus d'air, c'est a priori ce qui a été fait, pour moi le score est tout à fait réalisate avec UNE BONNE PREPA CULASSE!!

Toi tu as adapté ton collecteur à la prépa de ta culasse? je pense pas non plus, tu as juste foutu un IRESA "standard, donc faut arréter avec diamètre des soupapes, diamètres des tubes, etc...

Et justeau passage, avec AAC, pistons, gestions, en gros il a une GRA, et ça peut chercher dans les 250cv...

Donc tu vas demander: comment on fait pour gagner 70cv avec des pistons des AAC et une gestion? :lol:
Modifié en dernier par cliofab le 04 janv. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Message par GORDINI54 » 04 janv. 2009, 12:06

moi j'aime bien venir ici, y a de l'animation :D

sinon belle voiture en tous cas ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

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Message par tonton fiston » 04 janv. 2009, 12:43

GORDINI54 a écrit :moi j'aime bien venir ici, y a de l'animation :D
c'est clair


omomo : P.S. quand est-ce que tu mets des aac, pistons, et sybelle pour passer à 220cv tonton fiston ?
j'ose plus, apres ca va faire un grand debat sur les gain annoncé :lol: :lol: :D ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img476.imageshack.us/img476/5742/tontonblackantillaissigkq5.jpg[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img293.imageshack.us/img293/8913/avatar344aj9si4nt488847qi1.gif[/img][/url]

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