[Coyote Prez du club clio williams.net ] Mrs 4 ph1
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Hello à tous,
Aprés voir possédé deux clio 16s, que j'ai revendu pour des raisons professionnelles,je suis revenu au source avec cette 3 éme édition. Refaite complètement par mes soins, sauf pour le moteur qui était une première pour moi donc je l'ai remonté avec un pote mécano. Le reste du bloc a été refait par un pro, surfaçage etc...
Mais malheureusement, au bout de 10000kms, j'ai un cylindre qui s'est fissuré et à laissé passer le ldr, du coup recherche d'un moteur provisoire et direction Clermont chez notre président pour récupèrer un 2 litre que j'ai gardé 3 ans mais qui n'a pas roulé beaucoup du fait de mes absences professionelles.
Voulant me refaire un 2 l de A à Z, je me suis mis à la recherche d'un autre, mais au fil des annonces je tombe sur le moulin de clioman, un hybride préparé et fraîchement refait à neuf, du coup j'ai laissé la recherche du 2 l et je suis allé chercher l'hybride.
Quelques heures plus tard, un tour chez le préparateur pour règler la cartographie suite à des soucis de ralenti et le montage d'un pont court, il a pris place dans la mamie .
Je vous présente ma petite clio 16s de déc 1992, avec au compteur 154000 kms,équipée d'un F7R/F7P,boite de clio RS JC5089 refaite et pont court.Place aux photos.
Elle était équipée lors de son achat de jantes williams en sale état, ainsi que du moteur et train roulant avant. La carrosserie n'était pas toute fraîche et pas mal de choses manquaient dessus, divers caches etc...J'ai donc établi un listing de tout ce que je devais récupérer et changer.
En détails:
-Changement capot, hayon, et porte conducteur qui étaient en mauvaises états.
-Durites aviations au 4 coins avec plaqettes neuves DS2500, avec changement des canalisations avant, l'ancien propriétaire avait fait un ravage.
-Vente des jantes de williams pour avoir les jantes ph1.
- Ligne CSC inox complète
-Train avant complet de williams, avec amortisseur neufs bilstein et ressort hr etc...
-Démontage complet de l'intérieur pour une bonne cure de jouvance, merci au produit GS27 pour les plastiques.
-Ensuite ponçage etc... puis traitement des contre-ailes etc... car la voiture en général n'avait pratiquement aucune rouille.
-Rénovation de tout les plastiques
extérieurs.
-Pleins de petites choses ( changement des joints rigides des portes)
Lors de son achat en mai 2008
Départ pour le nord,
Le bloc opératoire:
Début du démontage:
Sortie du bloc:
Berceau de wywy prêts à être remonté:
L'intérieur dépouillé pour le grand ménage et surtout nettoyage:
Ses nouvelles roulettes prêtes à partir en peinture:
En attente du bloc et de ses roues:
Après remontage, attente pour la carrosserie:
Arrivée chez le carrossier, je revois encore la tête des gens quand je suis passé avec ,
Voilà j'espére n'avoir rien oublié, j'ai passé beaucoup de temps dans mon garage pour refaire ma mamie, vous me direz que je pouvez en acheter une toute faite mais quelle plaisir de rouler dans une voiture refaite par vous même. Je la récupère lundi avec une peinture de toute beauté. ça sera le début du remontage. Ensuite direction renault pour un check up.
La voilà avec sa nouvelle peinture lundi matin
La voici à l'heure actuelle:
Depuis sa restauration, elle a eu le droit à un 1800 hybride 2.0 préparé, passage au banc à 205 cv
Aprés voir possédé deux clio 16s, que j'ai revendu pour des raisons professionnelles,je suis revenu au source avec cette 3 éme édition. Refaite complètement par mes soins, sauf pour le moteur qui était une première pour moi donc je l'ai remonté avec un pote mécano. Le reste du bloc a été refait par un pro, surfaçage etc...
Mais malheureusement, au bout de 10000kms, j'ai un cylindre qui s'est fissuré et à laissé passer le ldr, du coup recherche d'un moteur provisoire et direction Clermont chez notre président pour récupèrer un 2 litre que j'ai gardé 3 ans mais qui n'a pas roulé beaucoup du fait de mes absences professionelles.
Voulant me refaire un 2 l de A à Z, je me suis mis à la recherche d'un autre, mais au fil des annonces je tombe sur le moulin de clioman, un hybride préparé et fraîchement refait à neuf, du coup j'ai laissé la recherche du 2 l et je suis allé chercher l'hybride.
Quelques heures plus tard, un tour chez le préparateur pour règler la cartographie suite à des soucis de ralenti et le montage d'un pont court, il a pris place dans la mamie .
Je vous présente ma petite clio 16s de déc 1992, avec au compteur 154000 kms,équipée d'un F7R/F7P,boite de clio RS JC5089 refaite et pont court.Place aux photos.
Elle était équipée lors de son achat de jantes williams en sale état, ainsi que du moteur et train roulant avant. La carrosserie n'était pas toute fraîche et pas mal de choses manquaient dessus, divers caches etc...J'ai donc établi un listing de tout ce que je devais récupérer et changer.
En détails:
-Changement capot, hayon, et porte conducteur qui étaient en mauvaises états.
-Durites aviations au 4 coins avec plaqettes neuves DS2500, avec changement des canalisations avant, l'ancien propriétaire avait fait un ravage.
-Vente des jantes de williams pour avoir les jantes ph1.
- Ligne CSC inox complète
-Train avant complet de williams, avec amortisseur neufs bilstein et ressort hr etc...
-Démontage complet de l'intérieur pour une bonne cure de jouvance, merci au produit GS27 pour les plastiques.
-Ensuite ponçage etc... puis traitement des contre-ailes etc... car la voiture en général n'avait pratiquement aucune rouille.
-Rénovation de tout les plastiques
extérieurs.
-Pleins de petites choses ( changement des joints rigides des portes)
Lors de son achat en mai 2008
Départ pour le nord,
Le bloc opératoire:
Début du démontage:
Sortie du bloc:
Berceau de wywy prêts à être remonté:
L'intérieur dépouillé pour le grand ménage et surtout nettoyage:
Ses nouvelles roulettes prêtes à partir en peinture:
En attente du bloc et de ses roues:
Après remontage, attente pour la carrosserie:
Arrivée chez le carrossier, je revois encore la tête des gens quand je suis passé avec ,
Voilà j'espére n'avoir rien oublié, j'ai passé beaucoup de temps dans mon garage pour refaire ma mamie, vous me direz que je pouvez en acheter une toute faite mais quelle plaisir de rouler dans une voiture refaite par vous même. Je la récupère lundi avec une peinture de toute beauté. ça sera le début du remontage. Ensuite direction renault pour un check up.
La voilà avec sa nouvelle peinture lundi matin
La voici à l'heure actuelle:
Depuis sa restauration, elle a eu le droit à un 1800 hybride 2.0 préparé, passage au banc à 205 cv
Modifié en dernier par Coyote le 22 déc. 2015, 23:00, modifié 16 fois.
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- Messages : 1431
- Enregistré le : 31 août 2006, 11:51
- Localisation : ds la lune !!
ba elle va être toute belle
t'a fait quoi niveau moteur ?
t'a fait quoi niveau moteur ?
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
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Et bien je l'espére, sinon niveau moteur, pistons, segmentation, coussinets de bielles, paliers de vilo, rectif culasse, poussoir, tous les joints, distrib, injecteurs neufs etc... y a d'autres choses mais je n'ai pas le papiers sous les yeux. Il a démarré au quart de tour et aucun claquement ni rien . Je vais être en mode rodage. Mais il a l'air de bien donné.