[DD_RS2] Clio Williams F2000 - News P. 7

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
DD_RS2

[DD_RS2] Clio Williams F2000 - News P. 7

Message par DD_RS2 » 18 oct. 2008, 23:16

Image
Ca ressemble pas à une Williams ??? :?:
Tout commence en Mars 2007, date à laquelle je me lance dans la compétition automobile avec une modeste Ax. Il faut bien commencer par quelque chose :)

Après trois rallyes, une rotule inférieure casse et je suis bon pour un tran AV et un peu de carrosserie, mais heureusement pas de bobos :ange:
Image

A la suite de cela, je décide de réaliser mon rêve, courrir sur une Williams ! Voiture emblématique que tout le monde connait .... C'est plus facile d'attirer les sponsors que sur l'AX et la sonorité : "mythique" !
Image
Voilà la bête sur le parking de mon boulot :aime:
Un auto super seine, suivie comme pas possible, mais une boîte à changer ... Je la paie bien en dessous du prix marché, puis dans mon esprit, un JC5 129 devait quoi qu'il arrive remplacer la boîte d'origine ;)

Je me lance dans le démontage de la voiture ...
Image
Image

Puis le déblacksonnage complet de l'intérieur de la caisse :cry:
Image
La grosse remise ne question : ça n'avance pas !
J'utilise une décapeuse thermique plus un couteau de peintre pour dégager le blackson. Ca se fait assez vite. Mais une fois parti, il faut enlever la colle ! Papier de verre, white Spirite et une sacrée dose de volonté !
Je traite au FRAMETO, puis application d'une coupe de "primer"
Image

Afin de conserver au maximum le caractère unique de la Williams, je décide de peindre l'intérieur en bleu 449 et harnais bleu.
Elle doit rester le plus proche possible de la serie !
Image
Image

La je me suis fait un petit plaisir : 2 bacquets fibre, 7 kg pièce !!
Image
Image

Panneau de porte fibre
Image

Ayant le souci du détail, je fais passer les fils derrière le panneau fibre AR et je taille de petites plaques de fibre pour masquer les trous des emplacements des enrouleurs de ceintures AR. Le faisceau étant protégé par une gaine ICT.
Image
Image

Le poste de pilotage est tous les accessoires obligatoires
Image
Image

Vu d'ensemble de la belle avec les bavettes.
Image
Image
Image
J'aime bien, mais je crois que je préfère sans quand même ... Je me tate :roll:

Montage des frein de 21T.
Image
Ca c'est pas les freins :D, mais la terre que j'ai enlevé dans les ailes AV ... et hop encore 3kgs de gagné !!! :lool:

Je remerci Fred73, que j'ai pas pal embêté par MP ;), pour ses conseils et spider pour la réalistion des calles :yes:
Image
Image
Image
Les combinés filletés Bibi avec ressorts H&R ... Ces derniers sont trop courts, je vais devoir m'en procurer des plus long, car ils bougent un peux ... Puis ensuite viendrons les compensateurs pour les phases de détente de l'amortisseur :)

Je passe tout en durite avia et surtout, elles ne passent plus sous la voiture, mais à l'intérieur. Afin d'éviter de les couper dans les cordes un peu profondes :D
Image
Image
Image
Faut pas s'planter sur le répartiteur ! ;)
AU moment du démontage, bien faire attention aux emplacement des différentes durites: circuit en X comme vous le savez :)

Image
Un p'tit coup de nettoyage au WD40 du couvre culasse et collecteur d'admission.

Image
Je vais pas vous faire le reportage sur comment démonter un collecteur ... C'est la pièce la plus accessible dans ce compartiment moteur :D
Juste une photo une fois recouvert. Assez long comme travail pour bien l'enrouler ... :o Petit conseil pour ceux qui voudrait le faire, surtout humidifier la bande avant de la poser. Elle adhère mieux au collecteur ;)

Image
Oh, une admission GrA ! :shock: Question imagination, on a vu mieux ... :D

Image
Je suis assez fier de mon montage, semble t-il assez propre et cette boîte de dérivation qui finie bien.
D'origine BMW pour être exact ;)

Image
La batterie prend place derrière mon siège. Cable de35mm² également protégé par de la gaine ICT.
Le règlement impose que la batterie soit dans l'habitacle et non dans le coffre ...

L'admi GrA posée
Image
Image
Image
Image
Le reniflard sur le couvre culasse a laissé sa place à un récupérateur d'huile posé aujourd'hui même ... J'ai pas encore eu le temps de faire une photo :)
Il est proppe ce bloc ! :gagne

Image
Image
Sans les bavettes, elle est bien belle ... :aime:

Voili, voilou pour la présentation de mon projet, qui a donc commencé en Novembre 2007 après la casse de l'AX, avec des hauts et des bas ... beaucoup de remise en question quand ça n'avance pas ... Surtout les premiers mois, je devais la remettre en état de marche pour aller travailler ! En attendant d'avoir une voiture fiable pour tous les jours ... :o Financièrement aussi, faut suivre ! :shock:

Puis quand ça avance, c'est que du bonheur !
http://fr.youtube.com/watch?v=ZaJQpbrJ-vk
Ah ce bruit !!! :aime:

En attendant les prochaines nouveautés ...

@ plus :coucou:
Modifié en dernier par DD_RS2 le 16 nov. 2008, 16:48, modifié 4 fois.

[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

Toffer

Message par Toffer » 18 oct. 2008, 23:50

:yes:

je regrette souvent que les Williams de Rallye ne soient plus en 449, la on reste dans l'esprit de la bete, je trouve ca super.

Bonne route sur les petites routes gauloises et pas d'exces d'optimisme ;)

Toffer
...

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 18 oct. 2008, 23:56

Pas mieux que Mr T. :)

Très propre tout cela, ta roue arrière est seulement harnachée ?

En tout cas très très beau matos et montage, il n'y a plus qu'a --> :drive: :drive:
Image In JB3 053 we trust.

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 19 oct. 2008, 00:01

Pareil, c'est curieusement très original de faire courrir une Williams en bleu 449, avec les autocollants d'origine et les jantes dorées, excellent choix :)

J'ai plein de questions en tête mais je n'en met que quelques unes :D :
- Pourquoi partir en F2000 ? Pour te libérer des contraintes de réglement ? Envie d'évolutions pour le futur ?
- Pourquoi un arceau boulonné ? Question de budget ?

En tous cas belle auto :) :yes:

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 19 oct. 2008, 09:09

Tres beau montage :) . T est du 63 ou bien c est juste l auto qui vient d Auvergne ?
Image

seth

Message par seth » 19 oct. 2008, 09:12

Du 13 plutôt, non ?
J'adore l'esprit en tous cas : belle auto !
Smells Like Team Spirit

Image

lionel30

Message par lionel30 » 19 oct. 2008, 10:04

Beau travail, tiens nous au courant de tes rally pour la saison prochaine.

sneuk

Message par sneuk » 19 oct. 2008, 10:04

tres qympa , beau projet et beau montage !

En espérant te voir courir dans mon coin ( 26 )

a+
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mathp » 19 oct. 2008, 10:25

Superbe ......................... :D
beau boulot avec le soucis du detail ,bonne continuation

ludosport

Message par ludosport » 19 oct. 2008, 10:30

Salut :)

Superbe auto que tu as monter vraiment très proprement et avec beaucoup d'amour ...

Je pense que c'est ma préféré du forum , ce que j'aime le plus , c'est le fait que tu ai garder l'aspect d'origine ...

Merci pour ce super reportage , c'est vraiment que du bonheur , tu vas bien t'amuser avec ce petit bijou ... ;)
VIVE LE LOSANGE
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »