[DD_RS2] Clio Williams F2000 - News P. 7

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DD_RS2
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[DD_RS2] Clio Williams F2000 - News P. 7

Message par DD_RS2 » 18 oct. 2008, 23:16

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Ca ressemble pas à une Williams ??? :?:
Tout commence en Mars 2007, date à laquelle je me lance dans la compétition automobile avec une modeste Ax. Il faut bien commencer par quelque chose :)

Après trois rallyes, une rotule inférieure casse et je suis bon pour un tran AV et un peu de carrosserie, mais heureusement pas de bobos :ange:
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A la suite de cela, je décide de réaliser mon rêve, courrir sur une Williams ! Voiture emblématique que tout le monde connait .... C'est plus facile d'attirer les sponsors que sur l'AX et la sonorité : "mythique" !
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Voilà la bête sur le parking de mon boulot :aime:
Un auto super seine, suivie comme pas possible, mais une boîte à changer ... Je la paie bien en dessous du prix marché, puis dans mon esprit, un JC5 129 devait quoi qu'il arrive remplacer la boîte d'origine ;)

Je me lance dans le démontage de la voiture ...
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Puis le déblacksonnage complet de l'intérieur de la caisse :cry:
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La grosse remise ne question : ça n'avance pas !
J'utilise une décapeuse thermique plus un couteau de peintre pour dégager le blackson. Ca se fait assez vite. Mais une fois parti, il faut enlever la colle ! Papier de verre, white Spirite et une sacrée dose de volonté !
Je traite au FRAMETO, puis application d'une coupe de "primer"
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Afin de conserver au maximum le caractère unique de la Williams, je décide de peindre l'intérieur en bleu 449 et harnais bleu.
Elle doit rester le plus proche possible de la serie !
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La je me suis fait un petit plaisir : 2 bacquets fibre, 7 kg pièce !!
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Panneau de porte fibre
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Ayant le souci du détail, je fais passer les fils derrière le panneau fibre AR et je taille de petites plaques de fibre pour masquer les trous des emplacements des enrouleurs de ceintures AR. Le faisceau étant protégé par une gaine ICT.
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Le poste de pilotage est tous les accessoires obligatoires
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Vu d'ensemble de la belle avec les bavettes.
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J'aime bien, mais je crois que je préfère sans quand même ... Je me tate :roll:

Montage des frein de 21T.
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Ca c'est pas les freins :D, mais la terre que j'ai enlevé dans les ailes AV ... et hop encore 3kgs de gagné !!! :lool:

Je remerci Fred73, que j'ai pas pal embêté par MP ;), pour ses conseils et spider pour la réalistion des calles :yes:
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Les combinés filletés Bibi avec ressorts H&R ... Ces derniers sont trop courts, je vais devoir m'en procurer des plus long, car ils bougent un peux ... Puis ensuite viendrons les compensateurs pour les phases de détente de l'amortisseur :)

Je passe tout en durite avia et surtout, elles ne passent plus sous la voiture, mais à l'intérieur. Afin d'éviter de les couper dans les cordes un peu profondes :D
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Faut pas s'planter sur le répartiteur ! ;)
AU moment du démontage, bien faire attention aux emplacement des différentes durites: circuit en X comme vous le savez :)

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Un p'tit coup de nettoyage au WD40 du couvre culasse et collecteur d'admission.

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Je vais pas vous faire le reportage sur comment démonter un collecteur ... C'est la pièce la plus accessible dans ce compartiment moteur :D
Juste une photo une fois recouvert. Assez long comme travail pour bien l'enrouler ... :o Petit conseil pour ceux qui voudrait le faire, surtout humidifier la bande avant de la poser. Elle adhère mieux au collecteur ;)

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Oh, une admission GrA ! :shock: Question imagination, on a vu mieux ... :D

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Je suis assez fier de mon montage, semble t-il assez propre et cette boîte de dérivation qui finie bien.
D'origine BMW pour être exact ;)

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La batterie prend place derrière mon siège. Cable de35mm² également protégé par de la gaine ICT.
Le règlement impose que la batterie soit dans l'habitacle et non dans le coffre ...

L'admi GrA posée
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Le reniflard sur le couvre culasse a laissé sa place à un récupérateur d'huile posé aujourd'hui même ... J'ai pas encore eu le temps de faire une photo :)
Il est proppe ce bloc ! :gagne

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Sans les bavettes, elle est bien belle ... :aime:

Voili, voilou pour la présentation de mon projet, qui a donc commencé en Novembre 2007 après la casse de l'AX, avec des hauts et des bas ... beaucoup de remise en question quand ça n'avance pas ... Surtout les premiers mois, je devais la remettre en état de marche pour aller travailler ! En attendant d'avoir une voiture fiable pour tous les jours ... :o Financièrement aussi, faut suivre ! :shock:

Puis quand ça avance, c'est que du bonheur !
http://fr.youtube.com/watch?v=ZaJQpbrJ-vk
Ah ce bruit !!! :aime:

En attendant les prochaines nouveautés ...

@ plus :coucou:
Modifié en dernier par DD_RS2 le 16 nov. 2008, 16:48, modifié 4 fois.


[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Toffer
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Message par Toffer » 18 oct. 2008, 23:50

:yes:

je regrette souvent que les Williams de Rallye ne soient plus en 449, la on reste dans l'esprit de la bete, je trouve ca super.

Bonne route sur les petites routes gauloises et pas d'exces d'optimisme ;)

Toffer
...

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Florian
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Message par Florian » 18 oct. 2008, 23:56

Pas mieux que Mr T. :)

Très propre tout cela, ta roue arrière est seulement harnachée ?

En tout cas très très beau matos et montage, il n'y a plus qu'a --> :drive: :drive:
Image In JB3 053 we trust.

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Stitch63
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Message par Stitch63 » 19 oct. 2008, 00:01

Pareil, c'est curieusement très original de faire courrir une Williams en bleu 449, avec les autocollants d'origine et les jantes dorées, excellent choix :)

J'ai plein de questions en tête mais je n'en met que quelques unes :D :
- Pourquoi partir en F2000 ? Pour te libérer des contraintes de réglement ? Envie d'évolutions pour le futur ?
- Pourquoi un arceau boulonné ? Question de budget ?

En tous cas belle auto :) :yes:

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Message par JMRS63 » 19 oct. 2008, 09:09

Tres beau montage :) . T est du 63 ou bien c est juste l auto qui vient d Auvergne ?
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seth
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Message par seth » 19 oct. 2008, 09:12

Du 13 plutôt, non ?
J'adore l'esprit en tous cas : belle auto !
Smells Like Team Spirit

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lionel30
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Message par lionel30 » 19 oct. 2008, 10:04

Beau travail, tiens nous au courant de tes rally pour la saison prochaine.

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sneuk
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Message par sneuk » 19 oct. 2008, 10:04

tres qympa , beau projet et beau montage !

En espérant te voir courir dans mon coin ( 26 )

a+
Vive la vie en wiwi PH1 !

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"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

mathp
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Message par mathp » 19 oct. 2008, 10:25

Superbe ......................... :D
beau boulot avec le soucis du detail ,bonne continuation

ludosport
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Message par ludosport » 19 oct. 2008, 10:30

Salut :)

Superbe auto que tu as monter vraiment très proprement et avec beaucoup d'amour ...

Je pense que c'est ma préféré du forum , ce que j'aime le plus , c'est le fait que tu ai garder l'aspect d'origine ...

Merci pour ce super reportage , c'est vraiment que du bonheur , tu vas bien t'amuser avec ce petit bijou ... ;)
VIVE LE LOSANGE
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