nouvelle loi CT

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 04 oct. 2008, 19:44

Les pneus c'est pas un problème, le 195 passe sur les 2 phases. Pour le cata... il y a des phase 1 catalysées (un collègue en a une). Elle est considérée comme catalysée (je ne connais pas son type mine par contre).

Y'a que les Willy qui sont emm** avec les pneus.


Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11417
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 04 oct. 2008, 22:42

Franckymania a écrit :Aujourd'hui j'ai vu une 16S :
- 1ere mise en circulation : mi 92
- caisse phase 1
- type mine sur CG et plaques : C57D (donc phase 2).

Au niveau du CT, ils considerent cette voiture (quelque peu hybride :D ) comme catalysé ou pas ? Et pour la taille des pneus ?
Alors pour ton collège elle passe en non catalyser.
Pour les pneus le 195 devrais passer, moi je passe sans problème et je suis de 93.

Pour le C57D05, il me semble que ça ne signifie pas Ph2, mais plutôt Catalyser.

Normalement tous les véhicules mis en circulation avant 94 passe en non catalyser.

Pour les type mine :

C57505 : Ph1
C57D05 : Ph1 Cata ou Ph2 Cata

C57M05 : Williams Ph1 & Ph2 Cata pour toutes il me semble.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 05 oct. 2008, 10:04

OK merci :)
Mais une C57D de 1992, comment est ce possible ?

Avatar du membre
trez31
Messages : 841
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:58
Localisation : Toulouse 31, Auch 32

Message par trez31 » 05 oct. 2008, 10:58

Etrangère... Allemande ou autre...
Image

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 05 oct. 2008, 11:08

Je pensais que les etrangeres avaient le poids à 000kg sur la plaque ? Ou c'est que les suisses ?

jami.2
Messages : 142
Enregistré le : 03 nov. 2004, 22:12
Localisation : Prés d'Aix en provence

Message par jami.2 » 05 oct. 2008, 11:56

bon j'ai passé mon CT hier, j'ai une 16v de 95 type mine C57D05, je suis en 195 50 15 et j'ai été recalé.

Quelqu'un aurait une solution? 4 jantes a me preter juste pour la contre visite, ou le nom d'un petit controleur sympa (en mp), je suis pres d'aix en provence.


Sinon quelqu'un aurait un document me permettant de prouver au controleur que j'ai bien le droit a ma monte de pneu sur ma 16v?
Merci.

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 05 oct. 2008, 12:18

Ben normalement c'est lui qui a la documentation !
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
trez31
Messages : 841
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:58
Localisation : Toulouse 31, Auch 32

Message par trez31 » 05 oct. 2008, 14:34

Franckymania a écrit :Je pensais que les etrangeres avaient le poids à 000kg sur la plaque ? Ou c'est que les suisses ?
Regarde la mienne, c'était une intermédiaire, début 93 catalysée, et yavait bien les poids sur la plaque...
Image
jami.2 a écrit :bon j'ai passé mon CT hier, j'ai une 16v de 95 type mine C57D05, je suis en 195 50 15 et j'ai été recalé.

Quelqu'un aurait une solution? 4 jantes a me preter juste pour la contre visite, ou le nom d'un petit controleur sympa (en mp), je suis pres d'aix en provence.


Sinon quelqu'un aurait un document me permettant de prouver au controleur que j'ai bien le droit a ma monte de pneu sur ma 16v?
Merci.
Normalement, comme le dit Dark, la monte 195.50.15 est accepté sur les 16s et 16v, c'est ton centre de controle technique qui est pourri. Quand j'avais passé la mienne (à Autovision) j'avais demandé les montes possibles et le 195.50.15 est dedans. Et puis avant de passer vos voitures, allez demander au CT si ca pose problème, moi je suis passé en 195.45.15 lisses à l'intérieur, mais j'étais allé le voir avant pour voir si ca lui posait problème...
Image

pancho
Messages : 159
Enregistré le : 16 avr. 2007, 00:19

Message par pancho » 15 oct. 2008, 22:37

Bonjour,

est ce que ça passe au CT, la batterie normale dans le coffre?

et des plaques d'immatriculation noires (voiture de 91, mais je l'ai ré immatriculée il y a 1 an...)

merci

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3627
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 16 oct. 2008, 05:52

pancho a écrit :Bonjour,

est ce que ça passe au CT, la batterie normale dans le coffre?

et des plaques d'immatriculation noires (voiture de 91, mais je l'ai ré immatriculée il y a 1 an...)

merci
oui question CT ça bonne quoi avec l'admition Gr A ....


batterie dans le coffre ou dans la baie, et le reste sous le capot . . .


:D

________
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »