Changement prise ventilateur de chauffage !

C'est ici qu'on parle technique
dacost

Message par dacost » 26 févr. 2007, 19:51

Sur la plaque avec les résistances, il y a un fusible thermique.
C'est sûrement lui qui a claqué...

Profites-en pour graisser ton moteur, car il est bien possible qu'il ait claqué à cause de ça (légèrement grippé, donc n'a pas pu démarré en 1°).

A+
Anthony.

Bientôt de retour en clio....

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 26 févr. 2007, 19:55

dacost a écrit :Sur la plaque avec les résistances, il y a un fusible thermique.
C'est sûrement lui qui a claqué...

Profites-en pour graisser ton moteur, car il est bien possible qu'il ait claqué à cause de ça (légèrement grippé, donc n'a pas pu démarré en 1°).

A+
Anthony.
ah je l'ai pas vu ce fusible, bon bah je regarderai ça ;) merci
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

dacost

Message par dacost » 26 févr. 2007, 20:04

Ausiman a écrit :
ah je l'ai pas vu ce fusible, bon bah je regarderai ça ;) merci
Il est noir et allongé...
Euh... bah pour faire simple c'est le seul composant qui n'est pas bobiné. :)

Un coup de testeur de continuité et zou! ;)

Le mien était mort, je l'ai remplacé par un fil, et plus de pb. ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 26 févr. 2007, 21:36

C'est un fusible thermique, qui claque quand la temperature depasse une certaine temperature.

Et effectivement au bout d'un moment, il crame systematiquement car le moteur a du mal a se lancer car un peu vieux. Remplacer le fusible sert a rien, ca cramera a nouveau.
Alors soit on met un fil, soit on modifie les resistances pour que le moteur ait moins de mal a se lancer.

Ausiman

Message par Ausiman » 26 févr. 2007, 23:25

Franckymania a écrit :C'est un fusible thermique, qui claque quand la temperature depasse une certaine temperature.

Et effectivement au bout d'un moment, il crame systematiquement car le moteur a du mal a se lancer car un peu vieux. Remplacer le fusible sert a rien, ca cramera a nouveau.
Alors soit on met un fil, soit on modifie les resistances pour que le moteur ait moins de mal a se lancer.
je regarde ça demain ;) j'espere que c'est ça !
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Ausiman

Message par Ausiman » 05 mars 2007, 11:04

bon alors j'ai enfin trouver la panne...
les cosse de la prise de baie de pare-brise etait bien attaquées, j'ai fait comme Ben mais ça marchait toujours pas.

ce n'etait pas un problème de fusible non plus, parce que vu comment c'est monté, si c'etait lui, le ventilateur aurait du marcher en position 3 (le courant arrive en direct vers les deux fils rouge et noir qui vont au ventilo).

bref mes symptomes :
- le ventilo tourne quand il est branché en direct sur la baterrie.
- 12v sur les fil vert, marron,blanc quand ils etaient debranchés, mais plus rien ou presque une fois branché, donc y'a une resistance "sauvage" ailleurs. contacteur charbonné ?

j'ai demonté la plaque ou y'a les boutons froid chaud et vitesse de ventilo dans la habitacle et le soucis venait de la. cette plaque est branché via une prise, sur cette prise y'a un fil de 12v qui arrive et puis on a nos fils marron vert rouge qui repartent de cette meme prise.

bilan de l'histoire, c'etait le fil jaune qui amene le 12v qui posait problème, la cosse a fait fondre le plastique autour et du coup c'etait pas terrible niveau contact quoi... (la fameuse resistance "sauvage").

bref donc j'ai nettoyé ça, coupé toute la partie gauche de la prise grise (la partie fondue) pour pouvoir mettre directement le fil sur la lame via une cosse et c'est reparti tout seul...

par contre, la question qui reste : pour quoi ça a fondu la.... ??
j'ai rien trouvé d'anormal :?

Enzo Ferrari

dacost

Message par dacost » 05 mars 2007, 11:26

Ca peut être du à de l'oxydation, ou alors la prise avait un peu de jeu...

En tout cas ça ne peut être dû qu'à un mauvais contact.

21turbo

Message par 21turbo » 01 sept. 2008, 13:52

Un déterrage de post suite à mon problème de ventillation.

Ma prise derrière la baie de pare brise était nickel.

Dans mon cas, c'était un faux contact au niveau de la commande de ventilation.

J'ai juste trifouillé la prise et c'est reparti. ;)

Nusmi

Message par Nusmi » 14 sept. 2008, 20:28

t'a pas plus gros comme photo ?

on voit mal là !! :lol:

:P

clirange

Message par clirange » 15 sept. 2008, 07:27

dsl je pensai pas que sa allait etre aussi gros sur d 'autre forum je fai comme sa sa fessai normal alors la j'ai pas penser bon sinon ya personne qui pe m'aider
clio 16V de 91 . moi je roule cool tjrs en 5 eme

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »