... avec Choco16s dans la roue
Passé Baccarat, les 1ers contreforts des Vosges apparaissent
Arrivée à Guebwiller, où nous attendait déjà Fred73 (et aussi Toffer, mais on ne le savait pas encore
Puis ce fut l'arrivée au compte-goutte avec dans le désordre :
ced67 et sa copine
Choco16s et FandeWiwi
Cosmoz
Fred73
Mad_Angel et un pote à lui
Nico68 et un pote à lui
Rallyman70 et sa 16V
Sebdu67 et sa copine
Shingin et sa copine
Toffer
M. et Mme Toni67
Et enfin, Roulback et papa Roulback
Voilà vous me dites si je me suis planté qq part...
Après que tout ce beau petit monde ait trouvé de quoi se sustenter, on décolle vers 14h15, direction le Ballon d'Alsace, notre 1ère étape...
L'Alsace est une région mystérieuse et Nico68 nous en a fait la preuve : après l'avoir perdu à un feu et sans jamais avoir réussi à le retrouver, celui-ci nous attendait au Ballon d'Alsace en ayant pris les mêmes routes que nous, nous dépassant mais sans qu'on se soit vu... ya des ruptures du continuum espace-temps, moi j'vous l'dis
Bref, direction le Ballon d'Alsace et ses virolos, ses touristes, ses boulaiz et ses pavés :
Arrivé en haut du Ballon d'Alsace, beaucoup de monde, voitures, autocars, motards, ce qui ne nous empêche pas de profiter du panorama :
Puis direction le Hohneck
Arrivée en haut du Hohneck, moins de monde, un super panorama et une petite pause buvette bien méritée
Au moment de partir, on récupère Toffer et Fred73 qui avaient disparu et s'étaient fait une "crise mystique" (
)Puis direction le Lac Blanc, authentique lac glaciaire, pour une séance photos pas des plus simples avec tous ces boulayz qui passent dans le champ quand on essaie de prendre une photo :
vue sur le rocher du Hans, qui domine le lac avec une vierge au sommet (ça c'était la minute culturelle
Puis direction Riquewihr, ultime étape de la journée, où après un petit pb de GPS qui fait pas le différence entre une route goudronnée ou non, j'ai passé le relais à Nico68, qui nous a amené à bon port
Après "La Coccinelle à Mexico", voici "La Wiwi à Riquewihr"
Puis enfin, le restau
Baeckof, gratin au munster, entrecôte, Gewurtzstraminer, café alsacien, toussa
Ultime photo, témoin de la satisfaction d'avoir passé une belle journée (ou d'être repu)... moi c'était les 2
Les plus attentifs auront reconnu Ausiman au fond à droite qui nous a rejoint au restau avec sa copine
voilà, voilà, une bien belle journée, j'ai enfin pu mettre un visage sur certains piliers du forum (Ausiman, Toffer, Choco16s, Fred73), un débarquement en force de ptis nouveaux qui fait bien plaisir
Malgré qq ratés au départ, on a réussi à faire tout les lieux de visite prévus
C'était le 1er rasso que j'organisais et je suis très content, pas de casse mécanique (à part Rallyman70 et son démarreur collé, heureusement, docteur Toffer a procédé à une frappe chirurgicale avec sa clé de roue
Merci à toutes et à tous d'être venus
PS : spéciale dédicace à la copine de shingin


