ou et comment percer le calorstat

C'est ici qu'on parle technique
MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 31 août 2008, 18:33

Donc c'est ok


Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

JBB
Messages : 1247
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:32
Localisation : 06000 nice

Message par JBB » 01 sept. 2008, 10:09

C'est clair c'est plutot trop bas. La mienne toute d'origine est situé entre le 3 et le 4.
Je n'ai jamais eu de probleme de chauffe! Meme dans les embouteillages.

Vous vous torturez trop l'esprit amon avis!
[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]

phil 4500
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:28
Localisation : haute savoie

Message par phil 4500 » 03 sept. 2008, 19:45

JMRS63 a écrit :
Ce matin j ai mis le peugeot 83° citer quelques post plus haut et mon aiguille est maintenant en permanence un petit trait au dessus de 3 (presque sur le 3 :) ) .
Bizarre, sur mon spider il ne se monte pas :?
Par contre avec le valeo tout va pour le mieux, je le conseille vraiment :D
Peut etre comme dit JBB on se torture trop l'esprit,mais bon me voilà rassuré 8)

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 03 sept. 2008, 20:52

:o .Moi il avait la meme forme et taille que mon renault 89°
Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 04 sept. 2008, 12:40

phil 4500 a écrit :
JMRS63 a écrit :
Ce matin j ai mis le peugeot 83° citer quelques post plus haut et mon aiguille est maintenant en permanence un petit trait au dessus de 3 (presque sur le 3 :) ) .
Bizarre, sur mon spider il ne se monte pas :?
Par contre avec le valeo tout va pour le mieux, je le conseille vraiment :D
Peut etre comme dit JBB on se torture trop l'esprit,mais bon me voilà rassuré 8)
Serieux ? J'ai pourtant le même moteur que ton spider et ça se monte nickel (boitier à eau en plastique) ;)
Image

phil 4500
Messages : 22
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:28
Localisation : haute savoie

Message par phil 4500 » 07 sept. 2008, 20:20

oui Nico bizarre....
Mon peugeot qui ne se montait pas portait cette ref peugeot (ref:133823)

peut etre que le tient n'etait pas le meme :? :? :?

De toute façon celui d'oscaro se monte parfaitement et en plus il est bcp moins cher :D

stfox
Messages : 858
Enregistré le : 26 août 2005, 12:41
Localisation : Var

Message par stfox » 08 sept. 2008, 15:47

JBB a écrit :C'est clair c'est plutot trop bas. La mienne toute d'origine est situé entre le 3 et le 4.
Je n'ai jamais eu de probleme de chauffe! Meme dans les embouteillages.

Vous vous torturez trop l'esprit amon avis!
Pas sûr, je pense que c'est plus un problème de précision qu'autre chose.
Car sur mon ancien moteur en roulant normalement j'étais pile sur
le trait 3, huile à 90°.
En hiver huile à 80° et l'eau un petit trait en-dessous le trait n°3.
Calorstat d'origine (ph2 1995).

Maintenant avec mon nouveau moteur (de wili ph1 1993) et toujours un calorstat
d'origine (celui du nouveau moteur) je suis à 1 petit trait au-dessus du n°3
exactement comme jmrs , et on est en été ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 12 sept. 2009, 11:46

Salut.

Voilà ma gueZ chauffe toujours et encore même avec le calorstat 82°.

Je vais repasser au 89° mais troué. J'aimerai savoir combien de trou faire et quel diamètre.
J'avais pensé à 3 trous de dia 1,5 mm ... ?

Le nouveau calorstat est livré avec 3 joints, sur la clio il n'y en a qu'un tout autour du calorstat c'est bien ça ?
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 12 sept. 2009, 12:24

Oui le joint passe tout autour . Bizarre qu elle chauffe avec le 82° :hum
Image

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 12 sept. 2009, 12:39

Avec le 82° une fois passé la barre des 82° (Utilisation piste) l'eau ne descend plus du tout.
Aiguille verticale, ventilo avec que tu roule taquet sur piste :|

Et avec le radia d'huile ça chauffe encore. Donc je vais tenter de baisser l'eau pour harmoniser le tout.

Mais de combien percer ... hum hum :hum
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »