Epaisseur joint de culasse d'origine

C'est ici qu'on parle technique
rics42
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Message par rics42 » 24 sept. 2007, 13:10

Sensei a écrit :Oki merci ;)

Sinon au final c'est 1.2 ou 1.3?
Pour moi voila l'info que j'avais eu. ;)
viewtopic.php?t=20241&postdays=0&postorder=asc&start=10


Hypocondriaque de la clio..

pedro13
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Message par pedro13 » 24 sept. 2007, 18:58

1.2 d'origine
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Franckymania
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Message par Franckymania » 24 sept. 2007, 18:58

Y a des renforcés qui font 1.2mm, soit la meme chose que d'origine. Et voila :)

Sensei
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Message par Sensei » 24 sept. 2007, 21:06

Fred73 a écrit :Juste pour info il a cassé ou ton joint de cucu d'origine ?
:D

a pluche
Fred
Je ne sais pas encore... Je sais juste que c'est suite au calorstat qui s'est bloqué (1 mois avant que la "fuite" ne soit trop importante). Je sais aussi que c'est l'eau qui part dans l'huile. Apres je n'ai pas encore ouvert... D'ici la fin de la semaine je saurais.
swiss champion a écrit :
Sensei a écrit :Justement je rabotte mais je tiens a mettre un jdc renforcé...

Va y avoir une petite prepa culasse... a sortir la culasse autant trouver les quelques cv qu'il manque

Appels moi ;)
Je t'appelle dans la semaine etant donné que je viens aux runs FFSA ce week end a bordeaux, on se verra la bas ;).

pedro13 a écrit :1.2 d'origine
Franckymania a écrit :Y a des renforcés qui font 1.2mm, soit la meme chose que d'origine. Et voila :)
Merci ;)

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Omomo
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Message par Omomo » 17 juin 2008, 20:00

Quel joint de culasse est le mieux adapter pour nos moteur ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818


Et quel vis de culasse ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Nico16V
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Message par Nico16V » 18 juin 2008, 00:18

Omomo a écrit :Quel joint de culasse est le mieux adapter pour nos moteur ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818


Et quel vis de culasse ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818

Payen tu sera pas emmerdé, jcrois que Corteco n'est pas mal non plus. J'avais monté des Payen ;)
Modifié en dernier par Nico16V le 21 sept. 2009, 11:54, modifié 1 fois.
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clio powa
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Message par clio powa » 18 juin 2008, 06:40

Nico16V a écrit :
Omomo a écrit :Quel joint de culasse est le mieux adapter pour nos moteur ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818


Et quel vis de culasse ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
Evite Ajusa il me semble que c'est pas fiable!
Payen tu sera pas emmerdé, jcrois que Corteco n'est pas mal non plus. J'avais monté des Payen ;)
je sais pas si c'est pas le meme distributeur? 1 vieux doute :?

payen et corteco/meillor c'est bon les yeux fermés!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Omomo
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Message par Omomo » 18 juin 2008, 13:12

Merci les gars ;)
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Omomo
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Message par Omomo » 23 août 2008, 08:46

Nouvelle question concernant le joint de culasse :

j'ai fais un serrage de 3daN puis un de 5daN, j'ai attendu 3 mins puis désérré puis ressérer à 2,5 daN puis 107°. Seulement au moment de serrer à 107°, la clef dynamo ne sérrait pas tout de suite, c'est à dire quel tournait au moins 8° avant qu'elle claque à 2,5daN et c'est à ce moment la que j'ai mis le disque gradué à 0 pour commencé le serrage à 107°.

En i réfléchissant à tête reposer, mon serrage est pas bon, à part pour la première vis, car j'ai pu ressérer les autres vis culasse parceque j'avais sérer la première à un fort couple ce qui explique que j'ai pu resserer les autre !


Ma question : après une nuit a un serrage normale, est-ce que je peux redésserer mes vis de culasse et refaire un serrage correct ? (le moteur n'a pas tourrné).

Sachant que apparament le joint de culasse se tasse !

En théorie j'ai 107° à certaine vis puis 115° à certaine.

Pour un serage grN il laisserait chauffé le moteur puis déserrage et ressérage, donc je pense que si je dessere sa ne pose pas de problème !?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

PHIL-WILLI
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Message par PHIL-WILLI » 23 août 2008, 11:02

a ta place je laisse comme sa, le joint est deja tasser, si tu demonte et que tu reserre a 107° au lieu de 115 comme tu as fait, le joint ne va pas etre bien tasser est tu risque d avoir des fuite de partout, ou alors si vraiment, remet un joint neuf et refait ton serrage correct
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