probleme refroidissement

C'est ici qu'on parle technique
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 21 août 2008, 15:04

Si elle est débranchée électriquement, elle est tjs présente sur le circuit... Je vois pas en quoi la débranchée physiquement de son alimentation peut induire un changement dans le refroidissement normal du moteur vu qu'elle sers que lorsque le moteur est coupé (et donc la pompe à eau principale stoppée aussi)
Y'a d'ailleurs un clapet dans la durite qui repars de la pompe normalement, juste après celle-ci. :)

nico76200

Message par nico76200 » 21 août 2008, 15:28

dsolé kan je disait pompe auxilliaire oui je parlé de la pompe anti perco, celle la j'ai branché la prise en direct kome ça je la déclenche en méme temps que mon ventillo, le vase d'expension je n'ai pas penssé a l'ouvrir a chaud je vai essayé

pedro13

Message par pedro13 » 21 août 2008, 15:33

Cupra a écrit :Si elle est débranchée électriquement, elle est tjs présente sur le circuit... Je vois pas en quoi la débranchée physiquement de son alimentation peut induire un changement dans le refroidissement normal du moteur vu qu'elle sers que lorsque le moteur est coupé (et donc la pompe à eau principale stoppée aussi)
Y'a d'ailleurs un clapet dans la durite qui repars de la pompe normalement, juste après celle-ci. :)
biensur, mais j'ai pas dit que de la débrancher influé sur le t° du circuit
Image Image Image

MR

Message par MR » 21 août 2008, 17:50

nico76200 a écrit :dsolé kan je disait pompe auxilliaire oui je parlé de la pompe anti perco, celle la j'ai branché la prise en direct kome ça je la déclenche en méme temps que mon ventillo, le vase d'expension je n'ai pas penssé a l'ouvrir a chaud je vai essayé
Surtout pas malheureux, tu veux finir avec Switchou le gayzou , version grand brulé .
C'est pour qu'il te passe la pommade de partout ... :P
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

nico76200

Message par nico76200 » 21 août 2008, 18:48

ct juste une idée comme ça ! lol. sinon le fait de branché electriquement le ventillo et la pompe en direct ça n'est pas dangereu pour le moteur ?

MR

Message par MR » 21 août 2008, 18:54

Un moteur qui tourne trop froid n'a pas les memes jeux donc usure
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

pedro13

Message par pedro13 » 21 août 2008, 20:35

MR a écrit :
nico76200 a écrit :dsolé kan je disait pompe auxilliaire oui je parlé de la pompe anti perco, celle la j'ai branché la prise en direct kome ça je la déclenche en méme temps que mon ventillo, le vase d'expension je n'ai pas penssé a l'ouvrir a chaud je vai essayé
Surtout pas malheureux, tu veux finir avec Switchou le gayzou , version grand brulé .
C'est pour qu'il te passe la pommade de partout ... :P
il ne faut pas l'ouvrir d'un coup voyons !!c'est la solution pour vérifier si son circuit chauffe ou pas et eventuellement diagnostiquer un pb de mano...
quand il va tourner le bouchon doucement si ca degaze c'est que ca monte en temperature deja. c'est une idée comme une autre, si il a une autre sonde pour essayer c'est aussi bien
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »