Sinon après tu changes le ressort, il n'y a pas de magie. Sinon regardes les doc rs, tu as de mémoire la raideur du ressort, je sais plus par contre si tu as un point de charge.
Je n'ai pa accee aux doc RS et sa m'etonnerai vraiment qu'il y ai la description technique du ressortTOM a écrit :Et d'après toi comment on retare un ressort...En ajoutant une cale.
![]()
Sinon après tu changes le ressort, il n'y a pas de magie. Sinon regardes les doc rs, tu as de mémoire la raideur du ressort, je sais plus par contre si tu as un point de charge.
Tro fort tu les a sorti d'où sesz info?TOM a écrit :Longueur libre: 73mm 0+1
raideur: 5Kg/cm
diamètre intérieur 7.4mm +-0.1
@ vos ressortiers... Je peux voir de mon côté selon le nombre d'intéressés...
Pour tout te dire pour calculer un ressort, il te faut Diamètre maxi alésage du logement de ressort, diamètre intérieur mini dans le cas ou le ressort est monté avec un guidage intérieur, les valeurs de charge sur deux points.Là? vu qu'on a L0 la longueur libre, on peut déterminer le ressort qui va bien la seule chose c'est qu'on ne peut savoir son endurance car du regardes les longeurs à laquelle il travaille, soit pour exemple, en régulation, il travaille normallement sur une petite amplitude. C'est à cette même variation, par exemple entre 30 et 32mm de longueur de ressort tu devras faire 10 Millions de cycles, soit hors limite de fatigue. Donc en gros, il nous manque diamètre alésage ou se loge le ressort. Pour être bien il faut vérifier la longueur en place du ressort soit clapet sur son siège, la longueur entre l'appui ressort clapet et l'appui ressort rondelle ou il y a la goupille. Après il faut regarder lorsque le clapet est en buté pleine ouverture, la longueur du ressort. Et avec tout ça on devrait pouvoir faire quelque chose!cookdu31 a écrit :Tro fort tu les a sorti d'où sesz info?TOM a écrit :Longueur libre: 73mm 0+1
raideur: 5Kg/cm
diamètre intérieur 7.4mm +-0.1
@ vos ressortiers... Je peux voir de mon côté selon le nombre d'intéressés...
moi je sui interesser.
en fait il faut beaucoup plus d'info va voir sur le lien
http://www.vit-ressort.com/sources/devi ... ompression
(C'est juste un exemple de fabriquant de ressort)