admission dynamique

C'est ici qu'on parle technique
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Cupra
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Message par Cupra » 27 déc. 2007, 15:09

La seule, la vrai, l'unique...

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Seul les anciens comprendront ;)



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Switch
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Message par Switch » 27 déc. 2007, 15:15

:lol:
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

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Message par benoit 16s » 14 juil. 2008, 21:51

Et si on reprennait l écope des gr A sur la baie de pare brise en la mettant sur la boite à air d origine ?
Quelqu un a testé ? Peut etre une autre façon de faire une admition dynamique :?:

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 14 juil. 2008, 21:53

Comment veut tu faire exatement ?? L entrée de la boite a air se fait vers le radiateur ..... bref ca fait un sacré coude pour aller a l ecope . De plus l entrée de la boite a air grA est en 100 mm au lieu de 80 mm
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benoit 16s
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Message par benoit 16s » 14 juil. 2008, 22:31

Pour les raccords c pas un probleme. Tu prends des raccords PVC de plomberie. Mais effectivement qu un gros coude est envisagé ! Je pense aussi que la baie de pare brise est le meilleur endroit pour placer une écope mais par contre je pense pas qu une grosse boite à air soit adaptée avec un moteur stock + de l optimisation !
Moi meme j ai une prise d air forcée à coté de l AB et je trouve qu à une certaine vitesse, il doit avoir trop d 'air et j ai un trou en pleine charge en 4e, vers 5-6 000tr min alors que ça devrai monté bien plus rapidement dans les tours !
Mais bon C peut etre du à autre chose !
C'est parce que c'est une 16 c'est ça ! :evil:

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PePe
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Message par PePe » 22 juil. 2008, 23:37

Bonsoir,

Je vais bientôt prendre livraison de mon nouveau bijou bleu et or, et le sus-dit bijou est équipé d'une admission dynamique avec prise d'air près de l'AB gauche.

Je ne parlerai même pas de performances (apparemment çà change rien par rapport à l'admission de série, si je lis bien les posts précédents), mais de sécurité pour mon moteur. La rubrique "Optimisation" du site est assez critique sur ce montage, à cause de l'eau qui peut remonter (mais vous semblez dire que çà n'est jamais arrivé à personne) et à cause de débris qui encrassent le filtre et le boitier papillon.

Quid de cet encrassement ? Avez vous remarqué un encrassement plus rapide ? Est-il facile d'accéder au filtre pour le nettoyer ? Y a-t-il des risques de dégats sur le moteur en cas d'encrassement trop important du filtre ?

Merci d'avance.
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Franckymania
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Message par Franckymania » 23 juil. 2008, 07:29

Clairement l'admission dynamique te salit bcp bcp plus vite le filtre.
Accessibilité identique a l'origine puisque le filtre est au meme endroit.

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JMRS63
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Message par JMRS63 » 23 juil. 2008, 08:21

Bien sur que ca encrase plus vite ..... apres suffit de nettoyer ou changer le filtre plus souvent .
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Message par PePe » 23 juil. 2008, 10:30

Nettoyer ou remplacer plus souvent... quelle périodicité d'après vous, à la louche pour une voiture qui ne verra pas de bouchons : 500 km, 1000 km, 5000 km ?
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 23 juil. 2008, 10:33

PePe a écrit :Nettoyer ou remplacer plus souvent... quelle périodicité d'après vous, à la louche pour une voiture qui ne verra pas de bouchons : 500 km, 1000 km, 5000 km ?
tous les 6 mois
et tous les 3 mois en hiver si tu roules quotidiennement

sinon tous les ans, ;)
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