Direction

miaou

Message par miaou » 19 nov. 2003, 17:15

SunFreeZ a écrit :
Aramis a écrit :controlé mon auto hier, conclusion; la cremaillere bouge de 3-4mm dans un sens et dans l'autre suivant le sens ou l'on tourne le volant. :( Normal que ce #"!?£$ de volant soit jamais vraimant droit.....

A priori juste les bagues elastiques usées, je demonte ce WE pour en etre sur....
Ben voila 2-3 mm comme moi mais arrivé au volant ca fais un décalage de 4-5 cm.

Oui peuit etre juste les caoutchouc , mais dans tout les cas les 2 brides et les 2 caoutchouc y'en a pour 20 euros et une grosse demi heure de bricolage alors....

Moi je viens de revenir de l'essai , c'est ok, le volant est centré et il ne se decale plus, adieu le flou, je regrette juste de ne pas avoir changé le caoutchouc de droite , pour 5 euros....
Bravo... :bravo

Pourrais tu filer la procédure pour mettre la crémaillère en contrainte et valider qu'elle a du jeu, car malgré ma bonne volonté, je suis un boulet mécanique !

Merci par avance !

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 19 nov. 2003, 19:31

miaou a écrit :
SunFreeZ a écrit :
Aramis a écrit :controlé mon auto hier, conclusion; la cremaillere bouge de 3-4mm dans un sens et dans l'autre suivant le sens ou l'on tourne le volant. :( Normal que ce #"!?£$ de volant soit jamais vraimant droit.....

A priori juste les bagues elastiques usées, je demonte ce WE pour en etre sur....
Ben voila 2-3 mm comme moi mais arrivé au volant ca fais un décalage de 4-5 cm.

Oui peuit etre juste les caoutchouc , mais dans tout les cas les 2 brides et les 2 caoutchouc y'en a pour 20 euros et une grosse demi heure de bricolage alors....

Moi je viens de revenir de l'essai , c'est ok, le volant est centré et il ne se decale plus, adieu le flou, je regrette juste de ne pas avoir changé le caoutchouc de droite , pour 5 euros....
Bravo... :bravo

Pourrais tu filer la procédure pour mettre la crémaillère en contrainte et valider qu'elle a du jeu, car malgré ma bonne volonté, je suis un boulet mécanique !

Merci par avance !
tu met l'avant de la voiture sur cales ,histoire d'avoir les roues avant qui ne touchent plus le sol et surtout que tu puisses de glisser en dessous.

Une fois en dessous , tu reperes ta cremailere et les 2 bagues de fixation (voir photo post precedant) et avec un tournevis ou autre , tu le glisses entre la cremaillere et une des 2 brides de fixation et tu fais levier.

Si t'arrive a bouger la cremaillere de cette facon, tu sais ce qui te reste a changer :)

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 19 nov. 2003, 19:42

Aramis a écrit :Bon diagnostique->bon resultat ;)

C'est con j'avais tout regardé sauf ca, ca me paraissait tellement evident que la cremaillere ne se "promene" pas...

Elle a combien de km ta 19?? on rencontre peu de prorio de 19 16s c'est histoire d'echanger des avis de voir ce que tu en pense dans son ensemble. ;)
Ouais c'est clair que c'est tellement évident qu'on y pense meme pas :)

Sinon moi j'ai une R16 16V cabriolet de 93 avec 100 000 bornes.

Voiture sympa, je regrette le manque de peche a bas regime et la fragilité de la mecanique.

Mais bon l'été c'est bien bien cool 8)

miaou

Message par miaou » 20 nov. 2003, 09:31

SunFreeZ a écrit :
tu met l'avant de la voiture sur cales ,histoire d'avoir les roues avant qui ne touchent plus le sol et surtout que tu puisses de glisser en dessous.

Une fois en dessous , tu reperes ta cremailere et les 2 bagues de fixation (voir photo post precedant) et avec un tournevis ou autre , tu le glisses entre la cremaillere et une des 2 brides de fixation et tu fais levier.

Si t'arrive a bouger la cremaillere de cette facon, tu sais ce qui te reste a changer :)
Thank you !
Dès que j'ai le temps, je teste !

@++

Aramis

Message par Aramis » 20 nov. 2003, 10:46

Ou alors faut etre deux un qui tourne le volant d'un coté puis de l'autre de butée à butée et zyeuter la cremaillere dans le compartiment moteur au niveau des brides de fixation, tu la vois bouger à l'oeil nu c'est tres net si ca deconne.

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 20 nov. 2003, 15:22

Aramis a écrit :Ou alors faut etre deux un qui tourne le volant d'un coté puis de l'autre de butée à butée et zyeuter la cremaillere dans le compartiment moteur au niveau des brides de fixation, tu la vois bouger à l'oeil nu c'est tres net si ca deconne.
J'y avais meme pas penser , moi je commence toujours par mettre les chandelles :P

BeBo*

Message par BeBo* » 24 nov. 2003, 12:08

Ben moi ce week-end j'ai mes pneus d'hiver (185).....et depuis j'ai ma voiture ki tire à gauche... je comprends pas.... avec mes pneus d'été (195) je n'ai pas ca du moins pas autant !!!!!

là elle à vraiement tendance à tirer à gauche.....

J'ai aussi ce flou et cette tendance à suivre le devers de la route mais ce ne m'avait pas choqué jusqu à mettre mes pneus d'hiver.

Ca peut venir d'ou ?
pneus usés inégalement .....mais ca ferait autant ?
colonne de direction....

les deux :o

please help

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 24 nov. 2003, 23:38

Pour essayer de répondre a ta question :

un "flou" et non pas du jeu vient de mon probleme (fixation de cremaillere a 95 %.

Pour le jeu c'est soit rotules, soit colonne de direction, soit plus embetant ==> dent de la cremaillere HS.

Pour tes pneus le fait qu'il soit usé, pas de la meme taille que ceux qui ont servi a faire le parra explique que kla voiture tire d'un coté plus qu'avant donc rien d'alarmant a par que tu vas bouffer tes pneus.

Une derniere chose, je me rend compte que les DA renault , en tout cas sur la mienne et la clio baccara d'un pote sont vachement "molle" et c'est vrai qu'on met du temps a s'habituer, le temps de réponse n'est pas tres bon non plus et il faut beaucoup tourner le volant pour faire tourner un peu la voiture.
Mais a premiere vu c'est made in Renault.

@++

hugoboss

Message par hugoboss » 17 janv. 2004, 19:25

salut à tous :)
voila aujourd hui je me suis lancé dans le remplacement de ces 2 caoutchouc de cramaillere et alors la grosse galere :( pour retirer les boulons et ecrous du bas cles de 16 OK mais par contre pour ceux du dessus cles de 13 la grosse galere en devissant le boulons l ecrous qui est derriere tourne en rond logique il suffirait de mettre une autre cles derriere pour le maintenir le probleme c est que la cles passe pas y a pas de place...
j ai donc juste reussi a changer celui cote passager en tordan la bride puisque elle etais encore maintenu par le boulon du dessus et le reste en force...
apres un essai rapide il semblerait que le volant reste bien en ligne
si quelqun a deja reussi a devisser le boulon du dessus qu il me fasse partager sa technique par ce que moi au bout de 2 heures j ai lache l affaire pour le 2eme cote conducteur
j attend vos reponse Merci ;)

John1916V

Message par John1916V » 18 janv. 2004, 13:29

C'est pas possible, mais j'ai la même chose sur ma 19 16V!!!
Je roule, je tourne du côté gauche et mon volant ne revient pas droit.
Si je tourne à droite, pas de pb.
On m'a dit: "soit tes ressorts d'amortisseurs sont morts et mal placés, soit du jeu dans la colone".
Vérification faite, il s'agit de la deuxième proposition.
Mais je roule comme ça et elle a 209000km!!!
Au fait les gars, regardez un peu mon message sur le pb ABS!
Merci beaucoup. :)

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »