[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
stfox
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Message par stfox » 27 mai 2008, 15:55

que ce soit un affolement des soupapes graves avec un retard de fermeture énorme, c'est chaud à déclencher, mais un petit retard de fermeture de 1mm, je pense que ca doit se produire de temps en temps à haut régime, et c'est pour ca qu'il faut cette garde de 1,5mm, pour ces petits affolements


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swiss champion
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Message par swiss champion » 27 mai 2008, 16:09

Tout depend de ton regime max.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

stfox
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Message par stfox » 27 mai 2008, 16:24

de toute facon, une chose est sure, c'est que ce sera toujours l'échappement qui touchera et cassera avant l'admission, c'est imparable :)
C'est pour ca que c'est à l'chapement qu'il faut faire gaffe à la garde, et je pense que c'est de ca que parlait Clio Diac
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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 06 juin 2008, 13:07

bon ça en est ou ces calage?
tu as enfin reussi a trouver le bon?
Je commence les mien dans pas longtemps!
le surfaçage de la culasse a 0.5 ça pose pas de probleme?
bon courage si tu n'a pas fini!
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

stfox
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Message par stfox » 13 juin 2008, 10:27

Thibault laborde a écrit :bon ça en est ou ces calage?
tu as enfin reussi a trouver le bon?
Je commence les mien dans pas longtemps!
le surfaçage de la culasse a 0.5 ça pose pas de probleme?
bon courage si tu n'a pas fini!
Salut,

bein pas moyen de les caler, ca touche toujours et à 114 à l'admission je suis trop juste, je prendrai trop de risque et de toute facon à ce calage
tu perds toute le puissance :cry:

J'ai un surfacage de 0.5mm, je pense que sans ca, ca doit passer, mais de justesse.
Je comprend pas comment ca se fait que pour cortez et oli ca passait avec un surfacage de 0.6 et pas pour moi ????

Je suis un peu découragé, je vais m'orienter vers un professionnel pour le choix des aac et le calage, d'ailleurs si quelqu'un a une adresse du coté du sud de la france, même si je dois faire 200km c'est pas un pb :)
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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 13 juin 2008, 11:47

a merde alors! je viens de faire surfacer ma culasse de 0.5 avant hier! :cry:
on verra bien
je commence le remontage ce wkd.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

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Message par nénette16 » 13 juin 2008, 12:57

stfox a écrit :
Thibault laborde a écrit :bon ça en est ou ces calage?
tu as enfin reussi a trouver le bon?
Je commence les mien dans pas longtemps!
le surfaçage de la culasse a 0.5 ça pose pas de probleme?
bon courage si tu n'a pas fini!
Salut,

bein pas moyen de les caler, ca touche toujours et à 114 à l'admission je suis trop juste, je prendrai trop de risque et de toute facon à ce calage
tu perds toute le puissance :cry:

J'ai un surfacage de 0.5mm, je pense que sans ca, ca doit passer, mais de justesse.
Je comprend pas comment ca se fait que pour cortez et oli ca passait avec un surfacage de 0.6 et pas pour moi ????

Je suis un peu découragé, je vais m'orienter vers un professionnel pour le choix des aac et le calage, d'ailleurs si quelqu'un a une adresse du coté du sud de la france, même si je dois faire 200km c'est pas un pb :)
salut tu a mesuré la hauteur de ta culasse avant de la surface de 5/10eme
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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Thibault laborde
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Message par Thibault laborde » 13 juin 2008, 13:20

Il est possible quelle ai été rectifier auparavant!
je n'ai meme pas pensé a vérifier! :shock:
la clio commence a tourner fort!
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Message par stfox » 13 juin 2008, 14:26

nénette16 a écrit : salut tu a mesuré la hauteur de ta culasse avant de la surface de 5/10eme
En fait, ca a été fait en 2 fois, d'abord j'ai fait refaire la culasse à neuf par un professionnel, et il m'a dit qu'il fallait rectifier de 0.1 et que la cote passait à 136.4 mm donc je pense qu'ils ont mesuré à ce moment là,
ensuite je leur ai ramené pour qu'ils surfacent de encore 0.4mm pour passer à 136.
En comparant les photos de la culasse de cortez et la mienne, y'a un endroit ou on voit que la sienne est plus rabotée que la mienne ;)
(même si c'est que de 0.1 ca se voit)
Peut-être que je devrais vérifier la taille, mais ca peut se faire moteur en place ?

Par contre j'ai serré la culasse 117° au lieu de 107°, je pense pas que ca joue...




La culasse de cortez :

Image
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La mienne :

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Image

Image
Image

Image
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Modifié en dernier par stfox le 13 juin 2008, 14:55, modifié 3 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Message par stfox » 13 juin 2008, 14:40

Thibault laborde a écrit :Il est possible quelle ai été rectifier auparavant!
je n'ai meme pas pensé a vérifier! :shock:
T'inquiète, vu l'état j'en ai pas l'impression, et si ca a été fait suite à un joint de culasse, c'est pas grave ca fait 0.1mm de plus ;)
Pour les aac qui font 11 de levées, y'en a bien qui y arrivent à les faire passer,
je sais pas comment, mais ca se fait donc t'a prépa est faisable, si tu sais le pourquoi du comment
pense à moi :D :lol:
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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