Direction
-
Invité
je confirme bien comme toi aucun jeu à l arret par contre le volant se decale en roulant
comme tu le décris.Je suis rassurer que rien ne risque de casser en roulant merci pour vos conseils en esperant que vous trouverer la solution sans que je passe par la case Renault car qui dit Renault dis souvent euros beaucoup d euros 

-
hugoboss
-
SunFreeZ
-
ernest
Si il y a pas de jeu au niveau de la colone et au niveau des rotules de direction, ça peut etre la (les) biellette(s) de direction celle qui se prologe apres la dite rotule et le jeu est dans la cremaillère ( il y a une rotule sur la biellette qui est dans la cremaillère) la biellette se remplace, mais c' est galère.Verifiez aussi que la cremaillère ne soit pas desserée c' est rare mais ça arrive bon courrage.
-
SunFreeZ
-
SunFreeZ
J'ai verifier le serrage de la cremaillere :
Elle est fixé par deux colliers sur le chassis avec entre le collier et la cremaillere, des bagues en plastique, les coliers sont bien serré, en placant un tournevis pour faire levier entre la cremailere et le collier j'arrive a la faire bouger de 1 ou 2 mm mais je ne sais pas si ce leger jeu est normal ou pas.
En la faisant bouger par le dessous de la voiture, le volant ne bouge pas dont je ne pense pas que ce soit la cause de mon probleme...
Elle est fixé par deux colliers sur le chassis avec entre le collier et la cremaillere, des bagues en plastique, les coliers sont bien serré, en placant un tournevis pour faire levier entre la cremailere et le collier j'arrive a la faire bouger de 1 ou 2 mm mais je ne sais pas si ce leger jeu est normal ou pas.
En la faisant bouger par le dessous de la voiture, le volant ne bouge pas dont je ne pense pas que ce soit la cause de mon probleme...
-
Invité
bruits "hydrauliques"???!!!
salut , moi quand je tourne mon volant j'entend un bruit de laminage hydraulique dans l'habitacle ....genre "pchhuiiit...pchuiiitt" la DA fonctionne poutant bien et y'a pas de jeu .....D'ou provient donc ce bruit desagreable ????
-
SunFreeZ
Re: bruits "hydrauliques"???!!!
Ca c'est un peu pres normal, ca dois te le faire quand tu arrives en buté...Anonymous a écrit :salut , moi quand je tourne mon volant j'entend un bruit de laminage hydraulique dans l'habitacle ....genre "pchhuiiit...pchuiiitt" la DA fonctionne poutant bien et y'a pas de jeu .....D'ou provient donc ce bruit desagreable ????
-
ernest
-
SunFreeZ
le probleme c'est que les visses superieur sont galere d'acces, je vais essayer de bidouiller un truc pour supprimer ces 2mm de jeu on verra bien...ernest a écrit :Sunfreez peut etre tes bagues normalement pas de jeu.
Pour le bruit c' est normal comme le dit sunfreez, ou alors ta pompe de da est fatiguée.